Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Que toutes les bénédictions possibles, à tous les plans imaginables, s'acharnent sur notre bien-aimé Ami Rakhmet, qui m'a tweeté hier : "Vous avez eu votre météorite, mais survécu. Real Trex don't die."
Que toutes les bénédictions possibles, à tous les plans imaginables, s'acharnent sur notre bien-aimé Ami Ergün (devenu personnage culte aux yeux de l'essentiel des OG Shumulomanes depuis la publication, en 2014, du billet Chers Génies Canons, où était précisé mon rapport à la Franc-maçonnerie régulière), qui m'a tweeté hier : "Courage, force à vous Sir".
Las ! C'est aujourd'hui un dimanche sans célébration du Liber XV, un dimanche hors de la Présence de mon Épouse Chloé, un pur gaspillage d'oxygène.
Que vous dirai- je ? J'ai été follement heureux, non-stop, dans tous les domaines, pendant 10585 jours (soit 28 ans, 11 mois et 23 jours), puis j'ai bêtement vécu 222 jours de trop.
J'ai créé un monde, il est mort, et j'en suis le seul survivant. C'est un absolu de solitude.
Or, des Trois Chapitres du Livre de la Loi, je ne retiens que ceci :
Au temps du bonheur, < enjoy all things of sense and rapture ! > (AL 2, 22)
Au temps du malheur, < go on, go on, in my strength ; & ye shall turn not back for any ! > (AL 3, 46)
Tout le temps, < Sing the rapturous love-song unto me ! > (AL 1, 63)
0. Also the little child, the lover of Adonai, even V.V.V.V.V., reflecting the glory of Adonai, lifted up his voice and said :
Commentaire : IAO 131 dit de ce verset :
"little child : V.V.V.V.V., as mentioned in the previous chapter, is the Adept or “Magister Templi” that is specifically attributed to the Sephirah of Binah, the “pure soul” that complements God/Adonai in Chokmah with the ineffable Unity in Kether. The epithet “little child” implies the purity of a child, the pure fool. Similar titles are given to the Adept in Liber Cordis Cincti Serpente sub figura LXV such as “Also Adonai spake unto V.V.V.V.V. saying: O my little one, my tender one, my little amorous one, my gazelle, my beautiful, my boy, let us fill up the pillar of the Infinite with an infinite kiss!” (V:30)."
Notez le < my gazelle > pour définir l'Adepte, sachant que "Gazelle = Tipheret, le principe solaire auquel le lion s'alimente" (cf. Le canard mandarin est le fondement du monde)
IAO 131 écrit encore : "the lover of Adonai: V.V.V.V.V. is also the “lover” of Adonai. In Qabalistic symbolism, V.V.V.V.V. is the “pure soul” in Binah and Adonai is the “Lord” in Chokmah, the places of the Mother and Father of Tetragrammaton, respectively. The Path that unites Chokmah with Binah is Atu III: The Empress which is ruled by Venus, or Love. As it says in the 20th Aethyr, “And this is the reason of existence, that in this dance which is delight, there must needs be both the god and the adept.”"
Ainsi que nous l'avons précisé récemment : "On ne comprend réellement quelque chose à la "saturnité" de Binah, quelque chose au Sentier de Daleth ד, et quelque chose à la parole du Maître Therion < Nuit et Hadit ne peuvent exister séparément > (NC/AL 1, 1), que lorsque un juge d'instruction tête-à-claques de province, ridiculement nommé Anthony Farid Miraoui, vous arrache, par sadisme-de-l'eunuque et kink malsain pour la séparation des familles, à votre âme-sœur pendant sept mois..." (Chesed déraisonnable et Chokhmah énorme)
IAO 131 écrit enfin : "reflecting the glory of Adonai : This is the idea that the Light (or “Word” or “Will”) of Chokmah is reflected by Binah, just as – on a lower scale, so to speak – the moon reflects the glory of the Sun."
Ou l'idée que Neshamah transforme 'Hiah (le Thélème proprement dit) en quelque chose de pratiquable. Ou que sans sa femme, l'homme n'a aucun pouvoir.
Rappelons que la repoussante enquêtrice Sandrine "Daddy Issues" Simon m'a éructé dessus, au cours d'un interrogatoire : "Sans votre femme, vous n'êtes rien ! Vous ne seriez pas capable de vous nourrir tout seul ! Vous n'êtes rien sans elle !"
Je lui ai répondu qu'elle avait parfaitement saisi la situation et était, par conséquent, une bonne policière.
1. Glory to God, and Thanksgiving to God ! There is One God alone, and God is exceeding great. He is about us, and there is no strength save in Him the exalted, the great..
Commentaire 2019 e.v. : Le final boss du Grand Œuvre est la formulation de la belle Étoile, c’est-à-dire le fait de comprendre qu’Intention divine et Loi naturelle sont Une (c'est le when All is One and One is All de la chanson la plus connue du monde).
Notre esprit peut, à la rigueur, retenir le principe théorique de la chose, mais lit nécessairement celle-ci comme un paradoxe – exemple : les lois de la nature sont des miracles si récurrents que nous en avons pris l’habitude et les traitons en rassurant mécanismes, et les miracles sont la mise en application de lois physiques absolument matérielles, mais généralement méconnues.
Pour qu'il y ait compréhension, i.e. fusion passionnée de deux idées en contradiction apparente (e.g. les phénomènes ne sont que < de vieux chiffons sur la Perfection Divine >, or même les aspects les plus abjects du monde phénoménal sont le visage même de DIEU), il faut qu’une brusque irruption de lumière (< Gloire à Dieu, et louange à Dieu! Il n'y a qu'Un seul Dieu, et Dieu est immensément grand. Il est près de nous, et il n'y a pas de force sauf en Lui, l'élevé, le grand ! >) permette à l’homme de transcender le binaire, c'est-à-dire la raison (= de devenir fou), et d'ainsi réintégrer l’Innocence Primordiale (= de devenir nu).
La Magie enseigne de la Ruach, – la partie psycho-affective (lover), i.e. proprement humaine, de l'âme, – qu'elle est un Miroir qui doit refléter le Soleil aussi parfaitement que possible : le Soleil est HERU-RA-HA, qui est l'Un rendu visible et le Puer Æternus : lorsque la psyché redevient innocente, – i.e. pure, i.e. puer, i.e. enfant, – l'homme < reflète la gloire > de DIEU. Selon le cas, – i.e. la solidité que ses récipients ont acquise en cours d'Initiation, – il en sort un Sage ou un illuminé.
C’est pourquoi il est écrit < Aussi le petit enfant, l'amant d'Adonaï, V.V.V.V.V. soi-même > : il est nécessaire d’être enfant pour devenir Maître du Temple sans risque, il est nécessaire d’être Maître du Temple pour devenir enfant sans risque : pour qu'il y ait Compréhension, dans quelque domaine que ce soit, il faut qu'il y ait pensée magique, c'est-à-dire esprit d'enfance. Autrement, c'est du stockage de données, et Wikipédia fait ça mieux que vous.
Commentaire 2020 e.v. : Plein de gratitude que cette Habibi m'ait mené à devoir puiser des références dans le Bag I Muattar, ajoutant un surcroît de délice intense au délice intense de l'Étude. [PS : Par la stèle de la révélation ! C'étaient les Jours Heureux !]
2. Thus did V.V.V.V.V. become mad, and wend about naked.
Commentaire : Lorsque j'ai été hospitalisé "à la Randall Patrick McMurphy" (5 août — 8 septembre 2022), je me répétais, bien sûr, constamment le verset : < I am walking in an asylum ; all the men and women about me are insane > (LLL 2, 28), mais aussi le shumulisme fondamental :
"Comme le Roi David דוד המלך, Merlin l’Enchanteur, Dionysos, Abhinavagupta, Nasr Eddin Hodja, Grigori Raspoutine, Maître Therion, et, bien sûr, le grand Wotan Alföðr lui-même, feignez la démence afin de pouvoir être quelqu’un de bien en toute impunité." (Chers Génies Canons, 2014)
Par la stèle de la révélation ! Pour n'être pas devenu fou durant la Grande Persécution de l'An Ⅴⅴⅰⅰⅰ, fallait-il que je le fusse déjà !!! (cf. LLL 2, 29)
(Il semble bien, du reste, qu'Anthony Farid Miraoui, juge d'instruction à Cusset (03), ait également voulu que je wend about naked, puisque il avait interdit à mon Épouse de m'apporter des vêtements de rechange...)
3. And all these things fled away, for he understood them all, that they were but as old rags upon the Divine Perfection.
Commentaire : IAO 131 écrit de ce verset :
"all these things things fled away: “These things” refer to all actions and images, for the Unity is beyond all names, forms, relations, et cetera."
Unity is beyond all names : D'où les interdits relatifs à la prononciation du Nom Divin. Mais c'est un sujet très subtil, duquel j'écrivais autrefois :
"On parle toujours de "l'interdiction de prononcer les Noms divins", alors que l'interdit porte sur le fait de prononcer ces Noms "en vain", i.e. dans une conversation profane.
"DIEU Lui-même est nameless, Celui-que-l'on-ne-peut-nommer-car-Il-n'a-pas-de-nom.
"Du coup, il est le Saint, i.e. l'Improfanable Soi-même.
"Chacun des Noms par lesquels nous L'invoquons est une Formule magique contractant un de Ses Attributs, i.e. un de Ses Degrés de manifestation, et, donc, les Pouvoirs propres à celui-ci.
"Le nom individuel d'un être indique sa nature : votre prénom est la formule de votre Neshamah, i.e. votre Thélème rendu compréhensible : c'est pourquoi vous détestez le voir porter, dans un film, par un personnage antipathique ou ridicule.
"La profanation d'un prénom est spirituellement incapacitante (si vous connaissez un Adolphe, un Régis ou une Karen, posez-lui la question...) Votre prénom est, pour vous, sacré, c'est-à-dire qu'il est, non pas une formule "improfanable" (= sainte), mais une formule "qui-fonctionne-à-la-condition-qu'on-ne-la-profane-pas" (= sacrée) : même chose pour les Noms divins.
"DIEU étant Aïn, on ne peut pas (can not) prononcer Son Nom ; les Noms divins étant les Attributs de DIEU, on ne peut pas (may not) les prononcer en vain." (Je hais la philosophie morale, mars 2021)
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Belle journée à tous.
Love is the law, love under will.
D.
- ☉︎ in 21° ♏︎ : ☽︎ in 17° ♋︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.
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