I Thought You Were Dead
À Ava Grant et Kurt Russell.
Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
L'#Avent a pour objet de faire éclore en nous la réflexion suivante : Ah, si seulement les bois embrumés, le ciel gris pâle et le froid mordant avaient le même effet que la cocaïne !
— Sir Shumule🦖 (@SirShumule) December 7, 2017
Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 7, versets 10 à 13.
10. Then was accomplished all that which was to be accomplished.
Commentaire 2021 e.v. : Ce que j'entends comme : c'est ennuyeux d'avoir déjeuné, car aussitôt, on n'a plus faim — Je veux dire : quelque chose, dans ce verset, sonne, très dysphorie post-coïtale, sur l'air de : parvenu au bonheur, la civilisation n'a plus qu'à prendre, tout doucement, le chemin des décadences... Ô inertie du Be-with-Us !... Je me souviens d'avoir fait, il y a un an tout juste, plein de réflexions hyper constructives à ce sujet :
"Reçu un mail de Bastia !
"Avant Alizée, la Corse n'avait produit que Napoléon, Charles Pasqua et Tino Rossi. Mais tout a changé depuis la Danse des Elfes.
"C'est ce que je disais hier à un ami texan (très nouveau riche, plus-à-droite-tu-tombes, met des glaçons dans le Château Pétrus — texan, en somme) :
"« Eva Angelina est la preuve vivante que vous devez importer davantage de Mexicains !
"« En effet, quel est l'ennemi ? — La Chine.
"« En quoi réside la force des Chinois ? — Work Ethic. Et ils ne peuvent même pas prononcer Work Ethic.
"« Les Chinois sont d'accord pour bosser dix-huit heures de rang sous le cagnard, payés en cacahuètes et je ne sais même pas s'ils ont des cacahuètes en Chine, mais enfin payés en le truc que les Chinois grignotent à l'apéro.
"« Ils ne sont heureux qu'à mille dans une cave, triment comme des forçats du XIXème siècle, et s'ils ont tous la même coupe de cheveux, ce n'est pas grave, c'est même un plus.
"« Vos Blancs sont tous de la graine de boomer et bossent pour le week-end...
"« Qui vous reste t-il pour espérer faire pièce à Xi Jinping ? — Les Latinos, qui sont conservateurs jusqu'au pétainisme et l'ont prouvé en votant Trump à 100 %.
"« Les Latinos n'ont besoin que d'une image pieuse de la Vierge Marie, d'un contremaître ayant pris option espagnol-techno en 4ème, et que leur fille ne ramène pas un Noir.
"« Ils sont aussi stakhanovistes et dépourvus de courage syndical que les Chinois, mais leurs femmes ont un butt. (Les femmes hispaniques me font compulsivement grimper aux rideaux et ça désole mon décorateur, mais je ne recommande pas les amantes chinoises: deux heures d'efforts pour entrer parce que c'est hyper étroit et, parce que c'est hyper étroit, on conclut aussitôt entré ! Là aussi : stakhanovisme et salaire frustrant ! Mais Eva Angelina peut en dire autant de son propre secteur professionnel... CQFD.) »
"Bref ! On sait que le Jour du Be-with-Us approche et que la cocaïne est péruvienne quand une lettre de Corse vous fait disserter sur la force de travail une veille de Shabbat !!" (☉︎ in 5° ♐︎)
Commentaire 2022 e.v. : Voulez-vous savoir à quel point tout ce qui s'accomplit devait s'accomplir, c'est-à-dire à quel point everything that happens is a play by Nuit, c'est-à-dire à quel point tout est écrit ?
Voyez ! Je crois vous avoir raconté mes années lycées dans le grand détail et un texte devenu mythiquissime, intitulé School Days.
J'ai omis d'y signaler que mes condisciples, en ce temps-là, me surnommaient "Snake", par référence à la ferveur du culte que je vouais au film New York 1997 (Escape from New York, de John Carpenter), et à son héros, Snake Plisken — mais, également, pour l'aspect longiligne de ma personne physique, ainsi que certaines autres caractéristiques personnelles et traits de comportement (un peu) particuliers...
