Sybaris à Montolieu

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

On m'a redemandé ce en quoi consistait le fait d'être Thélémite.

Réponse : A s'efforcer de systématiquement trancher de façon conforme aux prescriptions du Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX — Le Livre de la Loi  tous les dilemmes que pose, à tous les plans, l'existence incarnée.

Or, en cas de doute, d'incompréhension, et en vertu du Commentaire d'Ankh-af-na-khonsu, le Livre de la Loi ne doit être explicité que par recours aux Douze autres Livres Saints de Thelema, et < chacun pour soi-même > (Comment, l.5).

Du coup, chaque définition de "ce en quoi consiste le fait d'être Thélémite" est unique.

Pour moi, je me suis déjà expliqué :

"J'affirmais, dans ma jeunesse, que tout était vain sauf la volupté des sens dans la contemplation et la possession des corps de femmes amoureuses.

"J'espérais mourir de la mort du Régent, et que ma dernière parole serait : "Dommage..."

"Puis, m'est arrivé le privilège extraordinaire de lire le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré), et le Liber DCCCXXXVII a été mon chemin de Damas.

"< This is the only point to bear in mind, that every act must be a ritual, an act of worship, a sacrament. Live as the kings and princes, crowned and uncrowned, of this world, have always lived, as masters always live ; but let it not be self-indulgence ; make your self-indulgence your religion.>

"< Faites de votre sybaritisme votre religion > : j'ai compris pourquoi l'humour divin a voulu que l'on désignât la mort du Régent par le mot d'épectase, et que Babalon, précisément dispensatrice de la volupté des sens dans la contemplation et la possession des corps de femmes amoureuses, s'appelât "Porte de DIEU".

"Du coup, rien n'a changé à ma philosophie de base, mais mon mot de la fin sera < a greater feast...>" (Elephant Gun, 24 mai 2021)


Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 2, versets 12 et 13, et chapitre 3, versets 0 et 1.

Or j'éprouve une violente nostalgie, une mélancolie sourde, au souvenir des circonstances dans lesquelles j'étudiais ce péricope en 2020 e.v.  — Je cite mon Registre Magique : 

"3.22 (!) : Suspendu, — à minuit et regret, — les prolongations farabuleuses de la sardanapalesque orgie ininterrompue de beauté, de luxe et de volupté qui dure ici depuis vendredi soir. < O dear my God ! what a feast Thou hast provided ! > (LLL 6, 42) Manquaient l'ordre et le calme mais, — eh ! AM, JS, SR "que vouliez-vous que je fisse contre trois" ? < there shall ye find them >, indeed, but I think we're gonna need a bigger bed. Resh 0.10 ; Hud 0.31 -> 1.33 ; Habibi (Ara 2, 12-13 ; 3, 0-1) 1.59 -> 3.05. J'entends un rappel, je retourne au gynécée." (☉︎ in 16° ♏︎)

Par la stèle de la révélation ! C'étaient les Jours Heureux !

12. For I expanded it by my subtlety into Twelve Rays of the Crown.

Commentaire 2021 e.v. : "Ce qui est drôle, me dit Tia, — après avoir lu mon savant commentaire sur l'Évangile de Judas, secrètement articulé autour des Enseignements contenus dans ce verset, — c'est que, pour ce texte, on t'aurait, autrefois, selon l'époque, soit voué aux pires supplices, soit canonisé pour ta pénétration des Mystères."

— Soit les deux simultanément, comme mes ex quand elles parlent de moi.

Commentaire 2022 e.v. : Bien sûr, le fait que j'ai été, depuis sept mois, voué aux pires supplices en représailles, précisément, de ma pénétration des Mystères, donne au commentaire ci-dessus une reverb intimidante...

J'ai essayé de comprendre le sens de cette Épreuve, "yet found no answer to make (comme disait le Maître Therion) : the weak beats down the strong".

Je n'éprouve pas une once de ressentiment — A qui en voudrais-je, du reste ? — Nul ne sait qui a ordonné la Grande Persécution de l'An Ⅴⅴⅰⅰⅰ — Et, selon mon avocate, nul ne le saura jamais.

Nous n'avons eu accès qu'aux exécutants de basses œuvres : le juge d'instruction Anthony Farid Miraoui (reçu, selon le Journal Officiel, 258ème sur 267 lauréats, lol, au classement des auditeurs de justice, promo 2014), petit, malingre, d'extraction peu prouvée, tourmenté par son extrême insignifiance (et par ce que Saint-John Perse eût appelé son "accident ethnique") et désireux de surcompenser certaine humiliante atrophie intime via des spurts de sadisme-de-l'eunuque, planqué derrière trois gendarmes en gilets pare-balles — et une enquêtrice de l'OCRVP, section dérives sectaires, catholique, moche comme un cul de babouin, chancie de Daddy Issues et désireuse, par conséquent, de faire payer à ma fille l'attention et l'amour que celle-ci a reçus de moi. (Il est dit que cette enquêtrice, le thon Sandrine Simon, a notamment déclaré à ma fille, au cours de sa garde à vue : "Mon père ne m'a jamais aimée, le tien te voue un culte : vous allez me payer ça.")  

Notre sublime Dame Nuit est mon refuge, comme le Nahash Hadit est ma lumière ; et le Haut Seigneur Ra-hoor-khuit est la force, l'énergie, la vigueur de mes bras (AL 3, 17) : je ne puis rien vous dire de plus.

Everything that happens is a play by Nuit : et, s'il m'arrive, parfois, regardant s'étendre sur l'Aude, terre splendide de mes Aïeux, le Crépuscule, dont Nuit est la fille (AL 1, 64), depuis La Terrasse de la Maison de Mallast, à Montolieu, de penser que ma Dame a fait, cette année, preuve d'un sérieux excès de rigueur dans le Geiss, cela ne peut rien contre mon Joi.

Mon corps peut dépérir, mon amour est éternel.

13. And these twelve rays were One.

Commentaire 2021 e.v. : Heru-ra-ha, le Soleil, est l'explicitation de l'Unicité divine et, par conséquent, pour la Cité, le modèle du souverain idéal — Or, cela signifie que le monarque humain doit tendre à être, intérieurement, pur comme l'enfant qui vient de naître (Hoor-paar-kraat) et, extérieurement, un despote paranoïaque et revanchard (Ra-hoor-khuit), ce qui est très précisément le contraire de tous les chefs d'état actuels — La démocratie est l'exacte antithèse de l'Intention divine.

Commentaire 2022 e.v. : Sept vies pour Ra-hoor-khuit. J'espère seulement qu'en terme de play, notre sublime Dame Nuit donne désormais dans une veine plus comique et moins shakespearienne.


✶✶✶

0. Say thou that He God is one ; God is the Everlasting One ; nor hath He any Equal, or any Son, or any Companion. Nothing shall stand before His face.

Commentaire 2021 e.v. : Et c'est bien pourquoi les trois grandes plaies qui désolent l'existence humaine sont la monolâtrie, la monogamie et la monotonie, ainsi que je l'ai, jadis, admirablement expliqué dans un indispensable texte intitulé Le monothéiste est une variété de singe.

Commentaire 2022 e.v. : Mon fils bien-aimé, le prince Aleister, a, depuis toujours, l'habitude de réciter ce verset lorsqu'il veut rendre grâce. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu, moi, l'habitude de l'appeler, dès l'âge de cinq ans jusqu'à sa puberté, "sage enfant, notre maître à tous".

1. Even for five hundred and eleven times nightly for one and forty days did I cry aloud unto the Lord the affirmation of His Unity.

Commentaire 2021 e.v. : J'écrivais, il y a deux ans, relativement à ce verset :

"Le nombre 511 me rappelle toujours ce très beau jeune homme qui, me voyant plier mes deux mètres pour passer une porte, m'apprit qu'en araméen, un même mot, dont la valeur numérique est 511, signifie 'noble' et 'tall'.

"De là, l'explication occulte de la haute taille instinctivement perçue comme symbole du privilège de naissance, c'est-à-dire comme une injustice et un motif de haine envieuse par les hommes petits. Au plan glyphique, 511 est la descente du 1 (le Divin) au cœur du 51 (le Mystère du Solstice de Décembre), donc Noël, ce qui ne peut qu'accentuer leur ressentiment.

"Notez que l'araméen désigne également par un même mot un homme au long nez et un sage : en tant que natif de la Vierge de haute stature, je regrette décidément de ne pas vivre dans la Babylone d'il y a vingt-huit siècles."

Jazz, ainsi que nous surnommons désormais Soror Jezebel, m'a dit, à ce sujet: "Ce n'est pas Hillel Ben Shahar que tu devrais prendre comme hiéronyme, mais Assuérus, parce que tu es, physiquement, le Xerxès de 300, qui se transforme en Juif errant dès que tu mets ton chapeau."

Commentaire 2022 e.v. : Et nous redisons :

Au temps du bonheur, < enjoy all things of sense and rapture > (AL 2, 22) ; au temps du malheur, < go on, go on, in my strength & ye shall turn not back for any > (AL 3, 46) ; et, tout le temps, récitez l'A ka dua.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

D.



Love is the law, love under will.

☉︎ in 17° ♏︎ : ☽︎ in 28° ♉︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :