Final Boss
À Eponine de Langres
À Althea Flynt
À Morticia Addams
Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Je reçois d'OD, au sujet du billet d'hier, le commentaire suivant :
"L'explosion de Glucksmann était cool.
Mais moi je retourne chaque année relire religieusement "Sol in Taurus" (version originale) pour la jubilation que ce texte me donne.
Rien sur internet n'égale un Classique Shumule."
Mais moi je retourne chaque année relire religieusement "Sol in Taurus" (version originale) pour la jubilation que ce texte me donne.
Rien sur internet n'égale un Classique Shumule."
Réponse :
C'est très juste, Ami.
Je ne me rends pas compte, car il me suffit, à moi, de griffonner quelques mots sur un bout de papier, d'attendre quelques années, et hop ! j'ai un Classic Shumule manuscrit, donc inestimable.
Mais c'est très juste.
Sur un tout autre thème, Anonyme me demande si c'est du célèbre mythe yézide, rapporté par moi dans le billet L'Orgueil du Paon, "que vient le symbole du paon pour la pensée shumulienne".
Réponse :
Oui, Ami. Clairement.
J'ai autrefois raconté la chose ainsi à notre Ami GH le Zeniste, au cours d'une exégèse du Liber 418, 7ème Aethyr :
"J'ai fait, à Lalesh, dans le nord de l'Irak, la connaissance d'un vieux Cheikh Yézide qui m'a enseigné ce qui suit :
"Lorsque, au sixième jour, DIEU a établi Adam maître du Jardin d'Eden, le paon a été le seul animal à refuser de se prosterner devant l'homme, arguant que l'« on n'adore que DIEU ». La proverbiale vanité du paon s'avère donc, en fait, marque d'une piété supérieure. Depuis, je ne me fie à l'attainment d'un homme que s'il est élégant, comme il est écrit : < Be goodly therefore, dress ye all in fine apparel : Donc soyez beaux, portez tous des tenues raffinées > (AL 1, 51).
"Notez que le Yézidisme, plus ancienne religion du monde, affirme que le même paon est celui qui, sur l'Arbre, a enseigné la Magie à Ève – qu'il est donc HADIT, dont tous les Sages sont des avatars, ou des déguisements.
"Notez aussi qu'en hébreu, paon se dit טווס, qui peut cabalistiquement se lire : « le Serpent (Teth ט veut dire Serpent) de la Sagesse (ו signe l'Atu V) et des Délices (ו signe le Taureau ♉️) qui confère l'Art Royal (ס signe l'Atu XIV) .»
"Notez encore que טווס a pour valeur numérique 81, celle de אלים (« les dieux », cf. "avatars et déguisements" supra) et de אנכי, terme par lequel DIEU Se désigne Lui-même dans le Livre de l'Exode (23, 20) lorsque Il promet d'envoyer des Mages sur Terre.
"Notez enfin que טווס est le notarikon de טית ושמים ונץ ספּר, "le livre du serpent et du ciel et du faucon" i.e. le Liber CCXX.
"J'ai toujours considéré que le seul verset de la Torah où il soit question de paons < כִּי אֳנִי תַרְשִׁישׁ לַמֶּלֶךְ בַּיָּם, עִם אֳנִי חִירָם; אַחַת לְשָׁלֹשׁ שָׁנִים תָּבוֹא אֳנִי תַרְשִׁישׁ, נֹשְׂאֵת זָהָב וָכֶסֶף : De fait, le roi avait une flotte à destination de Tarsis, naviguant avec la flotte de Hiram, et qui revenait tous les trois ans avec une cargaison d'or et d'argent, d'ivoire, de singes et de paons > (Rois 1, 10, 22, repris dans Chroniques 2, 9, 21) impliquait, par le nom d'Hiram, – celui de l'Architecte du Temple, assassiné à Midi, c'est-à-dire à trente-trois ans, – un Enseignement secret relatif à l'Homme, et que cet Enseignement était que l'homme est nécessairement soit un singe, soit un avatar de l'ange-paon, comme il est écrit : < He that is righteous shall be righteous still; he that is filthy shall be filthy still. Yea! deem not of change: ye shall be as ye are, & not other. Therefore the kings of the earth shall be Kings for ever; the slaves shall serve. There is none that shall be cast down or lifted up: all is ever as it was : Celui qui est juste sera encore juste, celui qui est immonde sera encore immonde. Oui ! ne croyez pas changer: vous serez tels que vous êtes & non autrement. Par conséquent, les rois de la terre seront Rois pour toujours ; les esclaves serviront. Nul ne sera déchu, ni élevé : tout est toujours ce qu'il fut. > (AL 2, 57-58)" (Du Liber 418, 7ème Aethyr)
Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Porta Lucis sub figûra X, chapitre 7, versets 21 et 22 & Liber Cheth vel Vallum Abiegni sub figurâ CLVI, versets 1 et 2.