Les membres du Premier Cercle de mes Amis (et je vous ai narré avec quel soin je sélectionnais alors mes amis) me saluaient le matin d'un high five accompagné de la fameuse réplique : Thought you were dead, Snake...
[Lorsque en 2002 e.v., à l'occasion de mon trentième anniversaire, mon Épouse bien-aimée me fit la surprise de réunir autour de moi certains de mes vieux compagnons de frasques potaches et de nightclubbing, il ne vint à l'idée d'aucun d'entre eux de m'appeler David, et mes deux enfants, alors âgés respectivement de huit et trois ans, à qui nous donnions une éducation très vieille-France, furent un peu surpris d'entendre ces messieurs, désormais dignes et graves, appeler "Snake" le vénérable pater familias...]
Du coup, lorsque, en 1993 e.v., celle qui allait devenir mon Épouse s'installa chez moi, et que notre relation devint vraiment sérieuse, je lui offris, tout naturellement, une bague en forme de serpent.
Des années plus tard, en 2005 e.v., lorsque je fus initié au Grade de Zelator 2°=9# AA, et dut, par conséquent, passer l'Anneau de Nuit à mon annulaire, Chloé m'offrit elle-même le saphir qui se doit d'orner ce bijou.
Vous comprenez ?...
Sans concertation aucune, nos alliances se trouvent être constituées, pour Elle, d'un serpent (symbole de Hadit) offert par moi, et, pour moi, d'un saphir (joyau spécifiquement sacré à Nuit) offert par Elle.
Avouez tout de même...
< Glory to God, and Thanksgiving to God ! There is One God alone, and God is exceeding great. He is about us, and there is no strength save in Him the exalted, the great. > (Ara 4, 1)
11. And All and One and Naught were slain in the slaying of the Warrior 418,
Commentaire 2021 e.v. : Et nous redisons : la guerre est un phénomène contre-évolutif qui ne fait qu'éliminer les meilleurs, même si Jocho Yamamoto préfère la formule : "la Voie du Samouraï, c'est la mort", qui est juste une façon carrément plus jaune d'établir le même désastreux constat.
Commentaire 2022 e.v. : Les Attributions du Nombre du Grand-Œuvre, 418, sont innombrables et sacro-saintes.
Nous avons dit qu'au plan glyphique, ce Nombre représentait le Mystère de la Croisée des Chemins.
Belle occasion de vous redire l'événement auquel je dois, en définitive, d'avoir accepté la Loi de Thelema :
"Un soir particulièrement sombre et venteux, alors que je me promenais dans les alentours de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute Vienne, je me suis perdu dans la campagne.
"Absolument dépourvu du moindre sens de l'orientation, je trépignais à un carrefour désert, où n'étaient indiquées que les directions de lieux-dits aux noms patois imbitables.
"J'ai été brusquement abordé par un promeneur bizarrement élégant (long manteau, chapeau, canne à pommeau), mais complétement sinistre, avec qui (voyant qu'il tenait un livre à la main) j'ai échangé quelques considérations littéraires.
"Il me dit que l'ouvrage en question était une édition rarissime d'un "poème philosophique", intitulé Aceldama, A Place to Bury Strangers In, écrit par un certain Aleister Crowley, et qu'il m'encourageait à lire cet auteur dès que possible. Puis il m'indiqua la direction de St-Léo.
"Le lendemain, je commandais les Confessions d'Aleister Crowley. En 1995, j'intégrais l'OTO. En 1996, je faisais la connaissance de mon Maître dans l'AA. A Mabon 1998, je devenais son élève. Le 1er janvier 2000, j'étais reçu Étudiant des Mystères... And the rest is history...
