Cheshire Moon Over Montolieu

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Cette nuit, j'ai fait mon LBRP, puis ma Hud, pieds nus dans l'herbe mouillée (la légendaire Terrasse de la Maison Mallast, à Montolieu, est couverte de gazon anglais), et pile à la lumière de la lune décroissante la plus exactement Cheshire Cat que j'aie vu depuis longtemps, comme il est écrit : < By the waning moon did we work. > (LLL 6, 4)

Cela sous un ciel contenant tous les présages (puisque notre sublime Dame Nuit exhibait tous ses diamants, que gazaient, avec sexitude, par intermittence, de "merveilleux nuages" baudelairiens et surréalistes), et entouré de la-plus-belle-vue-imaginable sur la très cathare, donc très bénie, terre de cocagne de mes Aïeux, comme il est écrit : < A wild country and a waning moon. Clouds scudding over the sky. A circuit of pines, and of tall yews beyond. Thou in the midst ! > (LLL 2, 19)

Autrement, il y a deux ans, ce matin, qu'une authentique reward a, pour la première fois, été offerte en vue de ma capture. No srsly.

Je cite mon Registre Magique :

"Éveillé presque trop joyeux.

"Je me demande bien pourquoi, d'ailleurs : la première nouvelle de la semaine a été qu'un ancien élève-wannabe (en fait une vache à lol entièrement dépourvue du moindre talent), ne m'ayant toujours pas pardonné (depuis 2008, ce qui prouve que j'ai su, au moins, lui communiquer une certaine constance) quelques farces potaches et une aventure avec sa femme (de toute façon, il n'en faisait rien, étant typiquement le genre de garçon au sujet duquel j'ai écrit : "Le point faible de l’homme est son besoin de se taper sur la poitrine. S’il est un gay refoulé, c’est encore pire, puisque ses provocations comportent le désir plus ou moins conscient de se faire rabrouer par un mâle dominateur, et qu’il appelle donc constamment la sanction." (Jamais Trop)), ne m'ayant, dis-je, toujours pas pardonné, a, semble t-il, fait savoir ces jours-ci qu'il offre 10000 euros à qui me "chopera" et me "ramènera chez [lui]" !

"Lol. Il est idiot, n'importe quel Albanais ferait le job pour un centième de la somme en question + un briquet :)

"Deux choses : 1. S'il se décide à effectivement recruter du migrant albanais, que ce soit Eliza Dushku — être embarqué par Faith serait la conclusion idéale à mon parcours de vieux lycanthrope. 2. S'il ajoute deux zéros à la prime, je viens me livrer moi-même."  (☉︎ in 23° ♏︎)

Pensées pour la malheureuse enquêtrice Sandrine "Daddy Issues" Simon, qui n'a certainement pas reçu du grotesque Anthony Farid Miraoui, juge d'instruction à Cusset (03), une prime de 10000 euros pour mon interpellation du 5 avril dernier...


8. So that all became splendid.

Commentaire 2021 e.v. : Le 8 renvoie à Hod, la Sphère intellectuelle, dont le nom signifie splendeur, c'est-à-dire, étymologiquement, "ce qui brille".

En fait d'intellectuel brillant, on m'a demandé quel sens trouver au fait qu'Eric Zemmour ait pour emblème la lettre Z.

J'ai dit : Z est furieusement Hod, puisque c'est la signature de Zorro, qui signifie renard.

— Oui, m'a t-on retorqué, mais le nom religieux de Zemmour est Moïse, non Don Diego de la Vega.

— Et tu as quelque chose contre les gens qui ont un prénom biblique ?

— ...

— Quatre-vingt-treize pompes excentriques et trois semaines de corvée de vaisselle — Pour le reste, dans le cas de Zemmour, la lettre Z souligne toute l'ambivalence du personnage : lorsque elle correspond à ז, c'est le Zemmour chroniqueur tatillon, flippé, chicaneur, tweeteur de punchlines, dictionnaire de citations vivant, etc. mais aussi le second rôle inattendu qui retire Excalibur du rocher ; lorsque elle correspond à צ, c'est le Zemmour-Napoléon, soleil d'Austerlitz, homme providentiel, irrésistible ascension, etc. 

Commentaire 2022 e.v. : Bien raccord. Nul ne connaît les sens du mot "splendide" avant d'avoir vu, le 16 novembre 2022 e.v., la Terrasse de la Maison de Mallast, à Montolieu, inondée de soleil.

9. And having firmly stablished them in order and disposition,

Commentaire 2021 e.v. : Le 9 renvoie à Yesod, qui est la libido, mais aussi la concrétisation finale de Gimel ג, l'Atu II de la vierge-guerrière — Mnémonique : la perspective de revoir bientôt Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott me rend hyper ferme, verticalement à l'ordre, et carrément bien disposé.

Commentaire 2022 e.v. : Ah ! ce principe lunaire et sa fermeté...

Mon Épouse Chloé m'a déclaré autrefois : "En tant que Peter Pan, tu n'aimes que Wendy (la maman de substitution), Clochette (l'inspiratrice) et Tiger Lily (la badass chick) : j'ai fait en sorte d'être les trois pour n'avoir pas de rivale : c'est comme ça que j'entends la compétition : pas d'incertitude."

Et je lui ai dit un jour : "Je n'ai peur de rien quand je suis près de toi..."

La Marque de la Bête nous dit : Malheur au Soleil qui ne se trouve pas dans les bras de la Lune !

J'écrivais naguère : 

"Être hors de la présence de l'Âme-sœur, après avoir vécu trente ans collé à sa peau, est bien pire que la mort — et je m'interroge : lorsque, en 2017 e.v., nos chers canards mandarins furent tués par un renard, DIEU a t-Il eu la Bonté de faire que le dernier survivant n'ait pas le temps de réaliser l'absence de l'Autre ?...

"Supprimez la Lune, et le Soleil est un astre inutile, sans objet, brûlant bêtement son hydrogène en pure perte." (Tout finit toujours bien)

Depuis la Grande Persécution de l'An Ⅴⅴⅰⅰⅰ, et l'interdiction de communiquer avec mon Épouse qu'a décrétée un volubile macaque pénectomisé tenant lieu de (je cite) "juge d'instruction" (sic !) aux croquants de la vieille lande grise, ma peine est constante, je suis ce vain soleil et ce canard mandarin qui appelle dans le vide.

(On me dit : Pour prendre son plaisir à détruire les familles et à séparer les gens qui s'aiment, Anthony Farid Miraoui doit avoir été extrêmement malheureux dans son enfance, puis dans sa vie intime, et je réponds : Bien fait !!!)

Mais un macaque pénectomisé, même volubile, et même affublé du titre de "juge d'instruction", ne saurait ébranler l'ordre divin des choses, comme il est écrit : < Why ? Why ? comes the sudden cackle of a million imps of hell. And the laughter runs. But sickens not the Universe ; but shakes not the stars. > (LLL 2, 24-26) 

Quoi qu'il advienne, ma dernière pensée sera pour la Grande Épouse Royale, Mélanie Chloé F., et je l'attendrai de l'Autre Côté, comme dans le film Gladiator mais à l'envers : normal : elle est Espagnole et c'est elle qui a toujours porté la culotte dans notre couple.

10. He proclaimed the perfection, the bride, the delight of God in His creation.

Commentaire 2019 e.v. : La Mariée est < DIEU Se délectant de Sa création > et, comme ce Verset désigne Malkuth, c'est-à-dire la Terre (quatrième élément, attribué à l'Ouest dans l'espace et au Crépuscule dans le temps), la Mariée est BABALON, dont le nom a pour valeur numérique 156.

Il est particulièrement intéressant d'étudier les textes bibliques opposant Jérusalem et Babylone, puisque BABALON, désignée dans ce Verset comme la Perfection (cf. Mabon, i.e. l'Ouest), est très évidemment liée à Babylone, la Grande Prostituée, et que Jérusalem (litt. "Sous la Protection de Shalim", le dieu ougaritique du Crépuscule, i.e. de l'Ouest, dont le nom a donné le mot Shalom שָׁלוֹם qui signifie Perfection), Jérusalem, dis-je, est identifiée à la montagne Sion צִיּוֹן‎, dont le nom a pour valeur numérique 156.

