Chesed déraisonnable et Chokhmah énorme

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.


Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 3, versets 2 à 5.

2. Also did I glorify His wisdom, whereby He made the worlds.

Commentaire 2021 e.v. : Le Livre de la Loi nous enseigne que la Chokhmah divine se résume, au bout du compte, à l'injonction : < be strong ! >, comme il est écrit (AL 2, 70) — Ce qui fait de Ra-hoor-khuit, dieu de la Force (AL 3, 70), un dieu de la Sagesse — D'où la définition thélémite de l'herméneutique : < comment thereupon by the wisdom of Ra-Hoor-Khu-it > (AL 1, 36).

On pense, évidemment, à Michel Audiard — "La psychologie, il n'y en a qu'une : défourailler le premier" — ou à Sir Shumule — "En dernière analyse et à tous les niveaux, la seule chose qui compte, c'est la taille de ton flingue" — Voilà pourquoi Chokhmah est la sephirah phallique par excellence.

Commentaire 2022 e.v. : Si nous considérons qu'effectivement, "Chokhmah est la sephirah phallique par excellence", et puisque le roi Salomon, détenteur emblématique de la Chokhmah, a établi, de cette Chokhmah, qu'elle valait mieux que tout (1Rois 3, 5-14), et puisque l'Atu V, l'Hiérophante, est l'Image de la Chokhmah, nous devons admettre que seul Milo Manara a compris quelque chose à la Sagesse et au Mystère de Vav ו.


Nous avons dit, en effet : 

"On ne peut contempler DIEU en l’absence de support sensible, puisque DIEU est Absolu : c'est à rendre possible la contemplation de DIEU que sert la Nature.

"Or, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit de la Nature qu'elle est Babalon. Et Babalon est une femme. C'est pourquoi toute femme est façonnée de manière à faire désirer l'Union : la contemplation de DIEU dans les femmes est la plus directe." (Le Sourire de Gal Gadot)

3. Yea, I praised Him for His intelligible essence, whereby the universe became light.

Commentaire 2021 e.v. : Binah rend light ce que l'Univers comporte de rigoureusement saturnien — C'est mon invariable réponse à ceux que les éléments traumatiques de leur existence entraînent à faire des reproches à DIEU : "Tu rigoles ? Tu as vu la chute de reins de Becky G ? Il ne S'est vraiment pas fichu de nous !" 

Commentaire 2022 e.v. : On ne comprend réellement quelque chose à la "saturnité" de Binah, quelque chose au Sentier de Daleth ד, et quelque chose à la parole du Maître Therion < Nuit et Hadit ne peuvent exister séparément > (NC/AL 1, 1), que lorsque un juge d'instruction tête-à-claques de province, ridiculement nommé Anthony Farid Miraoui, vous arrache, par sadisme-de-l'eunuque et kink malsain pour la séparation des familles, à votre âme-sœur pendant sept mois...

Notez que le Farid en question vous rétorquerait que lui ne pouvant faire durcir ce qui lui tient lieu de zizi qu'en commettant des méchancetés de cet ordre, toutes les ignominies dont il s'est rendu coupable en tant, d'abord, que juge des enfants (!), puis, désormais, en tant que "tortionnaire de subversifs" (Stan Maillaud, Eric-Régis Fiorile, Sir Shumule...) doivent être considérées comme relevant également de Vénus...

C'est très oriental. Les gens qui ont recruté Anthony Farid comme exécuteur des basses œuvres sont des entomologistes de tout premier ordre : en tout nabot médiocre (reçu, selon le Journal Officiel, 258ème sur 267 lauréats, lol, au classement des auditeurs de justice, promo 2014), petit, malingre, d'extraction peu prouvée, tourmenté par son extrême insignifiance (et par ce que Saint-John Perse eût appelé son "accident ethnique") et désireux de surcompenser certaine humiliante atrophie intime, sommeille, évidemment, un Iznogoud.

Une source proche du Procureur Général de la cour d'appel de Riom affirme que celui-ci a reçu, en interne, lors de la nomination d'Anthony Farid Miraoui à Cusset (03), en septembre 2018, la note suivante : "Faisons faire à ce copié-collé du Moktar d'OSS 117, qui a, au mieux, l'âme d'un garde-chiourme de prison turque, et torture des enfants à Clermont-Ferrand depuis 2018, le sale boulot qui le fait godiller, en lui laissant espérer quelque intégration des cercles internes : dans le cas d'un backfire, il sera toujours facile de balancer le bougnoule sous le bus..."

4. I did thank Him for His manifold mercy ; I did worship His magnificence and majesty.

Commentaire 2021 e.v. : Ce verset me rappelle une donne de poker à moi advenue en 2009 e.v., et que j'avais rapportée ainsi :

"Le poker étant la vie en miniature, les cartes qu’on y reçoit sont une simple question de bol ou, si l’on veut, de karma. La différence entre gagner et perdre se fait, comme chacun sait, à la façon de déchiffrer l’adversaire. Mais même dans ce cas, on trouve toujours plus lucide que soi.

"Le vrai secret, c’est la pensée magique.

"Exemple, ce samedi soir : lors du tête à tête ultime, je suis second en jetons, de peu, et le chip-leader, excellent joueur, vient de me sur-relancer à hauteur de mon tapis.

"J’ai J-J et le tableau affiche K-10-A-A-5. Il est évident que je dois jeter mes cartes. Mais je suis déjà si investi dans le coup que j’hésite.

"Mon adversaire ne laisse filtrer aucune information.

"Je suis sur le point de passer, lorsque je remarque, autour de son cou, un pendentif portant l’idéogramme chinois du signe lunaire du Cochon.

"Et la réponse m’apparaît, diaphane : « Je suis du signe lunaire du Rat (oui… je sais… ça a déjà été beaucoup commenté...), celui qui succède au Cochon dans le cours des années, et donc le supplante… C’est un présage : je suis obligé de gagner… »

"Stupide, allez-vous dire ?

"Pourtant, je pousse mon tapis, et l’abattage révèle que mon adversaire n’avait que Q-10 assortis…" (A Outrance : Les Sept jours de Divonne, août 2009)

Cela dit, Amarillo Slim, le joueur le plus coriace de tous les temps, disait de Stu Ungar, le meilleur joueur de tous les temps, que la réussite de ce dernier venait d'une technique de concentration par laquelle il démonétisait mentalement les jetons, ce qui lui permettait de jouer au poker comme on joue au scrabble ou aux dames, sans la "pression de l'or". Le Mysticisme avant la Magie, donc. D'où l'agencement du Liber 4.

Commentaire 2022 e.v. : En fait de Chesed déraisonnable, vous ai-je seulement raconté le tournoi frénétique de Hold'em No Limit que j'ai gagné à l'ACF en 2009 e.v. ?

"Le directeur de l’Aviation Club de France m’avait demandé platement : « Qu’allez-vous faire de tout cet argent ? » et je lui avais répondu : « Trouver une Money Domme qui déchire, et le lui donner. » C’était de l’humour, n’empêche que mes gains furent à peu près aussi vite dissipés que si j’en avais réellement trouvé une !" (Une Couille dans le Potage : Dazed and Confused au Vésinet)

Par la stèle de la révélation ! C'étaient les Jours Heureux ! :D

5. I trembled before His might.

Commentaire 2019 e.v. : Il est dit que le Chapitre 3 du Liber Ararita décrit les Sephiroth elles-mêmes.

Le Verset 5 désigne donc logiquement Ear ᛠ, la Cinquième Sphère, que le système hébreu appelle Geburah ou Din.

Il semble bien, par conséquent, qu'il nous soit prescrit d'éprouver un genre de peur physique à l'idée de Rigueur divine.

Étonnant...

La peur ne nous est-elle pas interdite ? — Je veux dire : au Sens Premier, le Verset 17 du Chapitre 3 (lui aussi) du Livre de la Loi nous ordonne : < Ne crains rien du tout : ne crains ni les hommes, ni les Parques [ou Nornes, ou Moires], ni les dieux, ni quoi que ce soit. Ne crains pas l'argent, ni le rire de folie des gens, ni aucune autre puissance dans le ciel ou sur la terre ou sous la terre. > (AL 3, 17)

Dans ce cas, < devant qui tremblerai-je ? > comme disait le roi David...

On m'a demandé un jour ce qu'était le Pilier de la Rigueur. J'ai répondu, en substance :

L'Arbre de Vie est le plan selon lequel DIEU, — la Force intelligente originelle, — crée constamment l’univers.

Et l'Arbre de Vie est le plan de l’âme humaine.

Et l'Arbre de Vie est le plan indiquant à l’âme humaine en question la méthode pour « gravir » l’univers, i.e. pour s’aligner, et entrer toujours davantage en résonance avec la Force intelligente originelle — processus connu sous le nom d’« Initiation ».

Au physique, un arboriculteur classerait cet Arbre dans la catégorie triple tronc et un amateur de bonsaï l’appellerait Sankan : les trois troncs du Grand Frêne portent respectivement les titres de Pilier de la Générosité (masculin, à la droite de l'observateur), Pilier de la Rigueur (féminin, à gauche), et Pilier du Milieu.

Il ne s'agit pas d'un « bon » pilier, d'un « mauvais » pilier, et d'un pilier tiède : voyez les planètes attribuées au trois Sphères du Pilier de la Rigueur : à Binah, appartient Saturne, le pouvoir de la Mesure, i.e. de la limitation fertile — à Geburah appartient Mars, le pouvoir « d’arracher les mauvaises herbes pour que les bonnes puissent croître » : annihiler le danger, combattre pour la Justice — à Hod appartient Mercure, le pouvoir de discernement intellectuel.

Le plus jeune de nos prêtres dit : < La Rigueur est la partie féminine du monde : il est gay de la voir en mal et gai de la voir en mâle. > Retenez : la rigueur est à la Création ce que la règle est au jeu.

Pas de jeu possible sans un attachement parano, pavlovien, — superstitieux, pour tout dire, — à la Règle, dont nous savons pourtant qu'elle n'est, en elle même, qu'une convention momentanée permettant que se déroule le terrain d'expérimentation, l'univers parallèle, qu'est le Jeu proprement dit.

C'est pourquoi il est écrit : < Ne crains rien. Ne crains rien. Ne crains rien. Car Je suis rien, et c'est moi que tu dois craindre. > (Stel 58-59)

Commentaire 2021 e.v. : On ne doit craindre que DIEU, comme il est écrit : < Fear nothing. Fear nothing. Fear nothing. For I am nothing, and me thou shalt fear > (Stel, 58-59), et Ra-hoor-khuit précise : < Money fear not > (AL 3, 17), ce qui est, tout bonnement, l'explication technique du truc de Stu Ungar que nous avons évoqué plus haut.

Commentaire 2022 e.v. : Geburah est la Sephirah porteuse de l'idée de Justice.

Devons-nous trembler devant la Justice ?

En France, la question ne se pose plus : les Palais de Justice ont été très officiellement remplacés par des "Tribunaux Judiciaires" : on ne rend plus la Justice, on livre les dissidents au pouvoir judiciaire, qui les met au pilori.

Je dis bien "au pilori" : songez que le risible nabot détraqué Anthony Farid Miraoui (cf. supra), juge d'instruction à Cusset (03), a organisé, dans la presse régionale (La Montagne), nationale (Le Progrès, le Parisien)  et internationale (Vanity Fair), une "fuite" du dossier me concernant (en réalité, une diffusion d'un article à charge reprenant, mot pour mot, les élucubrations de l'enquêtrice catholique militante Sandrine "Daddy Issues" Simon, de l'OCRVP, section "dérives sectaires", qui "ficelait mon dossier depuis trois ans")...

Anthony Farid Miraoui est le type même du châtré-qui-surcompense-par-voie-de-sadisme-intégral. Il est totalement obsédé par la destruction des familles et la séparation des gens qui s'aiment (phénomène classique d'érotisation de ses terreurs d'enfance), et si l'ex-gendarme Christian Maillaud, dit Stan Maillaud, anti-covidiste, adversaire acharné des réseaux pédophiles, l'écrivain Eric-Régis Fiorile, anti-covidiste également, fondateur du CNT, et moi-même, votre vieux Sir, avons eu à subir de l'ersatz en question le même traitement (mise en accusation sous de vains prétextes et sans la moindre preuve, désignation par la "presse" comme  "gourou charismatique", incarcération arbitraire, stricte privation d'accès à nos familles et à nos biens, interdiction de nous adresser au public, etc.), je n'ose imaginer ce qu'eurent à supporter de lui les enfants dont il fut juge, à Clermont-Ferrand, de 2018 à 2021...

On dit qu'il est d'usage que les magistrats "d'extraction peu prouvées", lorsqu'ils sont entièrement dépourvus du moindre talent (Miraoui était classé 258ème sur une promo de 267,  et son affidée, la JLD Caroline Chabanon, ex-juge des enfants également, 240ème sur une promo de 250), soient recrutés d'abord comme pourvoyeurs d'enfants arrachés à leurs familles, puis comme "nettoyeurs de dissidents"...

"C'est le sale boulot, me dit X, et on préfère que ces tarés, sans véritable avenir dans la magistrature,  s'en chargent... Pédophilie, Inquisition de l'Hérésie (aka "lutte contre les dérives sectaires"), machination juridico-policière sous couvert d'indignation vertueuse, mensonge systématique, excommunication, bûcher en place public... L'égrégore catholique n'est pas mort, Sir... L'étrange est qu'il soit aussi actif dans un milieu aussi maçonnique que la magistrature !..."


Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.

☉︎ in 17° ♏︎ : ☽︎ in 9° ♊︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

. Noli Timere (2021)