Miss Hulk est mon lifetime crush

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Ainsi que chaque 11-Novembre, notre Étude est, tout naturellement, dédiée aux mânes de Gavrilo Princip*, l'assassin de Sarajevo, sans qui la Grande Guerre n'aurait pu avoir lieu.

Aux mânes du sous-secrétaire aux effectifs Abrahmi, sans qui une forte proportion de la jeunesse française eût échappé à la boucherie, ainsi qu'à ceux de son auxiliaire, le colonel Rheims, directeur du Recrutement de la Seine.

Aux mânes d'Isaac Israël, sous-secrétaire d'État aux hautes-œuvres, qui mit si efficacement fin à la grogne dans les tranchées, en faisant fusiller nos soldats, au hasard, par paquets de dix.

Aux mânes du général Mordacq, directeur du Grand Quartier Général, qui fut personnellement à l'origine de tous ces combats frontaux, absolument vains, lesquels constituent, pour ainsi dire, la spécificité, le kink, de la Première guerre mondiale.

Aux mânes de M. Lowe qui, via son factotum Berthelot, fit repousser les offres de paix de l'Allemagne en 1916 et parvint à prolonger le conflit de deux ans.

Mais aussi, — oui ! — aux mânes des tous les insouciants culs-terreux de la Belle Époque qui, brusquement coincés entre gendarmes et Prussiens, se firent héroïquement massacrer pour défendre les petits-déj' de Raymond Poincaré.

Paix à leurs cendres.

[*NB : Il se trouve encore, aujourd'hui, des individus pour pouffer lorsqu'on leur dit que Princip, puis Grynszpan, qui tenta de renouveler son exploit, furent des "éléments incontrôlés", agissant de leur propre initiative. Mais ces gens prétendent généralement aussi que Dutroux, Fourniret et Lelandais étaient des pourvoyeurs, et non des "loups solitaires". Dans l'intérêt de votre compte Facebook, ne vous laissez pas surprendre en compagnie de complotistes.]

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 3, versets 6 à 9.

6. I delighted in the Harmony and Beauty of His Essence.

Commentaire 2021 e.v. : L'Harmonie est le cœur de la Création. Or, c'est de la cacophonie du détail que procède l'harmonie du tout. Voir le Parthénon tout de guingois, etc.

Commentaire 2022 e.v. : Donc toute atteinte à l'Harmonie et à la Beauté est sacrilège. Au temps pour l'art contemporain et les juges d'instruction laids qui séparent les gens qui s'aiment.

7. In His Victory I pursued His enemies ; yea I drave them down the steep ; I thundered after them into the utmost abyss ; yea, therein I partook of the glory of my Lord.

Commentaire 2019 e.v. : Évidemment, j’ai redit, ce matin, l’histoire qu'absolument tout le monde répète le 11 novembre : Maître Therion avait pour habitude, à Mabon et Ostara, d’obtenir du Livre de la Loi, par bibliomancie, la « Parole de l’Équinoxe » (un oracle sur la marche du monde). Le 23 septembre 1918 e.v., il obtint le mot < eleven > et n’en comprit l’augure qu'en apprenant, cinquante jours plus tard, que l’Armistice avait été signé le 11/11 à 11 heures.

On m’a alors demandé, relativement à l’étude d’hier, pourquoi la quasi-totalité des traditions religieuses donnaient aux personnifications de Geburah, – Sphère centrale du Pilier Féminin, – des attributs martiaux, donc virils.

Comme d’habitude, le Secret est dans les runes : Geburah (Justice) est le nom hébreu donné à la Sphère de Ear ᛠ, rune au moyen de laquelle fut, selon l'Edda, créée la planète Mars et dont le nom signifie « Tombeau ».

Tout est dit, je crois...

La Tombe est le triomphe inéluctable de la Matière, donc de la Femme, et la destination du soldat. La tombe est le repos du guerrier : vous voyez que c’est féminin !

La personnification européenne de la chose est Týr d’Ásgard, < le meilleur des hommes > qui finit atrocement mutilé, sadiquement contraint de sacrifier sa dextre – et, donc, de voir, en un instant, anéanti le fruit d’années d’entraînement au maniement des armes, – afin de procurer un répit très provisoire à une humanité qui s’en moque et n’aspire qu’au despotisme dont l’Ase désormais manchot tente de la préserver ! Týr, avec son moignon, représente ce que la guerre, – phénomène contre-évolutif qui ne fait qu’éliminer les meilleurs, – a d’intégralement nihiliste.

Mais Geburah est aussi la Sphère dont procède le Sentier de la Justesse ל, attribué au signe de la Balance ♎, c’est-à-dire à l’Harmonie et aux splendeurs de l’Automne, trop vite saccagées par la boue du Scorpion : voilà l’enseignement de Geburah, donc du 5, donc du Pentagramme, emblème de NUIT (AL 1, 60) et fleur de cerisier chère aux Samouraïs : la vie est belle, mais courte (Venus la Gorgeous et Saturne l'Inexorable Vieux sont les deux planètes rectrices de la Balance) – telle est la Seule Véritable Philosophie de la Voie du Guerrier. Et de la Femme, bien sûr, dont la hantise est la Péremption.

Du reste, si, naturellement, les notions de religion, de philosophie, d'éthique, de vertu, de morale, de devoir, de patrie, etc. semblent à la femme parfaitement niaises, c’est le christianisme qui a fait d’elle une bonniche, une ménagère-de-moins-de-cinquante-ans (« ainsi appelée parce que connasse-qu’en-branle-pas-une-devant-sa-télé était déjà pris » [La Bajon copyright]), indifférente à l’issue du combat puisqu’elle ne risque, si la ville tombe, que d’avoir à écarter les jambes...

En réalité, depuis que la Grande Guerre a moralement mis fin à l’ère chrétienne, on a redécouvert, – dans l’Allemagne du IIIe Reich comme dans les Forces de Défense Israéliennes, – ce qui, pour nos Aïeux aux fixations viragophiles (Valkyries, Amazones…), allait de soi : la femme est un guerrier infiniment plus féroce, dur-au-mal, acharné, que l’homme. D’où l’injonction du Livre de la Loi : < Let the woman be girt with a sword before me > (AL 3, 11), qui signifie < Que la femme soit ceinte d’une épée devant moi >, mais peut se lire, mot-à-mot : < Laissez la femme être ceinte d’une épée devant moi ! >

Voyez le Verset 7 du Chapitre 3 d’Ararita, qui correspond à Netzach, la Sphère de Vénus, et dites-moi si ce n’est pas de la férocité, de l’endurance et de l’acharnement : < Dans Sa Victoire, j'ai poursuivi Ses ennemis ; oui, je les ai contraint à la retraite dans le ravin ; j'ai hurlé d'une voix de tonnerre en les traquant jusqu'au tréfonds de l'abîme ! > (Ara 3, 7)

NB : J'ai écrit, en 2020 e.v., au sujet du commentaire ci-dessus : "Non seulement le texte esquissé par moi, d'un burin frivole, l'an passé sur cette Écriture sainte se trouve être complétement génial (je l'ai écrit, je peux en parler, c'est très bon), mais il enjoint, en filigrane, de n'épouser que des combattantes MMA — des divas WWE, à la rigueur... Dans le doute, n'épousez que Ronda Rousey. Ce n'est pas très bon pour l'harmonie domestique, évidemment — quand on est marié à Ronda Rousey, on l'exaspère constamment dans l'espoir de subir des violences conjugales — mais c'est hyper sexy.

"Miss Hulk est probablement mon véritable lifetime crush — En plus, elle est avocate à la ville, donc mes plaintes relatives aux maltraitances qu'elle m'infligerait n'auraient aucune chance d'aboutir, et c'est encore plus sexy."

Commentaire 2021 e.v. : Sept vies pour détruire les ennemis de Ra-hoor-khuit.

Commentaire 2022 e.v. : Mon Épouse est une extrêmement belle, divinement sexy badass chick, et elle est espagnole, c'est-à-dire verte. 

Grâce aux dieux, elle n'est pas avocate, mais Chef cuisinier.

J'ai vécu trente ans avec She-Hulk, si Jennifer Walters cuisinait comme Paul Bocuse.

Il est, incidemment, curieux qu'une Tiger-Lily aussi machotte que mon Épouse ait toujours considéré le Mogwaï comme son totem. Elle imite la voix de Gizmo a la perfection et je me souviens l'avoir faite merveilleusement sourire ("I just love your smiling face in the morning sun...") avec ce tweet :


¯¯\_(ヅ)_/¯

8. His Splendour shone upon me ; I adored His adorable splendour.

Commentaire 2021 e.v. : Ce que s'est écrié le saint héros Héraclès après avoir anéanti les oiseaux du lac Stymphale — Ainsi que je l'ai écrit de Hod, en commentaire du verset 30 du chapitre 3 du Livre de Lapis-Lazuli :

"Renvoie au Travail d'extermination systématique des oiseaux du lac Stymphale, accompli par Héraclès, de sainte mémoire, et qui, dans le processus initiatique, représente la Tâche du Grade de Practicus 3°=8#, qui correspond à Hod, c'est-à-dire à la nécessité de dégommer le Principe d'Obscurcissement ( = le Sentier d'Ayin ע), afin que, la lumière de Tipheret éclairant l'Étude, celle-ci ne soit plus gymnastique mentale stérile, mais véritable herméneutique, i.e. moyen de rencontrer DIEU qui Se tient caché dans les Livres Saints.

"Sur chacune des flèches d'Héraclès est gravé le Shumulisme fondamental : L'homme qui ratiocine ne peut ni invoquer, ni rire, ni bander — déportez les intellectuels !"

Commentaire 2022 e.v. : L'Œuvre du Practicus est l'Étude de la Qabale. 