L'excellentissime cours que j'ai donné, il y a trois ans, sur cet étrange double péricope, était génialement intitulé Jérusalem Babylone ou Kill Ratatosk, et résumé par ce shumulisme :
"Tout homme est une incarnation du Mystère de Noël, — fête qu'il ne nous est pas particulièrement prescrit d'observer, — de même que tout homme est une manifestation de la "Force Rouge", — la dimension psycho-affective de l'âme, — à laquelle il nous est, en revanche, expressément prescrit de tordre le cou.
"Voilà pour la condition humaine." (Jérusalem Babylone ou Kill Ratatosk)
21. Nevertheless, as a fire cannot be started with iron alone, in the beginning one system may be suited for one seeker, another for another.
Commentaire 2020 e.v. : La Stèle d'Ankh-af-na-Khonsu nous dit en substance : qu'importe votre préférence, absolument futile, pour telle ou telle dénomination ? Toutes les appartenances religieuses se vaudront, c'est-à-dire seront également insignifiantes, en présence du Grand Dieu, Seigneur de l'Ouest.
Commentaire 2022 e.v. : Ce qui caractérise, en revanche, les crapulous creeds (AL 3, 54), c'est-à-dire les idolâtries trogs, c'est que, bien que le dieu qu'elles vénèrent soit grosso modo le même (cette élaboration jungienne que les Livres Saints appellent < dieu de la vieille lande grise > (LLL 1, 20 ; 5, 37-38) et que Sir Shumule appelle "dieu des blaireaux"), chacune voit toutes les autres comme répréhensibles...
Ils sont cons, ces Moldus :)
22. We therefore who are without the chains of ignorance, look closely into the heart of the seeker and lead him by the path which is best suited to his nature unto the ultimate end of all things, the supreme realization, the Life which abideth in Light, yea, the Life which abideth in Light.
Commentaire 2020 e.v. : Les gens demandent pourquoi j'ai un portrait de mon défunt Maître en fond d'écran, pourquoi je formule systématiquement mon lien à mon défunt Maître après Resh, pourquoi je ne sollicite jamais l'Oracle du Yi-King sans être assis face à une représentation de mon défunt Maître — J'aurais tendance à leur répondre en citant ce Verset, mais pourquoi faire ? — Ou plutôt : pour faire quoi ? — Celui qui ne saisit pas, au vol, le < fil d'or > qui < mène au cœur des bosquets d'Eleusis > (Tzaddi, 23), ne comprendra pas une longue explication : < These are dead, these fellows ; they feel not >, comme il est écrit (AL 2, 18).
Commentaire 2022 e.v. : La Traversée de l'Abîme ruine absolument toutes les certitudes de celui qui le traverse, mais lui confère, en échange, la certitude absolue qu'il y a, bel et bien, Quelqu'un au contrôle.
Du coup, le Grade de Babe of the Abyss est ainsi appelé parce qu'il est, paradoxalement, le plus sécurisant de tous.
Or, tout ce qui est vrai de l'Abîme est vrai du malheur, à quelque plan que celui-ci sévisse.
On trouve, en milieu carcéral, des détenus "accros à la prison", qui font exprès d'y revenir constamment, comme on trouve, dans la société, des masses laborieuse qui chérissent leur misère. J'ai rapporté, dans la Chasse sauvage, ce dialogue échangé, en 2012 e.v., entre moi et Fix :
"[Fix dit] : Le peuple ne veut pas être heureux, mais se défouler par intermittence. Ou plutôt : être heureux, pour le peuple, c’est se défouler… La vie de l’esclave est – elle doit être – une constante alternance, très savamment dosée, de soumission inerte et d’exutoires de groupe…
– Juste ! m'écriai-je. Au siècle dernier, nos damnés amis slaves ne quittaient leurs kolkhozes que pour prendre part à des exercices de gymnastique collective ! Ces gens-là ne s'amusent que quand ils sont mille dans un pré...
