Nigh to Death

À KMJ.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.


Amis chers, la Lecture de ce lundi est le Liber Stellæ Rubæ sub figurâ LXVI, versets 61 à 66.

61. Thou shalt be very nigh to death.

Commentaire 2021 e.v. : Ainsi que je l'ai rapporté naguère :

"J'affirmais, dans ma jeunesse, que tout était vain sauf la volupté des sens dans la contemplation et la possession des corps de femmes amoureuses.

"J'espérais mourir de la mort du Régent, et que ma dernière parole serait : "Dommage..."

"Puis, m'est arrivé le privilège extraordinaire de lire le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré), et le Liber DCCCXXXVII a été mon chemin de Damas.

This is the only point to bear in mind, that every act must be a ritual, an act of worship, a sacrament. Live as the kings and princes, crowned and uncrowned, of this world, have always lived, as masters always live ; but let it not be self-indulgence ; make your self-indulgence your religion.

"< Faites de votre sybaritisme votre religion > : j'ai compris pourquoi l'humour divin a voulu que l'on désignât la mort du Régent par le mot d'épectase, et que Babalon, précisément dispensatrice de la volupté des sens dans la contemplation et la possession des corps de femmes amoureuses, s'appelât "Porte de DIEU".

"Du coup, rien n'a changé à ma philosophie de base, mais mon mot de la fin sera < a greater feast...>" (Elephant Gun)

"L’épectase : celle du Régent, du président Félix Faure et du cardinal Daniélou. Ou la mort de vieillesse, à cent soixante-cinq ans, tendrement choyé par mes proches. Ou mourir d’épectase à cent soixante-cinq ans parce qu’une de mes proches m'a choyé un peu trop tendrement." (L'Anti-portrait chinois)

"Quand je mourrai, répandez mes cendres sur l’année 2005." (Æthyr 26 : Super Scorpio)

Commentaire 2022 e.v. : J'allais vous faire une longue dissertation sur le principe de Suicide dans la Joie, qui est la Grande Leçon de 2022, et vous convier à une partie de roulette russe, mais je me rends compte que ce verset peut être lu à l'impératif.

< La peur de la mort est, par excellence, l'arme des tyrans >, dit Sir Aleister, et notre verset nous enseigne : tout est permis à quiconque est, à chaque instant, sereinement prêt à s'ôter la vie.

C'est ce que j'écrivais en 2011 :

"Il y a quelques années, j’éprouvais une terrible répugnance à l’idée de mourir. Cette hantise, car c’en était une, finit par me sembler incompatible avec Thelema et je me mis à pratiquer sans relâche l’exercice prescrit par le célèbre maître-samouraï Jocho Yamamoto, dans son traité du Hagakure : l’intimité constante, en imagination, avec la Mort… Celle-ci devint aussitôt ma compagne de tous les jours. Elle marchait, horrible, à mon côté, se tenait contre mon épaule devant les tables de poker ; ses doigts osseux faisaient tinter les coupes de champagne. Elle se dressait au-dessus de moi, silhouette monstrueuse et encapuchonnée, lorsque j’allais me coucher. Bientôt, je me souciai aussi peu de sa présence qu’un roi s’inquiète de son échanson. Et aujourd’hui, je m’en moque éperdument. Un jour, je sentirai sur moi son étreinte osseuse, c’est tout. Il me suffit de vivre au présent."
  
62. But I will overcome thee ; the New Life shall illumine thee with the Light that is beyond the Stars.

Commentaire 2021 e.v. : Tous les cas de NDE, sans exception, et quel que soit leur background personnel, affirment invariablement, à leur retour, que nous sommes sur Terre pour (je cite) "aimer et apprendre".

Ils confirment, ce faisant, qu'Αγαπη x Θελημα constitue, bel et bien, the whole of the Law.

Pour moi, pas de problème : Sexe et Magick, je ne pense, depuis mon plus jeune âge, qu'à ça — Mais je plains le Trog qui découvre qu'il aura à subir les < jugements effroyables > (AL 1, 52) d'un Dieu < intraitable > (AL 3, 3) pour tout ce qu'il a fait d'autre ici-bas, et comprends qu'il se chloroforme à l'athéisme — comme disait le lion au cloporte : "A ta place, moi aussi je fuirais le soleil."