Lorsque en avril dernier, le temps est venu pour moi de traverser l'Abîme et de verser, en offrande à Babalon, notre mère, jusqu'à la dernière goutte de mon sang dans le Saint Graal, j'ai vu, de mes yeux vu, le Zohar Ha-Qadosh entre les mains d'une enquêtrice de l'OCRVP, section dérives sectaires, catholique, moche comme un cul de babouin, et chancie de Daddy Issues, qui perquisitionnait le Palais de Pureté et de Fraîcheur sur les cimes bénies de La Chabanne.

J'ai vu ça.

Le Zohar entre les tentacules de Sandrine "Daddy Issues" Simon !

Beurk. Lâchez-moi avec les horreurs de la guerre... Dix fois, cent fois Verdun, le Chemin des Dames et le Ravin des Baraquettes plutôt que les abominations que les Chefs Secrets m'ont contraint à voir cette année. 

Par exemple : une créature abyssale (de type avorton maghrébin), ridiculement appelée Anthony Farid Miraoui, juge d'instruction à Cusset (03), a interdit, en avril dernier, toute communication entre mon Épouse et moi, de manière à me priver d'hébergement, afin de pouvoir me placer quatre mois en détention sans procès, sous prétexte que je n'avais pas d'hébergement.

Anthony Farid a ensuite refusé de me remettre en liberté sous prétexte que (donc) je n'avais pas d'hébergement.

J'ai entamé une grève de la faim pour obtenir d'Anthony Farid la mainlevée de l'interdiction faite à mon Épouse de communiquer avec moi. 

Au bout de six jours de cette grève, Anthony Farid m'a brusquement fait remettre en liberté, en maintenant l'interdiction, et en y ajoutant des interdictions de séjour dans tous les endroits où se trouvait quelqu'un qui fût susceptible de me venir en aide : je me suis donc retrouvé, le 29 juillet dernier, dans une ville inconnue, sans hébergement, ni téléphone, ni possibilité d'accès à mon foyer, à ma famille ou à mes biens, et n'ayant pas mangé depuis six jours.

Gandalf makes it look so easy... 

J'ai retrouvé depuis un peu de mon ordre et beauté, luxe, calme et volupté ordinaire grâce à l'héroïsme de Sabine F., bénie soit-elle — et Montolieu, — l'Origine et la Fin,  est ma Cité des Pyramides.

Mais je me sens terriblement, infiniment plus hard core que n'importe quel Poilu.

Plus précisément : je ne plains les Poilus que de s'être fait tuer pour que la France soit à même d'accoucher d'une société où Anthony Farid Miraoui, — "ce copié-collé du Moktar d'OSS 117, qui a, au mieux, l'âme d'un garde-chiourme de prison turque", selon la description qu'en a donné un haut fonctionnaire éminent au Procureur Général de la cour d'appel de Riom, — peut être nommé juge d'instruction. 

9. I rested myself, admiring the Stability of Him, how the shaking of His Universe, the dissolution of all things, should move Him not.

Commentaire 2021 e.v. : Admirable indeed, en ce que Yesod correspond, dans le Processus initiatique, à la Tâche du Zelator 2°=9#, illustrée par la descente aux Enfers du saint héros Héraclès.

On oppose souvent la pratique de l'Assise (Zelatorat) au processus psychanalytique (Descente aux Enfers), — sur l'air de : l'idée n'est pas d'examiner les bulles à la surface, mais de repêcher le cadavre au fond du lac, — et on a tort : dans les deux cas, c'est l'Œuvre de l'Épée.

Simplement, l'Assise fait capter, au vol, en une demi-heure, même à l'être le plus intégralement ravagé par les traumatismes de petite enfance, ce que la psychanalyse lui permet, à peine, de très vaguement entrapercevoir en vingt ans : toutes nos blessures sont "de la nature du nuage" : < Toutes les douleurs sont comme des ombres ; elles passent & sont passées : mais il y a ce qui demeure >, comme il est écrit (AL 2, 9).

Commentaire 2022 e.v. : Fondation ferme. Un Palais de Pureté et de Fraîcheur auquel nul clébard vomi de l'Abîme ne peut atteindre.

Souvenez-vous, envers et contre tout, de ce que mon fils bien-aimé, le prince Aleister, lorsqu'il avait six ans, appelait "la promesse de Ra-hoor-khuit aux Thélémites" : 

They shall be masters of majesty and might ; they shall be beautiful and joyous ; they shall be clothed with victory and splendour ; they shall stand upon the firm foundation ; the kingdom shall be theirs ; yea, the kingdom shall be theirs. — Liber Tzaddi, verset 44.

Pour moi, j'ai bu comme la Marquise de Brinvilliers (Cf. La Céleste Lance et les Quatre Joyaux), et pourvu qu'après ma mort, on m'expédie faire mon Paradis dans le creux de l'épaule de mon Épouse Chloé, je ne demande plus rien.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.

Mon fond d'écran au temps des Jours Heureux

☉︎ in 18° ♏︎ : ☽︎ in 22° ♊︎ : ♀︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

. Opus Gladii (2021)