Je me réincarnerai en serpent

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Ainsi que chaque nuit, j'ai rêvé de mon Epouse, et notre conversation portait sur le fait que je mesure 1m96 et elle 1m60, ce qui attendrit invariablement les gens qui nous voient passer main dans la main — Elle me réconfortait en me rappelant que La Camilla Henemark (1m88) et Kylie Minogue (1m52) étaient sorties ensemble et qu'elles avaient exactement le même ratio que nous...

Mâtin ! Quel subconscient !

A ce sujet, les psychiatres, qui disent "réalité" pour "médiocrité", me rappellent les femmes moches qui écrivaient, autrefois, à Vogue (le Vogue de la chère Joan Juliet Buck), pour exiger des "femmes réelles", i.e. des mannequins qui leur ressemblassent.

C'est idiot, comme formule : Naomi Campbell n'est pas "moins réelle" qu'une mercière de Périgueux : elle l'est même davantage, puisque elle existe à la conscience de beaucoup plus de gens.

La "réalité quotidienne" de Kim Kardashian et celle de Josiane Lampoumasse, hôtesse de caisse à Vierzon, ne sont pas moins réelles et quotidiennes l'une que l'autre — Kim est simplement plus réaliste, plus colletée avec l'âpreté du réel, parce qu'elle ne regarde pas BFM TV.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 6 à 9.

6. Be thou Hadit, my secret centre, my heart & my tongue !

Commentaire 2021 e.v.Il m'est ordonné de constamment garder à l'esprit que le monde n'a été créé que pour moi, que le bonheur absolu est mon état normal & que je suis le prince-prêtre, seigneur de Thèbes — toujours œuvrer en conséquence.

Exemples :

Machin : Hélas, Sir... L'Europe est morte en 1943 devant Stalingrad...

Sir Shumule : Ne soyez pas ridicule, Machin. En 1943, je n'étais pas né : rien n'existait.

✶✶✶

« Ne vous contentez pas du bonheur : exigez l'euphorie. » — Sir Shumule

✶✶✶

Chef du Protocole de l'Elysée : Peut-on savoir, monsieur David van Horn, pourquoi vous n'avez pas cru devoir vous rendre à la soirée d'anniversaire du chef de l'Etat, ni même vous excuser, en dépit de l'invitation que nous vous avions faite parvenir ?

Sir Shumule : Le chef de quel état ?

Chef du Protocole de l'Elysée : Mais... Le Président de la République, Emmanuel Macron !

Sir Shumule : Ah, le young leader de la French American Foundation nommé pour cinq ans par les Américains en zone France... J'ai envoyé mon valet de chambre à la soirée.

« DIEU m'a fait haut d'1 m 96, avec une tête d'extra-terrestre et une voix de violoncelle, pour que je n'imagine pas faire autre chose de mes dimanches que Prêtre lors de la Messe Gnostique. » — Sir Shumule
Commentaire 2022 e.v. : Etre Hadit implique d'être Hermite — Mais si vous décidez de finir votre existence dans la paix contemplative et un gîte retiré, sur les cimes bénies de La Chabanne (03), à regarder tomber la neige sur la montagne bourbonnaise en échangeant des "Je t'aime" sporadiques avec votre Epouse, sept policiers en armes surgiront, à l'aube, dans votre salon, pour vous rappeler aux basses contingences de la vie incarnée — C'est peut-être le sens de < think not to find them in the forest or on the mountain > (AL 2, 24)...

Belle occasion de rappeler que, lorsque j'ai déclaré que nous menions une vie "retirée et érémétique" au JLD de Cusset, en avril dernier, son greffier a noté "vie retirée et hérétique" et qu'il ne l'a probablement même pas fait exprès... Bienvenue dans les basses contingences de la vie incarnée...

Anyway ! Tia prétend qu'après mon suicide et sa diffusion sur le net, je me réincarnerai en serpent.

Ma foi, c'est aussi être Hadit...



7. Behold ! it is revealed by Aiwass the minister of Hoor-paar-kraat.

Commentaire 2021 e.v. 
: Saviez vous que le mot "ministre" venait de missi dominici, les "envoyés du maître", charge créée par l'empereur Charlemagne, de sainte mémoire, et confiée aux fonctionnaires ayant pour tâche de contrôler les représentants du pouvoir royal au niveau local ?...

Il y a quelque chose de politique, de bizarrement administratif dans ce verset. 

Voyez : Heru-ra-ha est l'Attribut solaire de DIEU, ou le Soleil en tant qu'Icône, c'est-à-dire la Personnification de l'Arcane 666, selon lequel "DIEU est au tout ce que le soleil est à l'ensemble et le roi au ponctuel." 