"Conclusion : Ne craignez pas les < dangers et tribulations > (AL 3, 11) : en fait de vallée de larmes, il m'a fallu, pour trouver DIEU, me paumer dans le Limousin." (Travelling Montolieu Blues)
12. In the slaying of the subtlety that expanded all these things into the Twelve Rays of the Crown,
Commentaire 2021 e.v. : L'étoile, i.e. l'étincelle divine, demeure jusque dans le parachèvement ultime de la dégringolade humaine (Tri, 27) – On décèle, par exemple, en filigrane, le saint désir de mettre à mort le Démiurge dans l'actuelle hystérie "anti-patriarcat" des imbaisables à daddy issues.
Commentaire 2022 e.v. : La subtlety that expanded all these things into the Twelve Rays of the Crown est celle du Démiurge.
Je note que le verset parle exclusivement de cette subtilité.
C'est important. Hormis le Wotanisme, en effet, aucune religion ne reconnaît vraiment au Démiurge sa dimension d'artiste.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est fou (les gnostiques maximalistes du IIème siècle, genre Sethiens ou Caïnites, l'appelaient Saklas, soit "le Dément" en gréco-copte — et nous ne reviendrons pas sur ce que le bouddhisme, l'œdipien bouddhisme, dit de celui qui fait tourner la Roue du Karma !) — Or, si le Démiurge est fou, il est fou comme Van Gogh.
Belle occasion de triomphalement republier la réponse que je fis, en mai 2018 e.v., dans un billet intitulé Ars Brevis, à un élève de Terminale qui, potassant sa philo à l'approche du bac, m'avait demandé ma définition de l'Art :
"Je reçois à l’instant la sollicitation suivante :
« Mes révisions de philo pour le bac portent en ce moment sur le thème de l’Art. Comment Sir Shumule définirait-il l’Art ? »
Facile. Je m’en tiendrais à la définition qu'en donnent nos Anciens : < Tout ce qui n’a rien à voir, ni avec la Survie, ni avec la Procréation, est de l’Art. >
Exemple : Imaginez qu’au dernier degré du rut et de la luxure, je me trouve, par un clair matin de printemps, sur le pont du Garigliano, m’efforçant de rattraper à la course une jeune fille exceptionnellement sexy, mais exceptionnellement véloce, dans l’espoir de la contraindre à assouvir ma lubricité.
Si sportive et haletante que soit cette scène de poursuite, elle a clairement pour origine le seul instinct de Procréation.
Or, voici qu’au moment où je pense atteindre ma proie apeurée, surgit un réfugié malien, nommé Daddy Cool, qui se rue dans ma direction à la vitesse de l’Usain Bolt lancé d’une main sûre !
Taillé comme deux Mike Tyson, Daddy Cool est en quête de l’action héroïque à la Mamoudou Gassama qui lui permettrait de régulariser sa situation administrative – Il me crie : « Laissez cette demoiselle tranquille !!! » en chargeant droit sur ma personne.
Le gabarit de Daddy Cool fait immédiatement passer mon cerveau en mode Survie : j’effectue subrepticement un gracieux petit pas de côté (manœuvre assez peu glorieuse qu’en sumō on appelle la henka) et l’infortuné Malien, emporté par son élan, passe par-dessus la balustrade du pont : dix-huit mètres de chute libre tête la première dans la Seine, où il s’engouffre pour ne plus reparaître…
Si chorégraphiquement impeccable qu’ait été mon mouvement, il n’était inspiré que par la Survie.
Je me penche alors, du haut du pont, vers l’endroit précis où Daddy Cool a sombré, et lui adresse un majestueux doigt d’honneur.
Ce doigt d’honneur, c’est l’Art : un acte de passion pure, inutile, suscité par ce que Kandinsky appelle la « Nécessité Intérieure », mais porteur d’une charge émotionnelle forte et d’une multitude de messages contractée en un Symbole unique.
Voilà, Ami Terminal ! Soyez béni à tous les plans imaginables de l’existence – je vous aime – et n’oubliez pas : profitez abondamment de vos dernières heures de potachitude pour faire provision d'heureux souvenirs ! La vie est longue ! Ars brevis, vita longa ! " (Ars Brevis, 29 mai 2018)
13. That returned unto One, and beyond One, even unto the vision of the Fool in his folly that chanted the word ARARITA, and beyond the Word and the Fool ; yea, beyond the Word and the Fool.
