Invisible and Unknowable (« Souvent il n'y a rien dessus, tout est dessous. Cherchez. »)

À T. P. de M. et F. S.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Avec tout ça, ma complice Valérie est désormais également recherchée par la gendarmes !

La chose ne la perturbe pas outre-mesure, soit dit en passant...

A l'annonce de l'avis de recherche, elle m'a déclaré qu'elle s'en "tamponnait", qu'elle trouvait cette affaire "rigolote", et que sa seule vraie préoccupation, après un mois passé dans l'Aude, à déguster, non-stop, foie-gras, magrets de canard, lasagnes bœuf-épinards et bavette sauce au vin, en buvant de l'armagnac noisette-miel et de l'alcool de cerise au piment d'Espelette, était que sa ligne avait méchamment morflée, et qu'elle allait devoir se mettre au régime, ce qui, dans le Languedoc, est à peu près inconcevable...

Lol. Gloire à Montségur.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 5, versets 6 à 9.

6. 
And I came and saw, even I, Perdurabo, the Philosophus of the Outer College.

Commentaire 2019 e.v. : Perdurabo est, comme chacun sait, l’hiéronyme d’Aleister Crowley dans le Collège Extérieur de l'Ordre des Maîtres. Il signifie « J’endurerai jusqu’à la fin ».

Si tout le monde a relevé l’allusion à Rabelais (Tel fut l'accord Ô qu'est à révérer Cil qui enfin pourra persévérer, qui conclut l’Énigme en forme de Prophétie trouvée dans les fondations de l’Abbaye de Thélème [Gargantua, cap. 58]), d’aucun ont déploré l’aspect plus ou moins « doloriste », en tout cas ultra-ascétique, de cette formule, inconscients, dans leur ignorance de la langue latine, qu’en son sens nominal, Perdurabo signifie « vigueur sexuelle » – et ce merveilleux double entendre convient, certes ! bigrement au jusqu’au-boutiste ultime de la Quête spirituelle dont le nombre de maîtresses est estimé à trois mille environ !

« Souvent il n'y a rien dessus, tout est dessous. Cherchez. » – Paracelse

Commentaire 2020 e.v. : Ayant relu ce qu'il m'a été donné d'écrire l'an passé au sujet de ce péricope, je me suis interrogé sur le sens de l'hiéronyme d'Adam Weishaupt et recherché tout ce qui a été dit de Spartacus — Le problème est que ce nom est désormais indissociable de l'idée de Kirk Douglas en jupette et comporte une charge politique aussi sexy que Rosa Luxembourg.

L'idée était, évidemment, d'émanciper l'humanité et si l'on considère Thomas Jefferson comme la matérialisation du Vouloir d'Adam Weishaupt, there is success.

Il est, du reste, symptomatique, — Adam Weishaupt ayant commis l'erreur traditionnelle — le < vice des rois > (AL 2, 21) — d'être ultra sincère dans son désir de communiquer à ses élèves les plus hauts degrés de noblesse et d'humanité, — qu'en dépit de la très éphémère existence des Illuminati (durée inversement proportionnelle à la profondeur de leur influence: les Illuminati sont le Velvet Underground des sociétés secrètes), on ait choisi de détourner sur eux les peurs érotisées de la plèbe. 

(Dans l'intro de sa traduction du Supplément à la Justification de mes Intentions, le Dr Tony Page écrit "It is one of the deplorable and tragic ironies of history that a man who tried to inculcate virtue, philanthropy, social justice and morality has become one of the great hate-figures of 21st-century 'conspiracy' thinking.")

C'est la Loi : < Je te dissimulerai sous un masque de douleur : ceux qui te verront craindront que tu sois déchu, mais je t'élève. > (AL 2, 53)

Commentaire 2022 e.v. : Du mask of sorrow dont il est question ci-dessus, j'écrivais autrefois, bien avant que la Grande Persécution de l'An 
Ⅴⅴⅰⅰⅰ donne au Nahash Hadit l'occasion de me contraindre à le porter moi-même :

"Il est aisé d'évaluer quelqu'un : le Terrestre fait demi-tour (turn back, tourne le dos, i.e. perd sa connexion, sa voie, sa joie, etc.) dès qu'il doit sauter un repas ou mettre la main au portefeuille ; l'Amant fait demi-tour en cas d'affront, lorsque son égo est piqué, ou son élaboration hystérique personnelle menacée ; l'Hermite ne fait < demi-tour pour personne > (AL 3, 46) et traverse < danger et tribulation > (AL 3, 11) en demeurant < toujours joyeux > (AL 2, 72), même lorsque il advient qu'il doive se < dissimuler sous un masque de douleur. > (AL 2, 53)" (Du Liber 418, 17e Aethyr)

"Notez que les Trogs ne font jamais demi-tour non plus, puisqu'ils ne vont jamais nulle part — Le vrai problème est, selon moi que nous ne soyons pas géographiquement séparés d'eux à la naissance — J'ai écrit jadis :

"L’existence est comme une partie de poker : nous avons eu des hauts et des bas… nous avons dû supporter des imbéciles, des médiocres et des méchants… mais, l’un dans l’autre, nous nous sommes bien amusés, et nous sommes navrés quand cela se termine…" (A Outrance : Les Sept jours de Divonne)

"Question : Pourquoi devons-nous "supporter des imbéciles, des médiocres et des méchants" (du moins jusqu'à ce qu'ils aient pris le vaxx) ?

