Fuck you, I'm an hermit !

À Nicolas de Flüe, ancêtre direct de mon Épouse Chloé et, par conséquent, de mes deux enfants.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.


Quitté hier la très agréable Maison de Mallast— où je vivais depuis un mois, mais dont c'est le congé annuel, — pour l'"unique quirk-y, art-y, music-y" thébaïde appelée (parce que ses propriétaires anglais, comme tous les Godons parasitant les terres bénies du Languedoc, refusent obstinément, — par surcompensation du complexe d'infériorité qu'entraîne naturellement chez eux le fait que "non contents de s'appuyer leurs femmes hideuses, leurs hommes pédés, leur temps pourri, leur chic anglais ridicule et leur famille royale grotesque, [ils] doivent encore avaler leur cuisine immonde... du cheddar au viandox... avouez tout de même…" (De la Diététique), d'apprendre le moindre mot de  français [Les Saxons, que Merlin l'Enchanteur, de sainte mémoire, qualifiait de "race fétide", sont tout bonnement les bougnoules blancs et bien plus atteints du Syndrome du Cousin Pauvre que les Slaves eux mêmes !.. Il faut le faire !...]), une thébaïde appelée, dis-je, The Writer's Retreat, ce qui cadre excessivement, presque obscènement bien avec mon projet de vie personnel...

Fuck you, I'm an hermit !

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 6, versets 0 à 3.

0. Deeper and deeper into the mire of things ! Farther and farther into the never-ending Expansion of the Abyss.

Commentaire 2021 e.v. : Un Taoïste recommanderait aux messieurs de faire de ce verset leur mantra in petto pendant l'acte d'amour, afin de donner du sens au pounding et de stimuler celui-ci.

Sicarion suggère de le réciter chaque fois que l'on entreprend de consulter les MSM — J'ai essayé, et suis tombé sur l'annonce de l'acquittement de Kyle Rittenhouse, qui m'a grandement réjoui, même si je déplore l'aspect prolo grassouillet de Kyle — L'Amérique ne produit pas de Lacenaire — Ghislaine Maxwell est élégante parce qu'elle est née en France — J'espère qu'elle sera également acquittée.

Commentaire 2022 e.v. : Renvoie, évidemment, au < Deeper, ever deeper > du Livre de Lapis-Lazuli (LLL 4, 6), dont j'écrivais autrefois : 

"Deeper, ever deeper, c'est un mantra d'hypno domme ou une chanson de Madonna dans les 90s. Il n'y a jamais eu qu'un seul commentaire herméneutique au sujet de l'Univers, et c'est Adam et Eve qui l'ont fait. Tout le reste est variation sur le même thème." (Deeper, ever deeper)

1. The great goddess that bendeth over the Universe is my mistress ; I am the winged globe at her heart.

Commentaire 2019 e.v. La majuscule à Universe nous indique le sens profond du Verset.  

L'Univers = ATU XXI = ת. < La grande déesse qui se penche sur l'Univers > signifie "la lettre Tav ת est un hiéroglyphe qui représente NUIT."

Or NUIT est 56, comme il est écrit (AL 1, 24) et Tav est 400.

400 — 56 = 344, PRDS פָּרְדֵּס, le Paradis et les Quatre sens de l'Exégèse. 

Ce qui connecte l'Univers physique (Tav) à l'Absolu (NUIT) est l'Herméneutique, l’Étude des Livres Saints, que nous appelons Habibi (Bien-aimée) : comme l'étreinte amoureuse avec sa bien-aimée, cette connexion fait du monde le Paradis, et nous révèle qu'il n'a jamais été que cela : en phénicien, le mot Taw, d'où vient le nom Tav, signifie Ici et Maintenant.

Commentaire 2020 e.v.Nous avons déjà enseigné qu'un des sens secrets de < The great goddess that bendeth over the Universe > (Ara 6, 1) est : "la lettre Tav ת est un hiéroglyphe de NUIT."

De là, nous déduisons que les trois lettres qui constituent les variations sur Tav représentent NUIT, — c'est-à-dire l'Eternel Féminin qui "nous attire vers le haut" (TO ME), — aux trois niveaux de sa Manifestation.

Cheth ח est l'aspect lunaire, le rapport à la matière (à la "force noire"), de l'Éternel Féminin ;  ה est l'aspect aquarien, le rapport au psycho-affectif (à la "force rouge"), de l'Éternel Féminin ; Daleth ד est l'aspect vénusien, le rapport à la spiritualité (à la "force blanche") de l'Éternel Féminin.

ח. Au plus bas niveau, au plan le plus externe, la femme aspire à l'inertie, au parasitisme, à la médisance, à pouvoir nuire par méchanceté gratuite sans risquer de prendre une trempe, etc. — elle est Cheth, un natif du Cancer (être nourrie, logée, passer la journée à colporter des ragots, à générer de la souffrance morale en étant protégée par les conventions, les lois contre "les violences faites aux femmes", #MeToo, Marie Trintignant est une Amber Heard qui a mal dosé son poison.)

ה. A un niveau plus élevé, plus interne, elle est l'Icône, la Muse, l'Inspiratrice, etc. — elle est , le ciel nocturne étoilé (Kate Moss ? La reine Yseult ? Lady Gaga ou Selena Gomez ? Gal Gadot en Cléopâtre ? De quelle Dame êtes-vous le Preux, de quelle reine de Saba êtes-vous le Salomon ? Qui est votre Idéal, votre Queen comme disent les jeunes ?)

ד. Au plus haut niveau, au plan le plus interne, elle est celle par qui la Vie se perpétue dans la Création — elle est Daleth, la Porte de DIEU et, pour Sublime que soit la chose, c'est de la biologie de base, tant il est vrai qu'en vertu de la belle Etoile, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

Mis à l'équilibre, ces trois aspects forment le mot חדה, qui signifie "éclairer, rendre joyeux", c'est-à-dire connecter au Divin.

Commentaire 2021 e.v. : Un Thélémite n'est réellement chez lui que dans le Sud de la France, puisque la Loi, mode d'emploi de l'Univers, est un traité d'Amour Courtois — Voyez : Je suis, du verbe être, Hadit (AL 1,6 ; 2, 76) — Nuit est ma Dame (AL 1, 26) — L'existence est fin'amor : < Love is the law, love under will > (AL 1, 57), < follow the love of Nu > (AL 2, 76), etc. — La condition incarnée est l'Assag (AL 1, 29), les épreuves que j'y subis sont le Geiss imposé par Nuit (AL 1, 32) et leur objet est d'obtenir d'elle le Surplus (AL 1, 61) — L'initiation est augmentation de la Valor et progrès dans la hiérarchie courtoise (AL 2, 70), illuminé par le Joï (AL 2, 72) — L'ouverture spirituelle est le Drutz (AL 1, 53) — La mort est lo Fac (AL 2, 44 ; 72) et doit, par conséquent, être repoussée aussi longtemps que possible (AL 2, 73-74), etc.

Commentaire 2022 e.v. : Dont acte : je vis à Montolieu depuis le 24 octobre dernier, et ne me suis jamais senti plus authentiquement thélémite que durant ces vingt-huit jours.

Gloire à Montségur.


2. I contract ever as she ever expandeth.


Commentaire 2021 e.v. : La force motrice de la psyché masculine se résume à "Qu'est-ce qui me ferait durcir davantage ?" — La force motrice de la psyché féminine se résume à "Qu'est-ce qui me rendrait plus béante ?"

Une magnifique escort m'a dit, autrefois, que deux choses la faisaient instantanément et profusément mouiller : la vue d'une queue énorme ou celle d'un billet de cent euros — J'ai pensé : "C'est le classique 'la femme ne se soumet qu'à la Baguette ou au Pentacle'... Est-ce donc que le mâle ne se soumet qu'à la Coupe (la forme féminine) et à l'Epée ?... Parce qu'alors, ma fixation maniaque sur Red Sonja ferait de moi l'homme à la libido la plus normale du monde..."

Commentaire 2022 e.v. : Le principe mâle d'expansion doit se contracter, le principe féminin de contraction doit s'étendre. C'est encore le fin'amor, comme nous avons dit : "La forme la plus haute, la plus extrême, de l'amour est de ne jamais prononcer le nom de l'Aimée, la source du pouvoir magique est le Secret." (☉︎ in 11° ♏︎)

3. At the end it is all one.

Commentaire 2021 e.v. : Le mot de la fin — dans Stairway to Heaven comme dans la vie, c'est-à-dire comme dans l'amour [cf. supra verset 1].

At the end est le point important : tout est question d'attainment, de valor, donc de niveau auquel on étudie : une new age obèse peut parler du Grand Tout tant qu'elle veut, ça n'empêche pas cinquante kilos de gras de la différencier de Kendall Jenner — Et l'on ne doit méditer "tout ce qui advient est un jeu de la Déesse" qu'une fois l'épreuve passée — Aussi bien, il n'existe pas de Cour d'Amour devant laquelle faire comparaître Nuit pour excès de sévérité dans le Geiss.

Commentaire 2022 e.v. : J'ai souvent abordé le Principe d'Unicité en parlant de la destrucréation que constitue le Mystère de Noël. J'y pensais l'autre soir en constatant que l'écrivain hollandais qui s'est installé à Montolieu pour consacrer sa vie à l'histoire de ma famille ressemble trait pour trait au  commandant Arnold Ernst Toht dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue.

Il n'y a de bonheur parfait que < dans les baisers de Nuit >, i.e. dans l'Au-delà (AL 2, 44). Ou, bien sûr, quand on est jusqu'à la garde dans Kourtney Kardashian (fuck you, Travis). Mais le Mystère de Noël hits differently. J'écrivais, il y a deux ans :  

"J'ai rêvé que j'enseignais à un Trog que l'objectif véritable de l'Opération Covid était la destruction de Noël et que les Frères Noirs s'étaient juré de réussir, ce coup-ci, ce qu'ils avaient raté au temps du christianisme.

"A quoi bon enseigner un Trog ? Le christianisme a interdit Noël pendant 1000 ans (dont 700 ans post-Trois Conciles durant lesquels, donc, le christianisme était la religion dominante), puis décidé, — devant l'entêtement acharné des "ploucs" à continuer de mettre des couronnes de l'Avent sur leur porte, des sapins dans leur salle à manger et du gui à leur plafond, — que, finalement, Noël serait l'anniversaire de "Jésus".

"Évidemment, à un niveau plus externe, l'Opération Covid est surtout la saisie de toutes les possessions terrestres des petits entrepreneurs — Mais, hé ! Quand une gagneuse accepte d'être enfermée, privée de ses biens, de ses proches, soumise aux brutalités d'un insaisissable réseau de proxénétisme international, vous dites: "elle doit aimer ça, la salope..." — Pourquoi voudriez-vous que je dise autre chose de la classe moyenne occidentale ?

"Vous allez rétorquer : "Minute, Sir ! Toi aussi tu as été proxénète !"

"Exact. Mais de nuance easy rider : je vivais avec une jeune femme qui, elle, vivait du commerce exclusif de ses charmes, industrie dont les dividendes étaient, en partie, consacrés à mon entretien. Elle était beaucoup trop jolie, drôle et badass pour être comparée, même de loin, à cette crackhead pute à 20 € qu'on appelle "peuple blanc", mais elle faisait du Muay Boran et, si je m'étais amusé à repousser son argent, ses cadeaux, les séjours de rêve qu'elle m'offrait, etc. c'est moi qui aurais pris une trempe !" (
☉︎ in 28° ♏︎)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


☉︎ in 29° ♏︎ : ☽︎ in 28° ♎︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

Commentaires