Commentaire 2021 e.v. : Et de citer, à nouveau, mon propre Registre :
"Les Livres Saints commencent par le mot Un (Magi, 00) et s'achèvent par le mot Fou (Ararita 7, 13), nom de la Lame du Tarot signée par la lettre Aleph א dont la valeur numérique est 1.
"Alors que je m'émerveillais, à nouveau, de l'impossibilité statistique de tous ces "dialogues" que nous constatons entre le Livre du Magus et le Livre Ararita (prenez treize livres, attribuez un Nombre à chacun d'entre eux en fonction de calculs strictement qabalistiques, puis classez les livres par ordre numérique croissant : comment expliquer, rationnellement, que le premier et le dernier livre de votre classement se répondent ?), je me suis rendu compte que M(40) + A(1) + G(3) + U(6) + S(60) = 110 = סכל = un Fou.
"Alors que je m'émerveillais, à nouveau, de l'impossibilité statistique de tous ces "dialogues" que nous constatons entre le Livre du Magus et le Livre Ararita (prenez treize livres, attribuez un Nombre à chacun d'entre eux en fonction de calculs strictement qabalistiques, puis classez les livres par ordre numérique croissant : comment expliquer, rationnellement, que le premier et le dernier livre de votre classement se répondent ?), je me suis rendu compte que M(40) + A(1) + G(3) + U(6) + S(60) = 110 = סכל = un Fou.
"Bien sûr, Chokhmah, Sphère du Sage à laquelle appartient le Magus, s'alimente au Divin via le Sentier du Fou א — Un Sage est le contraire d'un intellectuel — D'où l'effroyable iniquité qui permet, tout au long de l'histoire humaine, au médiocre de se venger de sa médiocrité en appelant l'homme providentiel un malade ou un marginal, dans l'espoir de le discréditer aux yeux de la plèbe — Et c'est là que se trouve l'Humour Divin, puisque s'il y a deux choses dont le Sage n'a cure — deux choses dont, < dans sa folie >, il a oublié jusqu'à l'existence, — ce sont bien le jugement des médiocres et l'avis de la plèbe !
"Voilà tout Aleph א, tout le Mystère du Zéro Primordial, tout l'Arcane du Fou : l'omniprésente < conspiration des malvenus contre celui qui va son chemin d'un cœur léger > (comme disait Friedrich Nietzsche, de sainte mémoire) vs. l'incapacité de celui qui va son chemin d'un cœur léger de porter le moindre intérêt conscient à l'existence physique des malvenus." (☉︎ in 5° ♐︎)
Commentaire 2022 e.v. : J'ai donné, il y a trois ans, au sujet de ce Principe, un cours merveilleux, diffusé sur internet sous le titre L'existence en tant que théâtre Nô, dans lequel je re-re-redisais mon Enseignement fondamental concernant le sens de la vie :
"Au commencement : rien.
"< Si donc il n'a pas de but, pourquoi ce voyage éternel ? > (Cordis 2, 23)
"C’est comme une pièce de théâtre Nô.
"La scène est d'abord vide. Entièrement vide.
"Elle s'emplit, peu à peu, de créatures diverses — déités somptueuses, amants au sort cruel, fantômes et monstres hirsutes — qui aiment passionnément, haïssent intensément, luttent héroïquement, souffrent horriblement et meurent finalement, dans un mélange bizarre de tragédie, de gag et de beauté formelle.
"Puis tous quittent la scène.
"Qui reste entièrement vide. Entièrement vide.
"< We are one, we are none. > (AL 2, 66)"
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Belle journée à tous.
Love is the law, love under will.
D.
Précédents commentaires sur ce péricope :
. L'existence en tant que théâtre Nō (2019)
. ☉︎ in 5° ♐︎ (2020)
. ☉︎ in 5° ♐︎ (2020)
. Dominica Prima Adventus (2021)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Leave a cool comment