Tout finit toujours bien

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.



Amis chers, la Lecture de ce jour est le
Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 14 à 17.

14. Above, the gemmèd azure is
The naked splendour of Nuit ;
She bends in ecstasy to kiss
The secret ardours of Hadit.
The wingèd globe, the starry blue,
Are mine, O Ankh-af-na-khonsu !


Commentaire : Ouverture normale de toute Oraison.

Pour un Thélémite, la détention a ceci de particulièrement douloureux qu'on n'y voit jamais, du fait des projecteurs de surveillance, le ciel nocturne étoilé. (En quatre mois de captivité, j'ai vu une étoile, une fois, un vendredi soir... Je vous laisse imaginer mon émotion à ce moment-là !...)

C'est comme si Nuit était fâchée — Vous me direz : si Nuit n'était pas fâchée, on ne se trouverait pas en détention... — et, jointe à l'interdiction légale de correspondre avec mon Epouse bien-aimée, la chose faisait, effectivement, sens — c'est pourquoi j'ai accueilli les deux nuits à la belle étoile qui ont presque immédiatement suivi ma libération, avec joie, gratitude, enthousiasme, 
— comme une réconciliation post-clash, une rentrée en grâce auprès de ma Dame.

Combien de fois ai-je dit ce verset durant ces deux nuits ? — "Autant qu'il y a d'étoiles dans le ciel..."

My Wife Is The Icon.

Telles sont les fluctuations de l'Amour — sévère dispute puis ultra-fusion, jamais d'indifférence — passée la réconciliation, tout finit toujours bien, sur l'oreiller :
Le 29 juillet dernier, je faisais Hud depuis une cellule de maison d'arrêt ; le 1er août dernier, je faisais Hud depuis la suite avec piscine d'un hôtel spa 5 étoiles dans une célèbre ville d'eau : quand nous lisons qu'il est écrit, au sujet de DIEU : < One is Thy Beginning, One is Thy Spirit, and Thy Permutation One > (Ara 1, 0), nous pouvons traduire cet Arcane par la fameuse remarque du prince de Talleyrand : "Les évènements se défont : il ne faut pas s'y attacher..." (Je me réincarnerai en serpent)
15. Now ye shall know that the chosen priest & apostle of infinite space is the prince-priest the Beast ; and in his woman called the Scarlet Woman is all power given. They shall gather my children into their fold : they shall bring the glory of the stars into the hearts of men.

Commentaire : Nous en avons parlé très récemment :

"Si nous devons nommer l'homme-roi (prince) par excellence, nous disons David ; si nous devons nommer l'homme-prêtre (priest) par excellence, nous disons le Pape, i.e., en l'occurrence, François ; si nous devons nommer ce qui, dans l'inconscient collectif, symbolise l'homme bestial (the Beast), nous disons le Nègre.

"Or, David, ortographié דָּוִיד en hébreu tardif, a 24 pour valeur numérique ; François, en comptant 0 pour le s final, substrat silencieux, a 431 pour valeur numérique ; et Nègre a 263 pour valeur numérique.

"24 + 431 + 263 = 718.

"Quelqu'un dont l'état civil serait David François Nègre, s'appellerait donc < the prince-priest the Beast > (AL 1, 15) et aurait 718 pour Nombre personnel, comme il est écrit : < count well its name, & it shall be to you as 718. > (AL 3, 19)." (Assuerus Was Here)

16. For he is ever a sun, and she a moon. But to him is the winged secret flame, and to her the stooping starlight.

Commentaire : Il y a aujourd'hui 143 jours que, dans un accès typique de ce que la psychiatrie désigne sous le nom de sadisme de l'eunuque, un juge trog a interdit toute communication entre la Femme Ecarlate et moi.

Être hors de la présence de l'Âme-sœur, après avoir vécu trente ans collé à sa peau, est bien pire que la mort — et je m'interroge : lorsque, en 2017 e.v., nos chers canards mandarins furent tués par un renard, DIEU a t-Il eu la Bonté de faire que le dernier survivant n'ait pas le temps de réaliser l'absence de l'Autre ?...

Supprimez la Lune, et le Soleil est un astre inutile, sans objet, brûlant bêtement son hydrogène en pure perte.

17. But ye are not so chosen.

Commentaire
: Verset d'une suprême importance, puisque :
La plupart des gens... se cramponnent comme des noyés au personnage hystériquement virtuel que, pour mettre un baume sur leurs trauma d'enfance, ils se sont projeté d'eux-mêmes (cas des Marc Chapman, des Iznogoud et de tout homme de moins d'1m78 — qu'il ne sert à rien de sermonner sur l'air de "ton comportement crétin oblitère tes qualités réelles" puisque, ne supportant pas ce qu'ils sont, ils haïssent, par dessus tout, les qualités réelles en question.) (Intergalactic Overlord)
En 2011 e.v., il y avait, dans mon sillage, tant de milléniaux "psychologiquement vulnérables" faisant un transfert sur ma personne et ne s'exprimant, en ligne, que par copiés-collés de mes phrases, qu'un lecteur bienveillant a fini par me dire : "Lennon a été tué par un mec qui se prenait pour lui, Sir... Faites gaffe..."


Onze ans plus tard, les Trogs qui me font un procès sont allés exhumer, entre autres, — dans leur recherche frénétique de "parties civiles" prêtes à me décrire, sous serment, comme un mélange de Raspoutine, de Marquis de Sade et d'Hannibal Lecter, — un garçon ridicule (si complètement nul en tout que j'ai répondu, à quelqu'un qui me demandait pourquoi j'avais accepté, un temps, ce malheureux dans mon entourage : "Nous manquions de matériel de bureau et pensions l'utiliser comme corbeille à papiers"), et connu pour s'être écrié, en pleurant à chaudes larmes, la première fois qu'il a pris un psilo : "Je veux être Sir Shumule !!!"

Avouez tout de même...

Verset, donc, je répète, d'une suprême importance.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.


Love is the law, love under will.

D.

- ☉︎ in 4° ♍︎ : ☽︎ in 4° ♍︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

. Aperçus sur le Djeridensis Comment (AL 1, 14-17) (2020)