Commentaire 2022 e.v. : "Mais Sir, quelle différence entre ça et l'Évangélisme qui dit que vous serez damné si vous ne laissez pas Jésus décider ce que vous devez penser, dire, faire et porter comme vêtements ?"

- Ok Karen. C'est pour ça que ton mari te trompe : une éternité passée assis sur un nuage à chanter Jesus Loves Me est une assez bonne définition de la damnation !

- Mais...

- En revanche, quand ton mari déglingue sa maîtresse, c'est avec, en fond, une playlist géniale - une playlist d'enfer

63. Thinkest thou ? I, the force that have created all, am not to be despised.

Commentaire 2021 e.v. : Mettez, à vos rites, le sérieux que l'enfant met à ses jeux. 

Commentaire 2022 e.v. : Là aussi, la chose sonne un peu Ancien Testament : vous ne pouvez avoir d'autre dieu que moi, etc.

Thelema vous enjoint, au contraire, de devenir, vous-même, un dieu. (AL 2, 78)

"Mais Sir, cela n'est ni humble, ni modeste !"

Et qui vous a dit que je souhaitais être "humble et modeste" ?!

Désolé, Karen, mais je ne partage pas vos valeurs. Ma Loi dit : < O be thou proud and mighty among men ! > (AL 2, 77) 

64. And I will slay thee in my lust.

Commentaire 2021 e.v. : Les seules femmes qui agressent frénétiquement à l'arme blanche l'homme qu'elles désirent pour lui déclarer leur amour sont les Valkyries et les Hispaniques.

Dans un cas, vous vous retrouvez au Valhalla, dans l'autre, père de huit enfants, et la question de savoir qui d'Andhrímnir ou d'une Latina fait le mieux la cuisine n'a pas été tranchée.

Commentaire 2022 e.v. : Il me semble qu'il faut réévaluer totalement la raison pour laquelle la Loi voue la Vierge Marie au supplice de la roue (AL 3, 55).

L'idée communément admise est qu'elle est maudite parce qu'elle est "inviolate", i.e. d'une chasteté imprenable. 

Mon interprétation à moi est qu'elle est, au contraire, maudite parce qu'elle consent, penaude et servile (Luc 1, 38), à l'union avec un dieu des blaireaux (aka "dieu du vieux pays gris" en termes thélémites orthodoxes), connu pour son control freak insensé, au lieu de l'envoyer paître, en riant, avec un doigt d'honneur.

65. Thou shalt scream with the joy and the pain and the fear and the love — so that the ΛΟΓΟΣ of a new God leaps out among the Stars.

Commentaire 2021 e.v. : Soror J. affirme que ce verset lui rappelle systématiquement l'incident fâcheux par moi rapporté ainsi :

"Mon idolâtrie pour Red Sonja m'a valu la rupture la moins drôle de ma vie, après qu'au moment suprême, j'ai appelé ma copine "Sonja" au lieu de "Guersande" — allez expliquer que votre langue a fourché, dans ces conditions......" (Argh)

Commentaire 2022 e.v. : Logos, oui... Mais enfin, l'argument définitif du dieu du vieux pays gris pour me rallier au christianisme est que Jésus est mort pour moi...

Sympa, mais :

1. Je n'ai, à la base, pas sonné Jésus. 

2. Un dieu qui n'a pas d'autre caution que sacrifier physiquement son propre fils me semble, en fait de dieu, d'un crédit fort douteux.  

66. There shall be no sound heard but this thy lion-roar of rapture ; yea, this thy lion-roar of rapture.

Commentaire 2021 e.v. : Le lion-roar of rapture en question étant, nous l'avons vu : 

"A votre place, moi aussi je fuirais le soleil. Lol." 

Commentaire 2022 e.v. : Vous ai-je parlé de cette amie noire subsaharienne qui m'expliquait que l'air d'extase que le rush d'endorphines donne à la gazelle au moment où la lionne lui sectionne la jugulaire est le même que celui des jeunes Blancs qui se masturbent devant Blacked.com ?

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


☉︎ in 5° ♑︎ : ☽︎ in 2° ♓︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

Commentaires