Les Sept Lances de Sir Shumule

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Le commentaire laissé par Stéphanie sous la billet Pas long feu (Helhound on My Trail) ("Plus que "gourou très charismatique intéressé uniquement par le pouvoir, l'argent et le sexe", je décrirais Shumule comme amoureux, malin, créatif, persistent, impulsif, joueur, obscène et orateur de génie") a inspiré à Anonyme, par référence au titre légendaire conféré à moi par Soror H, la remarque suivante : 

"Donc le titre complet du Sir est "D., en Ra-hoor-khuit très fidèle et aimant Nuit et autocrate, prince-prêtre et souverain dominateur, amoureux, malin, créatif, persistent, impulsif, joueur, obscène et orateur de génie et maître de Thèbes et du pays de Thélème qui est le long de la Loire à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault"? ça fait peut-être une longue signature.."

Ma foi, cher Anonyme, quand c'est bon, autant que ce soit long : en matière de femmes, de cigares ou d'Armagnac hors d'âge, j'aime la valse lente...

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Cheth vel Vallum Abiegni sub figurâ CLVI, versets 7 à 10.

7. Now therefore that thou mayest achieve this ritual of the Holy Graal, do thou divest thyself of all thy goods.

Commentaire 2020 e.v. : C'est une très grande iniquité qu'il nous soit prescrit de rassembler des biens (AL 1, 61) avec la certitude de, finalement, devoir sacrifier tous ceux-ci... — Mais nulle Cérémonie sans meurtre rituel.

Commentaire 2021 e.v. : Perceval ne peut approcher le Saint Graal que nu. 

Le Saint Graal se trouve donc par-delà le Bien et le Mal. [PS : Adam et Ève étaient nus et sans honte jusqu'à ce qu'ils goûtassent au fruit de l'arbre du Bien et du Mal.]

Par-delà le Bien et le Mal [PS : Ouvrage de saint Friedrich Nietzsche] s'est vendu à cent quatorze exemplaires. 

Et 114 est la guématrie de גמליאל, qui signifie "DIEU est ma récompense".

Commentaire 2022 e.v. : all thy goods me rappelle que le commentaire de Stéphanie fait référence à la question posée à moi par un juge d'instruction complétement nain et ridicule.

Juge - On dit que vous n'êtes intéressé que par "le pouvoir, le sexe et l'argent", qu'en pensez-vous ?

Sir Shumule -  Pas que. Par l'alcool, aussi.

Juge - Ah parce que vous avez un problème d'alcool en plus ?!

Sir Shumule - L'alcool n'est pas un problème, monsieur le juge : c'est une solution.

Lol. Mais qui recrute ces "magistrats" ? :)

8. Thou hast wealth ; give it unto them that have need thereof, yet no desire toward it.

Commentaire 2020 e.v. : Qui n'épanche son surplus de lumière dans un réceptacle accueillant & brutalement soumis, doit s'aigrir — spirituellement vieillir — et demeurer stérile.

Commentaire 2021 e.v. : Je me souviens qu'un Trog m'arrêta un jour dans la rue pour me reprocher une aumône que je venais de faire — "C'est pas bien, grondait-il. Après, ils vont tout dépenser en vin blanc !" — Je hochai la tête, fis demi-tour jusqu'à mon mendiant, auquel je dis, en lui tendant un gros billet : "Tenez, mon brave. Prenez plutôt un alcool sérieux."

Commentaire 2022 e.v. : On m'a beaucoup reproché la formule suivante : 

"Ma politique invariable, relativement aux plates-formes de financement participatif, est de systématiquement donner aux belles jeunes femmes égoïstes qui collectent des fonds pour s'offrir un caprice ou partir en voyage, plutôt qu'aux malheureux qui demandent des secours." (Divine Hypersexuality)

Je dirais : dans tous les domaines, donnez généreusement, mais non jusqu’à vous nuire.

Voyez ! En fait de reprises, de ruptures de lances, le record absolu de toute mon existence est à sept, et je jalouse terriblement César Borgia qui en offrit neuf à Jeanne d’Albret lors de leur nuit de noce. (Je m’empresse d’ailleurs d’ajouter que, dans mon cas, il y en aurait eu une huitième si ma partenaire n’avait mis les pouces.) 

Or, nous savons qu'il a existé en Chine un supplice particulièrement cruel, auquel officiaient des hétaïres spéciales, et qui consistait à faire atteindre à un homme, par fellation, neuf orgasmes très rapprochés – les trois premiers par simple savoir-faire, les trois suivants grâce à la science des fameux « points d’énergie », les trois derniers en déclenchant, au moyen de cette même science, un priapisme définitif. 

Le condamné passait de la volupté à la douleur, de la douleur à la nécrose, de la nécrose à l’hémorragie – la neuvième fois, la succion faisait céder l’artère… 

C’est, comme tout ce que font les Niaks, d’une grande portée philosophique.

9. Thou hast health ; slay thyself in the fervour of thine abandonment unto Our Lady. Let thy flesh hang loose upon thy bones, and thine eyes glare with thy quenchless lust unto the Infinite, with thy passion for the Unknown, for Her that is beyond Knowledge the accursed one.

Commentaire 2020 e.v. : Les Moaï font Huð, Perceval doit être nu et Severin von Kusiemski est le plus grand de tous les mystiques.

Commentaire 2021 e.v.Jamais honteux n'eut belle amie : quiconque se préoccupe davantage de son Thélème que de sa santé obtient, au final, tous les plaisirs de ce monde ; quiconque se préoccupe davantage de sa santé que de son Thélème obtient, au final, d'être confiné, bâillonné et génétiquement modifié au sérum mRNA.

Commentaire 2022 e.v. : De "Severin von Kusiemski est le plus grand de tous les mystiques" :

Faites en sorte de ne pas choisir l'objet de votre amour de façon trop rationnelle.

Cf. Roméo et Juliette : l'addiction chimique et la raison coexistent rarement...

Il est plus facile d'aimer un tyran, un crétin ou une anomalie, qu'une perfection, car le masochisme de l'amour exige un avilissement  que ne peut fournir une liaison zéro défaut.

C'est du même principe que procède la trouble volupté que l'on éprouve à sacrifier une opportunité cruciale sur l'autel de Babalon

Voyez ! La dernière fois que je voulus me rendre à Los Angeles, mon épouse jugea fort piquant d’exiger de moi l’hommage sexuel à l’instant précis de mon départ. 

J’opposai une résistance de principe, – évoquant mon billet d’avion, ma réservation d’hôtel, les amis d’outre-Atlantique qui avaient prévu de m’attendre à l’arrivée, – elle n’en voulut pas, si j’ose dire, démordre, et sut finalement me persuader... 

Mon avion s'envola sans moi, le Château Marmont donna ma suite à quelqu’un d’autre et mes amis me laissèrent, le lendemain, me débrouiller tout seul à LAX...

Le problème, avec Babalon, c'est qu'elle agrée généralement l’offrande…

10. Thou hast love ; tear thy mother from thine heart, and spit in the face of thy father. Let thy foot trample the belly of thy wife, and let the babe at her breast be the prey of dogs and vultures.

Commentaire 2019 e.v. : Merveilleuse étude de Cheth 7-10 durant la Synaxe !! Je ne redirai pas ici tout ce qu'il nous a été donné d'ouvrir, seulement que le Verset 10, qui préconise, on le voit, d'éradiquer, dans la Quête, aussi définitivement que possible le psycho-affectif en soi, doit être compris à la lumière du Verset suivant < if thou dost not this with thy will, then shall We do this despite thy will : si tu ne le fais pas de ta volonté, alors Nous le ferons malgré ta volonté > (Cheth 11). Il ne s'agit pas d'ascèse hard core, ni de s'exercer à être inexorable : il s'agit d'une Loi de la Nature, dont j'ai cité cet exemple :

Vercingétorix, dans sa politique de la terre brûlée, épargna la ville d'Avaricum (Bourges) par pitié pour ses habitants qui allaient se retrouver sans logis ; en conséquence directe de quoi il dut, à Alésia, quelques mois plus tard, assister, des jours durant, à l'atroce agonie des Bouches Inutiles. Sans parler du million de civils arvernes génocidés, dans une perspective remplaciste, par l'inverti César (bon natif du Cancer bien rancunier, qui avait fui durant la bataille de Gergovie, abandonnant ses troupes à leur sort). C'est depuis que les Auvergnats ont un look italique.

Ainsi finit véritablement l'Empire arverne. Vercingétorix passa six ans dans un cul-de-basse-fosse, avant de subir l'humiliation rituelle des chefs vaincus, livrés aux crachats de la lie du peuple, au cours du défilé du triomphe de César. Gergovie cessa d'être la capitale des Gaules : Bourges devint celle de la Gaule occupée, et le resta jusqu'à Clovis.

Au contraire, le général Franco répondit à son fils, qui lui annonçait au téléphone que les républicains l'avaient fait prisonnier et l'exécuteraient dans le cas où Franco ne se rendrait pas : "Alors que ton dernier cri soit Vive l'Espagne" : Franco a vaincu avec toutes les chances (et les brigades internationales) contre lui et gouverné l'Espagne jusqu'à sa mort, qui eut lieu dans son lit. Incidemment, lui défilait en Rolls Phantom IV.

Ceux qui ont pitié sont maudits. > (AL 3, 18)

Commentaire 2021 e.v. : On neutralise bien plus efficacement l'homme de valeur par les romcom hollywoodiennes que par la police.

Commentaire 2022 e.v.  : Trouvez votre âme-sœur, rien d'autre ne présente le moindre intérêt.

Voyez ! Quand j'étais étudiant, j’avais la rage du donjuanisme.

Rien ne me paraissait aussi indispensable que de mener plusieurs liaisons de front, dont chacune était persuadée d’être la légitime. 

J’avais un agenda de ministre, je jonglais avec les rendez-vous, je nageais en plein Courteline. 

Il suffit, du reste, d’être très parano...

Le grand secret, c’est une mémoire des bobards absolument infaillible : malheur à celui qui joue faux – l’hésitation la plus minime, le plus imperceptible cuir, et c’en est fait de vous... 

Méfiez vous aussi des parfums, et évitez les allitérations : n’organisez pas de chassé-croisé entre une Laurence et une Florence, par exemple, ou la catastrophe est inévitable... 

J’étais très fier de faire du chiffre, jusqu’au matin où, gag classique, une de mes amies parut avec les croissants alors que je me trouvais au lit avec une autre. 

La scène pénible qui s’ensuivit (les deux jeunes femmes échangèrent des insultes, puis s’accordèrent pour détruire mon intérieur pendant que, réfugié dans la salle de bain, j’attendais la fin du carnage en mangeant les croissants), cette scène, dis-je, me guérit à jamais des intrigues boulevardières, et je devins un libertin normal.

Puis, enfin ! un mari absolument, intégralement, éperdument amoureux de son Épouse : nothing else matters, comme disaient Metallica.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D., en Ra-hoor-khuit très fidèle et aimant Nuit et autocrate, prince-prêtre et souverain dominateur, amoureux, malin, créatif, persistent, impulsif, joueur, obscène et orateur de génie et maître de Thèbes et du pays de Thélème qui est le long de la Loire à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault.


☉︎ in 15° ♐︎ : ☽︎ in 7° ♊︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

Commentaires