"Réponse : Un Thélémite est un âme noble, comme il est écrit < the keen and the proud, the royal and the lofty : ye are brothers > (AL 3, 58) ; une âme noble se caractérise par sa propension excessive au chesed, comme il est écrit < Compassion is the vice of kings > (AL 2, 21) ; aucun Thélémite ne serait, par conséquent, capable d'accomplir les commandements < For these fools of men and their woes care not thou at all > (AL 1, 31) et < Ye are against the people, O my chosen > (AL 2, 25), s'il n'avait, tout d'abord, eu à subir la proximité des Trogs, dans toute leur nullité, leur mesquinerie, leur filthiness ontologique, jusqu'au < jour de colère > où, à bout de patience, il s'est décidé, dans < l'ardeur furieuse de sa fierté >, à < piétiner les hommes bas > (AL 2, 24) et à ne plus < faire demi-tour pour qui que ce soit > (AL 3, 46) — Le vieux pays gris est, pour les Thélémites, l'équivalent des prisons que l'on fait visiter aux ados turbulents et du monstre marin qui engloutit Jonas." (Caprice nocturne sur fond de violons tziganes)

7.  Yea, even I the man beheld this wonder.

Commentaire : Bien raccord, puisque c'est il y a deux ans jour pour jour qu'"
eu lieu l'événement que mes futurs biographes appelleront l'Instant A, et dont je me garderai bien de compromettre la pureté en le relatant sur un blog." (cf.☉︎ in 26° ♏︎)

8. And I could not deliver it unto myself.

Commentaire : Le bon Frater IAO 131 dit de ce verset :

"I could not deliver it unto myself : That is, Perdurabo could not have given this “wonder” of truth to himself. It came from outside of his conscious awareness. The word “deliver” is resonant with this being Line 8, as the 8th Sephirah is Hod who is Mercury the messenger."

Je souris, parce que ça me rappelle ce que j'ai écrit, en juin 2021, de Judas l'Iscarioth : "Impeccable adepte qui, par amour pour son maître, accepta de porter le Mystère de la Livraison, d'autant plus lourd aujourd'hui que l'avènement d'Amazon donne un tour équivoque à la formule Mystère de la Livraison." (Culbutez vigoureusement la jeune veuve

J'étais si peu sérieux en ce temps-là ! :D

Plus profondément, le verset nous renvoie au Principe royale : le roi a tous les pouvoirs, sauf celui de se faire lui-même roi.

Mais aussi à ce que je répondis à un infirmier, prénommé Gilles, qui, lors d'un entretien tête-à-tête, me dit : "Votre problème, c'est que vous êtes incapable de vivre autrement que comme un prince, et que vous n'en serez probablement jamais capable. Ce doit être un sacré handicap..."

J'ai répondu : "Par la stèle sainte, ami... c'est une malédiction..."

9. That which established me is invisible and unknowable in its essence.

Commentaire : Le 6 avril dernier, je me suis mordu la langue pour ne pas répondre ce verset à la très laide enquêtrice Sandrine "Daddy Issues" Simon, qui, m'interrogeant durant ma garde à vue, me demandait d'où je tirais mon autorité spirituelle.

J'ai mieux aimé lui parler de mon Maître dans l'AA.

Ce qui me rappelle que j'ai échangé, ce matin, au sujet de celui-ci, avec l'excellent Crypto Survivor.

Que vous dirais-je, Amis chers, de knowable au sujet de mon Initiateur, le vicomte S de C ?

Je ne saurais que répéter ce que j'ai écrit de lui au temps béni des Jours Heureux : 

"Je disais ce matin à Frater N. qu'en cas de vague à l'âme, je pense de toutes mes forces au vicomte S. de C., — Hiéronyme B.M., — l'être prodigieux qui fut notre Maître commun dans l'A∴A∴ — la seule évocation de son aspect physique, du soin qu'il prenait de son extérieur et du degré auquel il avait, dans le geste, selon ma formule inlassable, cette nonchalance involontaire que le parvenu hait chez l'aristocrate au point de brûler la Bastille, suffit à me mettre en joie.

"N. m'a répondu, en riant, qu'il faisait exactement la même chose — puis m'a invité à méditer le fait que, si feu notre saint Instructeur reste, pour nous et quelques autres, duca, segnore e maestro, l'Aurum Solis et l'Ordo Astrum Sophiae le considèrent comme le traître à haïr en priorité, et que la plupart des "hermétistes" qui ont fait allusion à lui dans leurs écrits (les Martinistes surtout, et les gogols butthurt de l'AMORC) se contentent de rapporter qu'il était ultra-autoritaire et cruel dans son enseignement, qu'il malmenait et punissait physiquement ses élèves, qu'il les humiliait dès leur arrivée et se montrait particulièrement impitoyable s'il décelait la moindre trace de défi dans leur attitude.

"(Fait curieux : comme nul, dans les cénacles occultes de haut parage, n'ignorait l'étendue de ses pouvoirs magiques, ayant vu ce qui arrivait à ses ennemis, et comme cela épouvantait tout le monde, notre Maître était toujours visiblement surpris que des gens, pourtant relativement "intra muros", impatientés par son attitude, fissent preuve d'insolence à son égard, et en concluait invariablement que ces personnes l'avaient, dès le départ, approché par masochisme morbide.)

"Il fut l'homme le moins woke de la Terre : sexiste, raciste, xénophobe, et incroyablement large d'esprit :)

"Il n'estimait que la ténacité dans l'Ascèse.

" — David, it's the current year... est-ce bien là un père spirituel dont nous devons encore nous prévaloir ?...

"— HELL YEAH !!!!!"


Et (donc) nous concluons : 

Tel est le pacte : Ô qu'est à révérer
Celui qui jusqu'au bout aura persévéré !...

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.

☉︎ in 27° ♏︎ : ☽︎ in 2° ♎︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

Commentaires