Or, il est écrit d'Heru-ra-ha, qu'en tant qu'Unicité de DIEU rendue visible, donc Parfait Souverain, il détient < le Double Bâton de Puissance > (AL 3, 72), i.e. fusionne le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel.

Hoor-paar-kraat est le nom donné à Heru-ra-ha en tant qu'autorité spirituelle i.e. l'Attribut démontrant la nature interne de DIEU, l'Attribut de Pureté ou, plus exactement, de "Puerté" : le Puer Æternus.

Ra-hoor-khuit est le nom donné à Heru-ra-ha en tant qu'autorité temporelle, i.e. l'Attribut démontrant la nature externe de DIEU, l'Attribut Royal ou, plus exactement, "Pharaonique" : le Seigneur de l'Æon.

Conclusion : Le prince-prêtre doit, en tant que monarque, être un autocrate intraitable, despotique, revanchard, et, en tant que pontife, un enfant d'une parfaite innocence — ce qui nous renvoie au Shumulisme fondamental :
Être le Petit Prince de Saint-Exupéry déguisé en empereur Ming the Merciless est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un s'en charge.
Commentaire 2022 e.v. : A propos de royauté : être fier est, pour nous Thélémites, une obligation religieuse.

< O be thou proud and mighty among men > (AL 2, 77) pour les garçons, < let her raise herself in pride > (AL 3, 44) pour les filles.

Mais il ne s'agit pas d'orgueil — Quand on nous demande les raisons que nous avons d'être fiers, nous répondons : c'est qu'en vertu du Mystère de la Communion des Saints, et de celui du Graal, le sang des "Fils du Lion et du Serpent" coule dans nos veines : nous sommes (donc) tous parents du roi Arthur, de l'empereur Charlemagne, de Fréderic II de Hohenstaufen, de Louis II de Bavière... Or, "noblesse oblige" : nous devons tenir notre rang.

8. The Khabs is in the Khu, not the Khu in the Khabs.


Commentaire 2021 e.v. : En d'autres termes, la force noire a, en réalité, pour objet de protéger des qlipoth la force blanche : au plan animique, la fonction du Khu est de préserver le Khabs des atteintes du profane.

C'est le sacerdoce originel du dandysme : cultiver un extérieur délirant pour que les épargnants médiocres, — vaccinés, masqués, socialement distanciés, — s'y arrêtent, et n'aient pas la prétention de poser sur le prince-prêtre leurs regards stupides — Protéger le trésor de mon âme de "la marée montante de la démocratie" — C'est ce qui me fit écrire autrefois
Quand je porte des Richelieu vernies bordeaux, une chemise de soie mauve et des pantalons de velours blanc cassé, et proclame "Ce que tu ne sais pas faire dans une chemise fuchsia et des pantalons mauves, monté sur un frison, tu ne sais pas le faire du tout", avant de finalement conclure : "La vie est un costume Boss noir et une pochette fuchsia", je tiens essentiellement à ce que l'on comprenne: "Shumule a l'air d'un proxénète". 
Commentaire 2022 e.v. : A ce sujet, mon plus grand succès littéraire à ce jour est le texte Pimp, puisque, en avril dernier, des paragraphes entiers m'en ont été cités, in extenso, sans lire, par l'enquêtrice qui "ficelait mon dossier depuis trois ans", le Juge d'Instruction et le Juge des Libertés et de la Détention.

Je trouvais ça hyper flatteur, jusqu'à ce que je réalisasse qu'ils prenaient tous la chose au premier degré — Je chuchotai alors à mon avocate : "C'est effrayant, ils n'ont aucun humour..." — Elle me répondit : "Prions qu'ils n'aient pas lu vos blagues sur le cannibalisme. Et qu'à l'audience, le juge ne soit pas natif du Cancer."

9. Worship then the Khabs, and behold my light shed over you !

Commentaire 2021 e.v.Que, dans une ambiance de luxe effréné, je règne depuis l'Inde jusqu'en Éthiopie sur cent vingt-sept provinces et siège sur le trône d'un fabuleux palais, ou bien que je me trouve lié comme un esclave dans un caisson de privation sensorielle totale à Guantánamo, personne ne peut m'empêcher de faire Huð.

Commentaire 2022 e.v. : Le 29 juillet dernier, je faisais Hud depuis une cellule de maison d'arrêt ; le 1er août dernier, je faisais Hud depuis la suite avec piscine d'un hôtel spa 5 étoiles dans une célèbre ville d'eau : quand nous lisons qu'il est écrit, au sujet de DIEU : < One is Thy Beginning, One is Thy Spirit, and Thy Permutation One > (Ara 1, 0), nous pouvons traduire cet Arcane par la fameuse remarque du prince de Talleyrand : "Les évènements se défont : il ne faut pas s'y attacher..."

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D.

- ☉︎ in 1° ♍︎ : ☽︎ in 28° ♋︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :