Travelling Montolieu Blues

"Shumule me célébrait du temps que j'étais belle" — Kylie Minogue, novembre 2062, au sujet du billet Cour Secrète des Roués.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.



Et puisque à toute Bête, il faut sa Femme Écarlate, saviez-vous que Kourtney Kardashian [Ko(100) + R(200) + T(9) + N(50) + Y(10) + Ka(20) + R(200) + Da(4) + S(60) + I(10) + A(5) + N(50)] a 718 pour valeur numérique ?... (Cf. AL 3, 19)

Kourt is the Icon !


Amis chers, la Lecture de ce mardi est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 2, versets 0 à 3.

0. Now then I saw these things averse and evil ; and they were not, even as Thou art Not.

Commentaire : On m'a dit : les Troglodytes averse and evil n'existent pas vraiment... 

J'ai répondu : Certes ! C'est le grand paradoxe de ce verset : si les juges d'instructions, quand ils sont petits, malingres, d'extraction peu prouvée et désireux de surcompenser certaine humiliante atrophie intime, ou les enquêtrices de l'OCRVP, section dérives sectaires, quand elles sont catholiques, vraiment moches et chancies de Daddy Issues, existaient réellement, il faudrait ('has vechalom) douter de l'existence de DIEU. Mais là, ça va.

1. I saw the twin heads that ever battle against one another, so that all their thought is a confusion. I saw Thee in these.

Commentaire 2019 e.v. : Ce que le Troglodyte appelle Malheur, le Thélémite l’appelle Dyade. L’homme qui, volontairement, fait du tort à autrui formule magiquement le Binaire. Sa victime n’a dès lors plus le choix, — les choses ne pouvant être que Deux ou Zéro (AL 1, 28), — qu’entre le pardon et la vengeance, — les deux modes d’Annulation du Binaire, — si elle veut retrouver la Paix, qui est Zéro.

Il est dit qu’une jeune fille fut un jour enlevée par des pirates. Alors qu’elle se trouvait à fond de cale, au comble de l’angoisse, et que la tempête faisait rage sur l’océan démonté, elle s’aperçut que le capitaine du navire, chef des flibustiers, était, en fait, son père déguisé qui lui faisait cette blague à l’occasion de la Saison Sainte. Dès lors, — et bien qu'en pratique, rien n'eût changé, — le fond de cale puant, la tempête furieuse et les patibulaires figurants-pirates restaient absolument les mêmes, — elle fut tranquille et joyeuse.

Commentaire 2020 e.v. : Étudié Ararita 2, 0-3, et ces Versets semblent un commentaire en direct de l'élection américaine. On devrait appeler Kamala cette section traitant de l'averse and evil. Plus profondément, ils m'ont donné l'occasion de retrouver le Sepher Yetzirah, ce qui prouve Ara 2, 1 : même dans Kamala on peut trouver DIEU. Consigné toute mon Étude dans le Liber Moharalef.

Commentaire 2022 e.v. : La question de l'averse and evil me rappelle le reproche que l'on me fit, il y a quelques années, d'écouter du blues, "musique triste", tout en préconisant d'être < ever joyous > (AL 2, 72) ! Et cette remontrance me fut faite comme si j'avais été surpris la main dans le, disons, sac, en train de regarder la sextape de Kim Kardashian juste après avoir porté aux nues les thèses du comte de Gobineau (oh wait...

Si je devais citer mes trois blues favoris, je dirais :

- Travelling Riverside Blues de Robert Johnson
- Mannish Boy de Muddy Waters
- Since I've Been Loving You de Led Zeppelin

Le premier est l'ode porno-poétique d'un proxénète à sa gagneuse, et le deuxième, une rabelaisienne succession de vantardises bouffonnes égrenée, en mode palabre africaine, par un grillot égrillard qui mythonne avec humour sur les exploits sexuels accomplis par lui depuis l'âge de cinq ans... 

Rien de triste là-dedans.

Seul Since I've Been Loving You est réellement porteur de vague à l'âme, de mélancolie, d'authentique spleen...

Mais c'est un Spleen Shumulien : celui de quand on est hors de la présence de l'Autre, qu'on aime, et que c'est déchirant pour les joies ordinaires.

2. I saw the darkeners of wisdom, like black apes chattering vile nonsense. I saw Thee in these.

Commentaire 2019 e.v. : Le christianisme est la seule religion connue à avoir systématiquement persécuté ses propres sages pour leur sagesse. Aussi bien, c'est une question de survie immédiate — la sagesse est très précisément au chrétien ce que le soleil est au cloporte.

Commentaire 2022 e.v. : Comment trouver DIEU indeed dans cette vallée de larmes ?

Notre Frère et Ami Crypto Survivor me demandait hier en quelle année j'avais commencé à m'intéresser à l'occultisme.

Réponse : En 1984, lorsque un de mes professeurs m'a fait cadeau, à l'occasion de mon douzième anniversaire, d'un exemplaire du Faust de Goethe traduit par Nerval et illustré par Eliphas Lévi.

