Félicité Parfaite

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

On m'a écrit que j'avais "perdu le feu sacré", et ne postais, finalement, aujourd'hui, que pour déclarer mon amour à mon Epouse, n'ayant pas le droit de communiquer avec elle IRL.

Si commenter, chaque jour, quatre versets des Livres Saints de Thélème simplement pour dire "Je t'aime" à la femme avec qui l'on est marié depuis trente ans n'est pas avoir le feu sacré, je me demande ce qu'il vous faut !!!

Mon corps peut dépérir, mon amour est éternel. (De fait, on a souvent demandé ce que deviendrait Ozzy Osbourne sans Sharon : ce qui vaut pour Ozzy et Sharon valant pour David et Chloé, il suffit de voir mon présent état physique pour être renseigné — J'ai pris cent ans, perdu vingt kilos et m'exprime avec l'éloquence de Serge Gainsbourg sous éphédrine.)

Amis chers, la Lecture de ce jour est le
Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 34 à 37.

34. But she said : the ordeals I write not : the rituals shall be half known and half concealed : the Law is for all.

Commentaire 2021 e.v.
the Law is for all : je me souviens de la première fois que j'ai promulgué la Loi pour un lectorat 100 % trog — J'avais écrit :
L’arme essentielle de toute tyrannie est de persuader l’individu que le monde est une chose extraordinairement complexe, terrifiante, insaisissable, dans laquelle, à moins qu’un peuple élu d’émancipateurs ne le parque au fond d'un kolkhoze, il sera, petit être fragile, impitoyablement broyé — La télé, la presse et les cours de philo ne servent pas à autre chose qu’à entretenir nos peurs infantiles dans ce sens.

Or, la réalité est exactement l’inverse : la loi naturelle est si simple qu’elle confine au truisme, et chaque individu y a, dans sa propre sphère, une importance ni plus, ni moins indispensable que la divinité suprême dans la sienne. Voici : tout être vivant, de la plus lointaine étoile jusqu’au plus humble brin d’herbe, a, dans l’économie universelle, une fonction précise, unique et nécessaire à l’ordre général des choses — Depuis Trismégiste, on donne à cette fonction propre à chacun le nom de Thélème. Plus l’individu se tient à cette fonction, plus il œuvre en harmonie avec l’ordre de choses, plus il remplit donc sa fonction naturelle et, ayant l’inertie de tout l’univers pour l’assister, plus il réussit et plus il est heureux — En revanche, s’il s’éloigne de sa propre nature, soit parce qu’il ne la comprend pas, soit parce qu’il y est forcé, il entre en conflit avec l’ordre des choses et souffre en conséquence.

Par exemple, si tous les astres du cosmos se mettaient à marcher en rang au lieu de suivre chacun leur orbite propre, le chaos le plus complet règnerait dans l’univers — Si un enfant ayant une vocation de mécanicien est contraint à devenir avocat, l’humanité perd un bon mécanicien et hérite d’un mauvais avocat — Si l’on donne de la viande à manger à un herbivore, il développe un prion de vache folle…

Ainsi, rien de plus simple que la loi naturelle : elle consiste à ordonner à la terre de tourner autour du soleil et à l’eau de rechercher son niveau — Comme Thelema signifie « volonté souveraine » en grec, les adeptes de la Magie (appelés pour cela « Thélémites ») en ont déduit que « Fais ce que voudras sera le tout de la Loi » — principe admirablement développé ensuite par Rabelais dans son Gargantua.

Les conséquences philosophiques sont évidentes — ainsi que le disait George Orwell : « La liberté, c’est la liberté de pouvoir dire que 2+2=4 » — et les conséquences politiques coulent de source : pour que l’harmonie politique, culturelle et sociale règne dans la Cité, le rôle du Souverain est de faire en sorte que chaque membre du corps social puisse librement, pleinement et indépendamment y exercer son talent spécifique, puisqu’en vertu de la loi naturelle, le bonheur général procède de l’accomplissement de chacun.

En sciences politiques, ce principe fondamental (qui n’est, encore une fois, que la simple application de la loi naturelle à l’administration publique) est appelé eudémonisme — Les sociétés traditionnelles n’en reconnaissent pas d’autre, et c’est de lui que sont nées toutes les grandes civilisations — Egypte pharaonique, Babylone des Mages, Japon impérial, etc. — N'y trouvent à redire que ceux qui, n'ayant aucun talent personnel, espèrent régenter ou exploiter le talent des autres — les censeurs et les parasites... (Fais ce que voudras, 2009)
Il semble, hélas, que le message ne soit pas complètement passé, puisque, à la publication de ce texte, tous les cassos gravitant autour de ce qu'on appelait alors la "fachosphère" se mirent à frénétiquement copier-coller ce texte, racontant partout qu'ils en étaient l'auteur et révélant, donc, précisément, leur nature essentielle de parasites... (Mention spéciale à un certain Jérôme, qui ne s'exprimait en ligne, et jusque sur son profil Tinder, que par copiés-collés de mes phrases, et à un infortuné, surnommé par moi 
Walking Blowjob, qui affirmait gravement "Je suis Sir Shumule" sur feu le forum de l'Orgul et pleurait en criant "Je veux être Sir Shumule !" quand il était sous psilo — Mes stalkers sont presque aussi freak show que ceux de Keith Richards !)

Par acquis de conscience, je poussai une nouvelle pointe l'année suivante :
C’est patriarcalement simple. « Thélème » (du grec θέλημα, « volonté irrépressible », « vrai vouloir ») signifie que vous possédez d’exceptionnelles capacités, qui sont absolument uniques. Vous êtes un chef-d’œuvre — et un chef d’œuvre différent de tout ce qui a jamais vécu dans l’histoire du monde.

Plus encore, les instructions précises dont vous avez besoin pour que votre génie se révèle existent de toute éternité — elles étaient déjà avec vous lorsque vous n'étiez pas une pensée coupable – en d’autres termes, vous avez un « code animique » — un code de l’âme — aussi rigoureusement personnel que votre code génétique. Vous pouvez l’appeler : la mission spéciale que vous êtes venu accomplir sur terre ; le blueprint divin qui contient le secret de la méthode pour être parfaitement vous-même ; le plan d’ensemble de ce que votre cœur désire par-dessus tout.

Il y a une énergie, une force vitale, une impulsion qui est, à travers vous, transformée en action. Et parce qu’il n’y a qu’un seul exemplaire de vous dans les siècles des siècles, cette expression est unique. Si vous la réprimez (ou laissez autrui la réprimer), elle n’existera jamais plus par quelque autre médium que ce soit. Elle sera perdue pour le genre humain.

Tout l’art consiste, en quelque sorte, à traduire le message codé dans le génome de votre âme. (La Grande QDSR Cosmique, 2010).
L'expérience m'a appris, depuis, l'importance de s'en tenir très rigoureusement à < argue not ; convert not ; talk not overmuch > (AL 3, 42) : si < la Loi est pour tous >, "de la plus lointaine étoile jusqu’au plus humble brin d’herbe", elle est, comme toutes les lois, faite pour être subie par les esclaves et comprise uniquement par les seigneurs de la terre. (AL 2, 18)

Commentaire 2022 e.v. : C'est, en effet, une grande chose que les épreuves ne nous soient pas connues par avance.

Le 4 avril dernier, contemplant la neige (oui ! la neige en avril !) sur le Sleeping Village, trois fois béni, de La Chabanne, en serrant tendrement mon Epouse dans mes bras, je me disais : "Tout ce que j'ai pu vivre, même de complètement tragique, était un Bienfait, puisque cela m'a permis d'arriver jusqu'à la Félicité Parfaite de ce Moment..."

Trois jours plus tard, "vieille Bête fatiguée", "monstre de la nature" mis en cage, je soupirai : "Quelle triste blague les juges m'ont faite en me laissant la vie sauve..."

Si j'avais su, par avance, l'imminence d'un si lamentable plot twist, je n'aurais jamais connu la Peace of Mind, la Félicité Parfaite du 4 avril.

Parce que les épreuves ne sont pas écrites, nul n'a pu, et nul ne pourra donc jamais, nuancer, amoindrir, altérer cette Félicité de quelque manière que ce soit.

Du 1er janvier 2002 au 4 avril 2022 inclus, je n'ai connu que le Bonheur Intégral à tous les plans, et, parce que Nuit n'écrit pas les épreuves, personne ne peut me reprendre, quoi qu'il advienne, une seule nanoseconde de ces vingt ans et 93 jours.

35. This that thou writest is the threefold book of Law.

Commentaire 2021 e.v. : A Frater N. qui me demandait le sens des sept pincées de parfum, j'ai dit : "Elles correspondent aux sept textes que contient le Livre de la Loi : les trois chapitres du Liber CCXX, les trois chapitres du Liber XXXI et le Commentaire d'Ankh-af-na-khonsu — Le Livre est réellement le mode d'emploi du monde phénoménal, puisqu'il est le Triple qui se manifeste par le Septénaire."

Commentaire 2022 e.v. : L'opposition naturelle que fait le cerveau humain entre amour et loi, opposition fallacieuse, puisque l'amour est la loi, rend l'amor fati bizarrement difficile, pour le zillionaire comme pour le clochard — Ainsi, commentant les versets du Livre dans ma présente situation d'existence, il m'est impossible de ne pas me sentir très Frodon découragé — "Tout le monde vit pour voir de tels moments, me répond Gandalf, mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que nous avons à décider, c’est quoi faire avec le temps qui nous est imparti. Il y a d’autres forces à l’œuvre dans ce monde, David, en plus de la volonté du mal."

36. My scribe Ankh-af-na-khonsu, the priest of the princes, shall not in one letter change this book ; but lest there be folly, he shall comment thereupon by the wisdom of Ra-Hoor-Khu-it.

Commentaire 2021 e.v.
: Il m'est enjoint de faire Habibi (he shall comment thereupon), et de la faire par écrit (scribe), en réponse aux remarques de type: si la Loi est faite pour être subie par les esclaves et comprise uniquement par les seigneurs de la Terre (cf. supra, verset 34), le prêtre des seigneurs en question n'a pas à promulguer sur un site public.

Justement : Nous ne savons pas, en 2021 e.v., où tous les princes se cachent : < it may be that yonder beggar is a King. A King may choose his garment as he will : there is no certain test > (AL 2, 58) ; or l'injonction est lest there be folly : au temps de la dystopie covidienne et du drapeau trans, il suffit de refuser d'appeler "vaccin" une thérapie génique mRNA experimentale pour être traité de "dingue" et menacé d'HP par tout ce qu'internet compte de RS-trolls gouvernementaux.

Au milieu des fous, l'homme noble à l'air d'un psychopathe et peut être tenté de vouloir "normaliser" son attitude, comme il est écrit : < I am walking in an asylum ; all the men and women about me are insane. Oh madness ! madness ! madness! desirable art thou ! > (LLL 2, 28-29)

C'est pourquoi il incombe au prêtre des princes de constamment promulguer, de peur que les princes n'en viennent, par désir du confort de l'intégration, à agir en esclaves et donc à perdre la voie de Ra-hoor-khuit.

Commentaire 2022 e.v. : D'un point de vue standard, c'est la sagesse de Ra-Hoor-Khu-it qui est une folie, voire une psychose : Enki Bilal ne parle t-il pas d'un "dieu revanchard et paranoïaque" ? — La notion centrale de la Voie de l'Enfant Couronné et Conquérant est : N'oubliez jamais que Mozart a été enterré dans la fosse commune.

37. Also the mantras and spells ; the obeah and the wanga ; the work of the wand and the work of the sword ; these he shall learn and teach.