– Eh oui ! L’esclave n'attend pas des « élections » que vienne celui qui mettra fin à ses malheurs – surtout pas ! Il chérit bien trop le confort, la passivité que permet le malheur ! L’esclave demande qu’une élection lui fasse croire, un instant, à sa propre existence, ou, plus exactement, l'autorise à mettre de côté l’angoisse profonde que suscite en lui la certitude de ne pas exister, tout en savourant les délices de l’immersion dans un vaste courant d’hystérie nationale."
Ce Mystère du Babe of the Abyss est ce qui fait des natifs du Cancer le bas-de-gamme de l'humanité : ils ne veulent pas être des enfants, mais des nourrissons.
C'est le Mystère du Cheth, dont le nom signifie "Clôture", c'est-à-dire prison – ce qui, en l'occurrence, nous tend une perche qui est un baobab pour la transition idéale vers le :
Liber Cheth vel Vallum Abiegni sub figurâ CLVI
1. This is the secret of the Holy Graal, that is the sacred vessel of our Lady the Scarlet Woman, Babalon the Mother of Abominations, the bride of Chaos, that rideth upon our Lord the Beast.
Commentaire 2020 e.v. : Dans le Lévitique, Abomination se dit תּוֹעֵבָה, guématrie 483, qui est également la valeur numérique de מלתחה, une garde-robe, et de סבתכא, férocité — La science du vêtement a été donnée à la femme pour dissimuler, non sa nudité, mais l'insatiable fureur amorale et léonine de ses appétits, qui, sans emballage, peut faire fuir le gibier — Nous en avons déjà parlé.
Commentaire 2022 e.v. : Pour ce qui est du Saint Graal, — et de manière générale, — ne m'adressez pas la parole tant que vous n'avez pas lu Otto Rahn.
Gloire à Montségur.
2. Thou shalt drain out thy blood that is thy life into the golden cup of her fornication..
Commentaire 2020 e.v. : La Nature est une Maison Close et c'est, au bout du compte, ce qui rend tous les hommes égaux : < le baron de Rothschild n’est pas le final boss. C’est le pimp de sa croqueuse de diamants favorite qui l’est >, avons-nous dit — Les caractéristiques morales développées par vos marottes et votre hystérie personnelle ne présentent pas le moindre intérêt : de la même manière que seul importe, au bordel, votre cash immédiatement disponible, seul importe, en présence du Grand Dieu, Seigneur de l'Ouest, ce que vous valez en terme de Maât.
Commentaire 2022 e.v. : drain out thy blood that is thy life into the golden cup of her fornication...
Been there, done that, buddy ! Et ma conclusion de 8°=3#, c'est que :
La Traversée de l'Abîme est comme un fâcheux collant au sujet duquel vos potes vous ont mis en garde : inévitable sur le Chemin, mais si l'on savait *vraiment* à quel point il est fâcheux, personne n'emprunterait JAMAIS le Chemin.
— Sir Shumule🦖 (@SirShumule) August 16, 2022
Gandalf makes it look SO easy.#Thelema #Magick
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Belle journée à tous.
Love is the law, love under will.
Précédents commentaires sur ce péricope :
. Jérusalem Babylone ou Kill Ratatosk (2019)
. ☉︎ in 11° ♐︎ (2020)
Bonsoir,
RépondreSupprimerPourriez-vous rappeler sommairement l'impact qu'a l'âge de 33 ans, le Midi, sur une vie humaine ?
Amicalement.
Même chose que Litha (solstice d'été) dans l'année solaire, que le pic orgasmique dans l'étreinte amoureuse, et que tout vrai grand bonheur : le top de la lumière, donc l'arrivée des forces de destruction.
Supprimer(Au plan individuel, on note généralement, dans le comportement du sujet, que le signe lunaire prend, à trente-trois ans, le pas sur le signe solaire.)