Sick Again

A Gaëlle, meilleure infirmière de l'univers tout entier.
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Apprenant que je me trouve présentement alité, en proie à une maladie soudaine et féroce, – et dans "un état apocalyptique" (Paul dixit), – Soror H. me conseille de "tenir la réputation de Sir Shumule, c'est-à-dire de sacrifier rituellement une infirmière ou deux et de boire leur sang, qui [me] redonnera des forces" – La chère enfant oublie, dans son désir de bien faire, que les maisons de repos du genre de celle où je me trouve interdisent à leurs patients la proximité de tout ce qui, de près ou de loin, peut ressembler à un objet tranchant – Il me faudrait procéder à la Nordique, par pendaison, donc sans effusion de sang – et, dans ce cas, aucun intérêt au plan thérapeutique.

Amis chers, la Lecture du jour est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 7, verset 42 à 45.

42. In the silence of Things, in the Night of Forces, beyond the accursed domain of the Three, let us enjoy our love !

Commentaire : (A) Vous connaissez le shumulisme fondamental : La vie est une fête et les fêtes ne durent pas 
– En ce qui me concerne, je ne recherche plus ni les délices de la mondanité, ni l'étourdissement — Je n'attends plus le bonheur que confère aux jeunes gens un pass VIP ou un carton corné — C'est que j'ai "plus de souvenirs que si j'avais mille ans" ! Mon cœur, qui a passé de longs mois à pleurer les Jours Heureux, ne se sent plus attiré par la frivolité, qu'il a longtemps chérie — J'aime dorénavant les ombres et tout ce qui est obscur et, — comme je l'ai dit, et le redis donc — rien ne me sied tant, désormais, qu'être seul avec mes pensées et les Livres Saints de Thélème — silent, unique, apart.

43. My darling ! My darling ! away, away beyond the Assembly and the Law and the Enlightenment unto an Anarchy of solitude and Darkness !

Commentaire : (B) Or, en tout cela, je suis fidèle à ma ligne : Samhain, où, dans le froid de novembre, la brume et les vents noirs, se célèbre tout ce qui est défunt, n'est-elle pas la plus festive de toutes les fêtes ?

44. For even thus must we veil the brilliance of our Self.

Commentaire : A l'excellent Thomas, qui me soupçonnait d'être un vampire des Carpathes, Jezebel a répondu qu'"un pervers narcissique du calibre du Sir serait vraiment trop malheureux si les miroirs ne renvoyaient plus son reflet."

Il est vrai que Jez a également déclaré autrefois : "Sir Shumule est tellement narcissique que pendant qu'il baise la plus belle star du monde, il ferme les yeux et imagine qu'il se branle". 

45. My darling ! My darling !

Commentaire : La formule est dite deux fois, pour proclamer la Permanence de l'union à l'Âme-sœur par-delà les restrictions temporelles et les guilgoulim (incarnations successives).

Mon corps peut dépérir, mon amour est éternel.


Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D.

☉︎ in 27° ♌︎ : ☽︎ in 10° ♊︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

. Commentaire sur le Liber VII (7, 42-45) 
(2020)