Commentaire 2021 e.v.Le verset à rétorquer à toute "occultiste" femelle, vegan et refugees welcome (c'est-à-dire désireuse de punir Papa en n'étant pénétrée que par ce qu'il déteste), lorsqu'elle fulmine en ligne contre l'"appropriation culturelle" — Je disais naguère :
Le Livre de la Loi autorise le Vaudou et se réfère même expressément à lui (AL 1, 37) [il en ordonne explicitement l'étude à qui a pour vouloir d'enseigner les sciences divines], au lieu qu'il interdit, et maudit même, l'Islam (AL 3, 52), de quoi nous déduisons que Rihanna n'aurait jamais dû présenter d'excuses [pour son sample reprenant des paroles de Mahomet] : elle est barbadienne, le Vaudou caraïbe est un des plus redoutables au monde, et si j'en juge par la hideur des Arabes qui la menacent, elle leur a déjà jeté un sort !
Commentaire 2022 e.v. : On m'a interrogé, en fait de spells, sur la bibliomancie.

Tout ce que je puis transmettre est ce que m'a appris l'expérience directe, et ce que ma appris l'expérience directe, c'est que Pantagruel est rigoureusement véridique dans tout ce qu'il enseigne à Panurge concernant cet art.

Je connais des Thélémites qui n'ouvrent le Livre de la Loi que pour y prendre des Oracles bibliomanciques — Peut-être ont-ils tort, puisque être Thélémite est "posséder une boîte au fond de laquelle est gravé Do what thou wilt et la considérer comme une boîte magique donnant, lorsqu'on l'ouvre, la réponse à n'importe quelle question" — Ou peut-être sont-ils, au contraire, les Thélémites parfaits dont il est question au verset AL 1, 45 — Je l'ignore.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D.


- ☉︎ in 8° ♍︎ : ☽︎ in 8° ♏︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaire sur ce péricopes :

Commentaires

  1. Lire vos billets, cher Sir Shumule, c'est comme savourer un Dom Pérignon Vintage 1996 : une grande acidité soutenue par une saveur intense. Ainsi, la pénurie de gaz russe est beaucoup moins grave que celle de billets de notre Sir vénéré durant sa détention, et, alors que le domestique de l'Élysée nous prépare à la fin de l'abondance, nous sommes heureux de retrouver celle de votre écriture. Cette sinistre période de quelques mois, c'était comme passer du Dom Pé au succédané de champagne Nicolas Feuillâte, immonde jus de raisin alcoolisé et mousseux destiné aux pauvres.

    Je vous souhaite de retrouver votre chère Chloé. Longue vie et bénédictions endiablées!


    RépondreSupprimer
  2. Lire vos billets, cher Sir Shumule, c'est comme savourer un Dom Pérignon Vintage 1996 : une grande acidité soutenue par une saveur intense. Ainsi, la pénurie de gaz russe est beaucoup moins grave que celle de billets de notre Sir vénéré durant sa détention, et, alors que le domestique de l'Élysée nous prépare à la fin de l'abondance, nous sommes heureux de retrouver celle de votre écriture. Cette sinistre période de quelques mois, c'était comme passer du Dom Pé au succédané de champagne Nicolas Feuillâte, immonde jus de raisin alcoolisé et mousseux destiné aux pauvres.

    Je vous souhaite de retrouver votre chère Chloé. Longue vie et bénédictions endiablées!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère David !
      Très heureux de vous retrouver enfin, nous avons bien reçu votre courrier et avons posté à notre tour, mais semble-t-il vous étiez sorti de votre cage ! Vous traversez beaucoup d’épreuves, celles ci vous rendent plus fort. Vous êtes très noble, très généreux dans le partage de vos connaissances . Je vous suis éternellement reconnaissant pour tout ce que vous m’avez apporté et demeure dans les trois temps votre fidèle ami.
      Un énorme merci, vous allez bientôt retrouver vos êtres les plus chères ne vous inquiétez pas.
      Seul les Dieux jugent.
      Gilles.

      Supprimer
    2. Bien cher Gilles, j'espère que vous allez tout à fait bien. Persécution et Traversée de l'Abîme sont parties intégrantes du Chemin, et les Epreuves sont des compliments. Pour toute communication personnelle, écrire à courrierdavid@yahoo.fr
      Embrassez tout le monde.

      Supprimer
    3. Désolé pour les fautes de frappe, j’ai égaré mes lunettes. À très bientôt Sir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a cool comment