S'il y a bien une chose qui caractérise la vie sur Terre, c'est l'antagonisme, c'est-à-dire le binaire : or, le binaire est nécessairement fake. DIEU est Un. Le binaire est comme les coquetteries d'une Courtisane : un fake destiné à enflammer la passion qui permettra l'Union physique, i.e. la révélation de DIEU dans le monde, le délice divin dans la Création. < Car je suis divisée dans l'intérêt de l'amour, afin que l'union ait sa chance. > (AL 1, 29)

Commentaire 2020 e.v. : Rédigé un long, puissant, pénétrant approfondissement du Mystère 156 (Babylone = BABALON = 156 = צִיּוֹן = Jérusalem), exposé par moi l'an dernier [cf. Liber Moharalef].

Commentaire 2021 e.v. : Le 10 renvoie à Malkuth — Kim Kardashian est l'aboutissement du projet divin — Vitalii Sediuk à la Fashion Week de Paris 2016, c'est là toute la religion, le reste n'est que commentaire. 

Commentaire 2022 e.v. : Bride = Nuit (AL 2, 2 ; 16 ; 50) = Chloé, et Vitalii Sediuk me rappelle que j'avais, moi aussi, pour rituel matinal, de déposer religieusement un baiser sur le divin spanish butt de mon Épouse.

Question : ce souvenir m'est-il envoyé pour me réchauffer le cœur au temps de l'épreuve, ou pour augmenter sadiquement mes souffrances et mes regrets ?


11. But though thus he worked, he tried ever his work by the Star 418.

Commentaire 2021 e.v. : Le parc est splendide, sous la lune ; les dorures du grand salon du château sont éblouissantes ; le système d'ouverture du coffre-fort, caché sous les dorures, est admirablement ingénieux ; mais ce qui compte, ce sont les documents contenus dans ce coffre, qui donnent plein accès aux comptes en banque secrets d'un ultra-zillionaire : voilà pour l'exégèse, et le sens de la vie.

Commentaire 2022 e.v. : Le sens de la vie est donc une joie croissante (AL 2, 24), et c'est ce que je reproche à cette année : rien n'y a eu de sens : dès que j'ai prononcé le Serment de l'Abîme, 2 plus 2 ont instantanément cessé de faire 4.

Depuis, "je suis le dandy qui voyage avec son suicide à la boutonnière" (Nuance Samouraï), et, comme le chevalier Perceval, de sainte mémoire, durant sa Quête du Graal, "je désespère d'éprouver jamais à nouveau de la joie".

C'était déjà, en août dernier, la signification de ma réponse à notre grand ami Sacha :

"Mon cœur, qui, — depuis qu'à l'image d'un brusque reflux et débordement de fosse septique, la Conspiration des Malvenus est, en avril dernier, remontée, comme un vomi, des fonds abyssaux jusqu'au Palais de Pureté et de Fraîcheur (appelez ça un Ragnarök ou un Tisha Beav, peu importe, c'est le même Mystère), — mon cœur, dis-je, a porté, Quatre Lunes durant, le deuil des Jours Heureux (ne vous y trompez pas : ce que de lamentables traînées de morve visqueuse cherchent actuellement à me faire payer, c'est trente ans de Bonheur !) 

"Je ne me sens concerné par absolument rien de ce qui advient autour de moi depuis le 7 avril dernier.

"Mais l'on n'est Roi, — ou, si vous aimez mieux, "prince-prêtre et souverain dominateur et maître, etc.", — qu'au prix de cette odieuse immersion en plein vieux pays gris, si justement décrite par Baudelaire dans son Albatros, et qui, je l'ai dit, me fait soupirer depuis des mois : "Quelle sinistre blague ces culs-terreux m'ont faite en me laissant la vie sauve..." 

"Il est écrit : < He that lives long & desires death much is ever the King among the Kings > (AL 2, 74) et je n'ai, pour l'instant, vécu que cent-trente-deux jours de trop [NdA : deux cent vingt-cinq jours ce mercredi 16 novembre]), mon cœur n'est clairement pas dans le mood et rien ne me sied tant, désormais, qu'être seul avec mes pensées et les Livres Saints de Thélème — silent, unique, apart." ("Vous n'existez plus pour moi, le Maître est de retour")

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


☉︎ in 24° ♏︎ : ☽︎ in 22° ♌︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

Commentaires