Pas long feu (Helhound on My Trail)

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Le 5 décembre 1947 e.v., avait lieu, à Brighton, l'incinération funéraire de Sir Aleister Crowley, le prophète de la belle Etoile.

C'est un anniversaire un peu particulier, bittersweet dirais-je...

Non, certes ! pour le côté crémation puisque, ainsi que je l'ai déjà expliqué :


Mais pour le côté "Ashes to Ashes", toujours un peu bluesy, dans le cas d'un homme d'exception... 

J'ai dit, je redis donc : Il n'y a jamais eu qu'un seul crime contre l'humanité, c'est que Mozart ait été enterré dans la fosse commune.

Or, parlant de blues, j'ai rêvé, la nuit dernière, que Garm, le chien démoniaque immonde (spirit animal de Hel, la déesse des Enfers) qui, dans la Tradition nordique, représente le pouvoir exécutif et policier, se mettait sur ma trace.

Il n'avait curieusement pas l'air de quelque corniaud zombifié surgit de Resident Evil, mais d'un inattendu "chien-lion" !!! O.o

Nous hésitons donc entre : "Garm est un dogue du Tibet" (pour le look) et : "Garm est un lion d'Occitanie" (pour des raisons géographiques évidentes)...

Quoi qu'il en soit :  There's a Hel hound on my Trail et, pour un Chat de Chester, un Raminagrobis du Cheshire, un Huge Evil Mystic Cat tel que votre vieux Sire, vous visez le drame ! Une confrontation avec un chien !!!

Pour ce qui est de la maîtresse du chien en question, — la directrice pénitentiaire lesbienne BDSM, misandre et défigurée appelée Hel, — je m'en fais moins : c'est une vieille fille, et les vieilles filles aiment les chats.

Que vous dire ? Le Chapitre Final de ma Saga Personnelle va prendre un tour un peu gothique, un peu dark... C'est à peu près la seule teinte qui manquait à mon Parcours.


Amis chers, s'il faut en croire ce Songe, je ne ferai pas long feu ici bas, et qu'importe ?... J'ai été frénétiquement heureux 24/7 à tous les plans imaginables de l'existence, pendant près d'un demi siècle, et n'ai vécu que très précisément huit mois de trop. 

Je n'éprouve absolument que de la gratitude envers les dieux et de l'indifférence envers les hommes.

Mais s'il y a un texte de l'Époque Héroïque, même tout à fait scandaleux, que vous souhaitez que je republie, n'hésitez pas à demander... Once your neck in the noose, you've got nothing to lose, comme disaient Mötley Crüe !

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Cheth vel Vallum Abiegni sub figurâ CLVI, versets 3 à 6.

J'ai donné, il y a trois ans, sur ce péricope, un cours lumineux, intitulé 47 Ashes, qui comportait notamment l'indispensable Enseignement suivant :

"Puisque il est écrit que quiconque accomplit son Thélème — sa fonction unique dans l'ordre des choses — a l'inertie de l'univers entier pour l'assister (AL 1, 42-43), où les forces négatives trouvent-elles, pratiquement, matière à élever, sur la voie du héros, les obstacles qui confèrent au parcours de ce dernier tout son intérêt dramatique ?

"La Magie enseigne que c'est de l'oscillation mentale créée par le doute que Choronzon tire l'énergie nécessaire à susciter ces oppositions, mais qu'il suffit à l'homme noble d'être paisiblement ferme dans son Vouloir pour qu'elles s'écroulent comme un décor hollywoodien ringard en carton-pâte." (47 Ashes)

3. Thou shalt mingle thy life with the universal life. Thou shalt keep not back one drop.

Commentaire 2021 e.v. : Pourquoi vous retenez-vous si fort ?

Commentaire 2022 e.v. : Renvoie au Mystère de la Communion des Saints (qui est un article de foi, l'article 5 du credo gnostique), au sujet duquel j'écrivais naguère : 

"Être fier est, pour nous Thélémites, une obligation religieuse.

"< O be thou proud and mighty among men > (AL 2, 77) pour les garçons, < let her raise herself in pride > (AL 3, 44) pour les filles.

"Mais il ne s'agit pas d'orgueil — Quand on nous demande les raisons que nous avons d'être fiers, nous répondons : c'est qu'en vertu du Mystère de la Communion des Saints, et de celui du Graal, le sang des "Fils du Lion et du Serpent" coule dans nos veines : nous sommes (donc) tous parents du roi Arthur, de l'empereur Charlemagne, de Fréderic II de Hohenstaufen, de Louis II de Bavière... Or, "noblesse oblige" : nous devons tenir notre rang." (Je me réincarnerai en serpent)

4. Then shall thy brain be dumb, and thy heart beat no more, and all thy life shall go from thee ; and thou shalt be cast out upon the midden, and the birds of the air shall feast upon thy flesh, and thy bones shall whiten in the sun.

Commentaire 2021 e.v. : Depuis notre arrivée sur Terre, nous sommes les jouets des illusions constamment suscitées ou dissipées par le vieux serpent de la Connaissance et des Délices, qui est < le Magicien et l'Exorciste > (AL 2, 7)  : tout, autour de nous, est fake et camera cachée... Nos combats, nos amours, nos malheurs... illusions !... Afin de nous amener à transgresser le "pacte éternel" de la mort, en nous donnant le courage de braver notre Destin et d'abandonner de nous-mêmes notre enveloppe hystérique, tuant le vieil homme afin que, tel < le soleil de minuit > qui < est toujours le fils > (AL 3, 74), nous renaissions à une vie nouvelle... Tout est sempiternellement, avec Hadit, question de mue, c'est-à-dire de suicide initiatique, comme il est écrit : < Thy death shall be the seal of the promise of our agelong love > (AL 2, 66).

Commentaire 2022 e.v. : Ne croyez pas que ce soit si facile. 

En pratique, la Traversée de l'Abîme varie en fonction de chaque individu. Et les Chefs Secrets connaissent jusqu'au moindre des vôtres, de secrets ! 

Croyez moi, ils ne vous loupent pas.

5. Then shall the winds gather themselves together, and bear thee up as it were a little heap of dust in a sheet that hath four corners, and they shall give it unto the guardians of the abyss.

Commentaire : Ce qui rend la chose moins pénible, c'est que, dans les derniers temps de son Adeptat Exempt, le 7°=4# ne peut plus saquer ni son propre passif, ni son propre ego, ni ses propres mauvais traits de caractère. 

Son bagage karmique lui est physiquement douloureux, comme une Ziu (acte de contrition) qui n'en finirait pas et le criblerait continuellement de flèches.

C'est, en dernière analyse, cet aspect expiatoire, cet aspect "facture", qui rend la Traversée (au plan pratique, "perte de tout ce que l'on est et de tout ce que l'on a", comme au plan cérémoniel) techniquement faisable.

La Traversée de l'Abîme est donc un Grand Reset. Et on sait que tout ce qui est vrai de la TdA est vrai du Malheur, à quelque plan que celui-ci sévisse.

Du coup, un Adepte moralement irréprochable risque, paradoxalement, bien plus de devenir un Frère Noir qu'un "aventurier de l'Initiation". Cf. Mathers vs. Crowley, etc.

6. And because there is no life therein, the guardians of the abyss shall bid the angels of the winds pass by. And the angels shall lay thy dust in the City of the Pyramids, and the name thereof shall be no more.

Commentaire 2020 e.v. : Ce verset ayant éveillé, en GN, une foule de considérations mélancoliques sur l'Impermanence (un brusque accès d'"Aquoibonisme", comme nous disons), il me demanda, avec la voix de Qohèleth, si Thélème avait, au bout de compte, "une ambition pour l'humanité".

Je lui répondis qu'à titre personnel, mon projet politique tout entier se trouvait contenu dans l'Invitation au Voyage.

Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté.

Adjuvo, le Maître Ever, d'éternelle mémoire, écrit, dans son commentaire sur le Liber Cordis : < Nous ne sommes pas venus sauver les hommes. C'est nous, les hommes. En dehors de nous, il n'y a que des singes et la créature aveugle de la fange. >

Cela dit, < je suis le seigneur de Thèbes > (AL 3, 37) et, si j'avais les pleins pouvoirs, mon programme serait, outre une joyeuse et massive extermination préalable de troglodytes, — < Should we not rather breed humanity for quality by killing off any tainted stock, as we do with other cattle ? > demande le Maître Therion, qu'il soit béni et vénéré (NC sur AL 3, 18), — ce serait, dis-je, quelque chose comme : je veux que l'homme soit libre, barbare, sauvé du Mal et du Bien, inaccessible à toute espèce de code moral — qu'il réapprenne l'orgie, la prédation, l'extase — afin que l'existence redevienne un festin — une immense bacchanale.

Évidemment, l'époque ne prend pas ce chemin...

Qu'importe ? Il est écrit qu'une fois le Nouvel Æon instauré, les Thélémites seront < des maîtres de majesté et de puissance ; ils seront beaux et joyeux ; ils seront vêtus de victoire et de splendeur ; ils se tiendront sur une fondation ferme ; le royaume sera à eux ; oui, le royaume sera à eux. > (Tzaddi, 44).

Therefore I have < faith unto the end of all ; yea, unto the end of all > (LLL 7, 52).

Commentaire 2021 e.v. : Principe général des oppositions occultes : que j'étale complaisamment ma collection de voitures de luxe dans des vidéos YouTube ne me vaut que des like. C'est quand ils me voient IRL aller faire mes emplettes en Rolls que les low men bisquent et deviennent haineux. 

Commentaire 2022 e.v. : Le roi Salomon disait déjà : "Ne recherche pas trop la Sagesse : pourquoi voudrais-tu te détruire ?" (Ecclésiaste 7, 16)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


☉︎ in 13° ♐︎ : ☽︎ in 14° ♉︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

. 47 Ashes (2019)
. ☉︎ in 12° ♐︎  (2020)

Commentaires

  1. Plus que "gourou très charismatique intéressé uniquement par le pouvoir, l'argent et le sexe", je décrirais Shumule comme amoureux, malin, créatif, persistent, impulsif, joueur, obscène et orateur de génie.

    Merci pour ce très beau billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Avecque plaisirrr", comme on dit en Languedoc. Chère, je vous ai citée, et répondu, dans le billet d'hier. 93:93/93

      Supprimer
    2. Donc le titre complet du Sir est "D., en Ra-hoor-khuit très fidèle et aimant Nuit et autocrate, prince-prêtre et souverain dominateur, amoureux, malin, créatif, persistent, impulsif, joueur, obscène et orateur de génie et maître de Thèbes et du pays de Thélème qui est le long de la Loire à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault"? ça fait peut-être une longue signature..

      Supprimer
    3. Quand c'est bon, autant que ce soit long.

      Supprimer
    4. plus c'est long plus c'est bon

      Supprimer
    5. Hmm ce n'est pas le cas des films de Maurice Pialat...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a cool comment