Toutes les bénédictions sur ce professeur, où qu'il soit : on peut parler d'un enseignant ayant positivement impacté le destin de son élève !!!

Puis eut lieu, en 1990, l'événement le plus totalement déterminant de toute mon existence : 

Un soir particulièrement sombre et venteux, alors que je me promenais dans les alentours de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute Vienne, je me suis perdu dans la campagne. 

Absolument dépourvu du moindre sens de l'orientation, je trépignais à un carrefour désert, où n'étaient indiquées que les directions de lieux-dits aux noms patois imbitables. 

J'ai été brusquement abordé par un promeneur bizarrement élégant (long manteau, chapeau, canne à pommeau), mais complétement sinistre, avec qui (voyant qu'il tenait un livre à la main) j'ai échangé quelques considérations littéraires. 

Il me dit que l'ouvrage en question était une édition rarissime d'un "poème philosophique", intitulé Aceldama, A Place to Bury Strangers In, écrit par un certain Aleister Crowley, et qu'il m'encourageait à lire cet auteur dès que possible. Puis il m'indiqua la direction de St-Léo.

Le lendemain, je commandais les Confessions d'Aleister Crowley. En 1995, j'intégrais l'OTO. En 1996, je faisais la connaissance de mon Maître dans l'AA. A Mabon 1998, je devenais son élève. Le 1er janvier 2000, j'étais reçu Étudiant des Mystères... And the rest is history...

Conclusion : Ne craignez pas les < dangers et tribulations > (AL 3, 11) : en fait de vallée de larmes, il m'a fallu, pour trouver DIEU, me paumer dans le Limousin.  

3. I saw the devouring mothers of Hell, that eat up their children - O ye that are without understanding ! I saw Thee in these.

Commentaire 2019 e.v. : Hel est, dans l’Edda, le féminin exclusif, i.e. la femme sans homme, et la femme sans homme est un ordinateur sans logiciel ou, plus justement, un bateau sans mât.

La femme est biologiquement programmée pour enfanter, or le féminin exclusif produit des avorteuses !

C’est le mystère de la lyse : tout organisme vivant rendu physiquement incapable d’accomplir sa fonction s’auto-nie, s’autodétruit, s’auto-annule.

Notez que Hell, l’Enfer, est défini dans le Livre de la Loi comme l’état de foule, de masse, de multitude (AL 1, 41) : rares sont les femmes ayant avorté sans y avoir été idéologiquement incitées, socialement encouragées ou économiquement contraintes. La publicité s’adresse à la femme parce que l’ordinateur sans logiciel prend le premier qu’on lui tend. C’est d’une analogie très complète.

Le droit de vote a longtemps été refusé aux femmes à cause de cela : la femme, perpétuellement en quête d'un mât, se range d’instinct à l’idéologie dominante : sous la Troisième République, le vote féminin eût donc donné aux Conservateurs un avantage inique. Aujourd’hui que la bien-pensance est le politiquement correct, tout candidat anti-avortement, anti-immigration ou anti-mariage gay (les principes d’avortement, d’invasion étrangères et de rapports stériles étant pourtant, rappelons-le, ce qu’il y a de plus ontologiquement répulsif à la nature même de la Femme), tout candidat, dis-je, de ce genre, aura systématiquement 50% de l’électorat contre lui.

Il est écrit : < Que la femme soit ceinte d’une épée devant moi ! > (AL 3, 11) Las, Elle devient Hel, se ceint d’un Sécateur et donne son Épée de Prêtresse à Surt. #MeToo #RefugeesWelcome

[I saw Thee in these :] Tel est le Sacerdoce de BABALON : l'agonie de l'Occident rend l'Unité de la Loi naturelle et de l'Intention divine chaque jour plus évidente à nos yeux.

Commentaire 2022 e.v. : Lol. Je me rappelle m'être récité ce verset in petto, le 7 avril dernier, dans le bureau du Juge des Libertés et de la Détention de Cusset (03), en constatant que j'étais tombé dans la toile de Shelob, en plein col de Cirith Ungol  : le juge, le proc, et les deux flics qui m'encadraient, étaient toutes des femmes de la variété imbaisable !

Ou pour reprendre la remarque faite jadis par l'indispensable Supérieur Inconnu, au sujet de mon texte sur le Diable de Tasmanie : "Les punchlines dévastatrices, le style admirable, l'apologie de l'alcool, des drogues, de la prostitution et de la magie sexuelle, le racisme, le sexisme, l'islamophobie, l'homophobie, la transphobie, le capacitisme, le climatoscepticisme, tout ça ils te l'auraient pardonné : ce qu'ils ne te pardonneront jamais, c'est tous ces textes où tu racontes que tu trimballes la plus grosse queue d'Europe occidentale."

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.

☉︎ in 14° ♏︎ : ☽︎ in 20° ♈︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :