Nuance Samouraï (Sir Shumule n'est pas très ska)

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Sir Aleister Crowley disait : I've written this to keep from crying. But I am crying, only the tears won't come.

Il me semble que c'était à Fontainebleau, juste après la mort de Poupée, lorsqu'il entreprit l'opération connue sous le nom de Fontaine d'Hyacinthe.

Je suis très précisément dans cet état d'esprit.

C'est la vie la plus bizarre que j'aie jamais vue...

Avec, toutefois, dans mon cas, une nuance samouraï :  je me sens si peu concerné par le tour qu'a pris ma présente incarnation, que je suis tout à fait sereinement prêt à y mettre un terme, pour un oui, pour un non, pour rien, pour rire... 

Je suis le dandy qui voyage avec son suicide à la boutonnière : c'est le sens de la parole du Nahash Hadit : <  breathe not so deep -- die ! > (AL 2, 68) : voyager avec son suicide à la boutonnière est la plus sûre manière d'être toujours enjoué et insouciant.

Montolieu est, de fait, un très bel endroit pour vivre et mourir. 

Le village a une charge incroyablement vénitienne. 

Une Venise qui serait exclusivement constituée de librairies spécialisées dans les livres anciens, tendance Neuvième Porte, et de restaurants gastronomiques tendance fuck les vegan et fuck Greta Thunberg et fuck mon diététicien too (ou, plus joliment dit : tendance Le Bonheur est dans le Pré de Chatiliez en 95).

(NB : Si, de votre côté, vous êtes, en revanche, dans une phase de vouloir-vivre à outrance, je vous enjoins, je vous presse, je vous objurgue de dîner, ce soir et tous les autres soirs, au restaurant Thé And Co3 place Guehenno, Montolieu, d'autant qu'il est presque inévitable que vous m'y croisiez ces jours-ci, ce qui serait joindre l'agréable à l'agréable.)


4. Also he pitied them all, that they were but reflections distorted.

Commentaire 2019 e.v. : Il est écrit dans le Livre de la Loi : < Hors d'ici la miséricorde, maudits soient ceux qui ont pitié ! > (AL 3, 18)

De fait, les verbes compatir ou sympathiser signifient étymologiquement "souffrir avec". Or, éprouver des souffrances qui appartiennent au karma des autres est clairement sortir de son Thélème. Le Chesed, la Générosité, attribut masculin par excellence, doit s'épancher librement vers le bas par surabondance de lumière : c'est le principe même du pic orgasmique mâle ou, plus poétiquement, de la Grande Fontaine de Champagne Cosmique.

Si, par "wokisme", l'homme riche se fait mendiant, qui distribuera des aumônes ? Si, par "antispécisme", le berger marche à quatre pattes, qui guidera le troupeau ? Si, par "antivalidisme", le chirurgien s'ampute des deux mains, qui opérera les malades ?

Commentaire 2021 e.v. : En fait de rapport à l'humanité, je me suis considéré, durant toute la première moitié de mon existence (de ma prime enfance jusqu'à la rencontre avec mon Maître), très précisément comme le Christ dans le Portement de Croix de Jérôme Bosch.

Commentaire 2022 e.v. : Évidemment, comme dirait Cyrano, "J'ai fait mieux depuis..."

Ce n'était pas la même déco, ni le même ordinaire, mais c'était complétement dans l'esprit, en revanche !

5. Also he smote them, lest they should bear rule over the just.

Commentaire 2021 e.v. : Horus venge Osiris : si l'homme-dieu du Vieil Æon a dû être mis à mort, puis descendre aux Enfers, c'est parce que < Mercy let be off, damn them who pity > (AL 3, 18) — Le Portement de Croix de Jérôme Bosch ne m'inspire plus que le vœu qu'aucun Trog n'échappe à ses cinq injections, au moins, de vaxx ARNm.

Commentaire 2022 e.v. : J'ai donné, dans un texte fort justement intitulé Sir Shumule's Last Rapture, mes conclusions quant à l'attitude qu'il convient d'avoir relativement aux Heathen de la vieille lande grise : 

"Soit trois citations de moi résumant, une fois pour toutes, mon rapport au genre humain : 

"'Je donnerais toute une hécatombe de crétins votants ayant renoncé d'eux-mêmes à leurs droits au nom d'une pandémie imaginaire, pour épargner la cassure d'un ongle à Kim Kardashian.' (Sir Shumule et la Lampe Merveilleuse)

"'Franchement : qu’y a-t-il à voir dehors ? Ne répondez pas. Je le sais. Il y a des gens – la servile et stupide cohue des gens. Voir des gens m’est intolérable. Ils sont hideux. Les [Français issus de la diversité] ont l’air de singes, et les Blancs ont l’air de [Français issus de la diversité].' (Spleen Shumulien)

"'Je suis contre le peuple (AL 2, 25) : à l'idée de Trogs bousillant irréversiblement leur propre système immunitaire par peur d'être socialement ostracisés, "s'auto-vidant de leur âme", dirait Soror E., en sacrifice propitiatoire au dieu de la vieille lande grise (LLL 5, 37-38), je goûte un immense agrément — La Magie enseigne : rien n'arrive en bas, que le décret n'en ait été pris en haut : il semble que les Trogs soient pourris jusqu'à la cellule souche de leur code ADN — Contentons-nous de grimper dans l'Arche thélémite et laissons l'acide ribonucléique messager faire sa besogne.' (Come, O ye gods, and let us feast)"

J'y ajoute ce matin :

"Je me rends compte que je hais le peuple, les peuples : ils n’ont pas d’autre façon de s’exprimer que de s’attrouper, parce qu’ils n’ont pas d’âme, d’esprit, de sentiment. Ils n’ont qu’une âme collective et il leur faut des amusements collectifs, des haines collectives – de classe ou de nation. Chaque fois que je suis tenté d’avoir de la compassion pour la plèbe, je lis quelques commentaires au hasard sur Yahoo Info – c’est souverain… Lorsque, ensuite, on vient me tanner avec « les conférences Bilderberg qui ont pour objet d’exterminer les pauvres », je soupire : si seulement c’était vrai..." (Gems and Gold)

6. Also he harmonized them into one picture, beautiful to behold.

Commentaire 2021 e.v. : < Ra-Hoor-Khuit hath taken his seat in the East at the Equinox of the Gods > (AL 1, 49) : il est sacrilège de percevoir DIEU autrement que beau, jeune et souriant.

Commentaire 2022 e.v. : Et nous redisons : < Ra-Hoor-Khuit hath taken his seat in the East at the Equinox of the Gods > (AL 1, 49) signifie que le printemps succède toujours à l'hiver et l'aurore à la nuit : depuis le commencement des temps, on n'a jamais vu un hiver retourner à l'automne, ni une nuit retourner au crépuscule. 

Conclusion habituelle : 

Au temps du malheur, < go on, go on, in my strength ; & ye shall turn not back for any ! > (AL 3, 46)

Au temps du bonheur, < enjoy all things of sense and rapture ! > (AL 2, 22)

Tout le temps, <  Sing the rapturous love-song unto me ! > (AL 1, 63)

7. And having thus conquered them, there was a certain glamour of holiness even in the hollow sphere of outward brilliance.

Commentaire 2021 e.v. : Le karma est ל, l'Atu VIII — Par conséquent, la Balance, c'est-à-dire le Signe que régissent conjointement Saturne et Vénus.

Comme, à notre conscience humaine, Saturne et Vénus ne peuvent coexister, quiconque voit l'un, perd l'autre.

Je veux dire : vous considérez l'incarnation comme une succession kafkaïenne d'épreuves atroces, broyant inexorablement l'innocent avant de le livrer à la mort ; je vois l'incarnation comme le processus qui a permis à Esperanza Gomez de prendre forme.

Du coup, ainsi que le déclara inoubliablement la merveilleuse Marie Lenoir à un huissier de justice, dans une très cultissime publicité de 1986 : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs..."

Commentaire 2022 e.v. : En fait de glamour, je me souviens que la merveilleuse Marie Lenoir en question, dans le rôle extrêmement fugace d'une élégante femme adultère, était, de très loin, l'apparition la plus sexy du film La Gitane, dans lequel, pourtant, Valérie Kaprisky tenait le rôle-titre — d'une gitane !!!

Belle occasion de rappeler à l'OG Shumulomane Odilon que, si le plus beau poème jamais écrit est, effectivement, selon moi, La Gitana d'Aleister Crowley, l'anecdote "Sir Shumule et la Gitane" figure, elle, dans le billet sobrement intitulé Butt, et je puis même t'épargner l'effort d'avoir à cliquer en la reproduisant ici : 

"Sir Shumule : [U]n très bon ami, grand esthète, grand collectionneur,  m’avait laissé, pour une quinzaine, les clés de sa villa de Grasse, que j’occupais seul. 

"La veille de son retour, alors que je lisais les Lettres du baron de Pöllnitz en déjeunant, sonneries répétées au portail… 

"Je consulte l’écran de surveillance, et suis assez surpris d’y voir Julia Migenes Johnson en costume de Carmen… Je veux dire : un sosie parfait, mais for real, et à peine vingtennaire : ultra-gitane, ultra-bandante, ultra-visiblement bonne…  

"Je vais lui ouvrir, et constate que c’est encore plus visible à la ville qu’à l’écran… 

"Alors bon : elle me dit qu’elle vend je ne sais quoi, que sa famille fait du rempaillage, etc. – Aurais-je, par hasard, des chaises à restaurer ? – « Plein ! » m’écrie-je à tout hasard – Pourrait-elle les voir, afin de me donner un ordre de prix ? – « Comment donc ! Je vous en prie, entrez ! » 

"Je sais bien (cette blague) qu’il ne s’agit pour elle que de repérer l’intérieur des lieux en vue d’un cambriolage prochain, et que mon malheureux ami peut d’ores et déjà dire adieu à son mobilier Régence, à ses bibelots précieux et à ses toiles de maîtres !… d’autant que, parvenant assez vite à mes fins, je fais, tout l’après-midi, vigoureusement l’amour à ma bohémienne dans la chambre du propriétaire (que je prétends être), où se trouvent les pièces les plus intéressantes… 

"Quelle volupté !… 

"Aleister Crowley, qui eut cinq mille maîtresses, écrivit son plus beau poème (et le plus beau poème en langue anglaise of all time, comme dirait Kanye) pour célébrer une nuit passée auprès de certaine gitana… 

"La mienne était si ardente qu’elle me valut deux séances de kiné, des ecchymoses de roller-derby girl, et un mois sous Fungizone… c’est une belle aventure… 

"Hélas ! A peine remis d’un ultime orgasme (que, du reste, j’avais pris pour un début d’AVC), j’entends ma visiteuse dire que nous sommes désormais « promis », et que toute sa famille va venir s’installer dans « ma » grande maison… 

"Elle ajoute avec un ton sombré, pas rassurant du tout, que ses frères et ses cousins ne « comprendraient pas si [je] ne [la] prenais pas chez moi » après tout ce que je lui ai fait cet après-midi…

"AB : Ouch ! Comment t’es-tu tiré d’affaire ? 

"Sir Shumule : Mais le plus simplement du monde… La dégelée d’endorphines me prêtait un aspect poupon, gage d’innocence… J’ai béatement murmuré : « Bien sûr, ma chérie : téléphone-leur de venir dîner, je vais aller faire les courses pour la fête – viande ou poisson ? – installe-toi tranquillement… » – et j’ai filé sans demander mon reste… N’ayant, évidemment, pas cherché depuis à joindre mon hôte, je n’ai jamais su le fin mot de l’histoire… 

"AB : Dé-plo-rable. Pour un fan de Can’t remember to forget you, tu n’es pas très ska… Tu n’es vraiment pas ska du tout…" (Butt : Paisible entretien dans l'ombre de la nuit, 26 février 2014)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


☉︎ in 22° ♏︎ : ☽︎ in 9° ♌︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope : 

Commentaires