Ne me haïssez pas sous prétexte que je suis fabuleux

À Thelma de la Chevallerie

Amis chers, gens beaux et heureux, 

Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 

"Ne me haïssez pas sous prétexte que je suis fabuleux." — Sir Shumule, Ascot Zinzolin, 5 avril 2020 e.v. (!!!)

On a beaucoup écrit à mon sujet dans la presse cette année (Just google "Sir Shumule" : lorsque j'étais en captivité, les surveillants gradés n'avaient absolument que les articles me concernant punaisés sur le tableau de leur salle de réunion !), et les gens ne savent pas ce qui est vrai et ce qui est faux. Ma politique est de les laisser délibérément dans le doute.

Mais, au regard des retours hystériques que m'a valu le billet d'hier (merveilleusement intitulé Elagabalus Blues), je crois devoir vous livrer le fond de ma pensée :

Voyez ! Les gens qui n'ont ni créativité, ni talent, ni courage, se repèrent à ce qu'ils se conforment aux règles.  

Soyez vaillants, audacieux, levez-vous et élaborez vos propres règles !  

La Passion frémissante au fond de vous signifie que vous êtes dispensés de suivre la règle, parce que vous la transcendez.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Θεσανρον Ἐιδολον Sub Figurâ CMLXIII, chapitre ☉︎ : Les Douze Unifications de Dieu et leur Unité.

J'ai, il y a trois ans, dit de ce péricope : 

"Le seul Chant du Thesaurou Eidolon auquel on ait attribué un jour d’Étude est celui que, traditionnellement, mémorisent ceux qui ne connaissent pas le signe ascendant de leur thème de naissance. Quelle somme d'occurrences extraordinaires doit comporter la Parcours d'un homme pour qu'il lui soit possible, en 2019 e.v., de ne pas connaître son Ascendant !

"Note : Mémoriser tient une grande place dans la vie d'un Thélémite. Souvenez-vous que, durant la guerre, Saturnus, arrêté, déporté, torturé par la Gestapo en qualité d'officier du contre-espionnage, parvint à demeurer d'une imperturbable sérénité au milieu des supplices en se récitant in petto les Livres Saints "du premier au dernier et du dernier au premier, pour [se] maintenir en forme."

"Aussi qu'au temps de Paragranus, les familles thélémites de la haute société de Suisse alémanique, attachées à l'Abbaye de Thélème de Stein, avaient pour habitude, avant d'envoyer leurs fils au collège, de leur faire apprendre l'Hymne à Pan par cœur, comme antidote aux cantiques.

"JFC Fuller n'a pas seulement inventé la blietzkrieg, théorisé les Neuf Principes de la Guerre et composé le Thesaurou Eidolon. Il est l'un des rares êtres un tant soit peu intéressants à avoir foulé le globe au cours des mille dernières années. Néanmoins, comme toujours dans ce cas, ce n'est pas en résonnant avec son auteur que l'on tire un beau fruit du Liber 963, mais en s'appropriant, en ingérant ce Trésor, c'est-à-dire en le mémorisant.

"Puissiez-vous < chanter ceci en des endroits tels que les landes, les montagnes, les forêts, les fleuves et les îles > et puisse < votre action de grâce rendre les cavernes et les tombes joyeuses. >" (Le Chapitre connu comme les Douze Unifications de Dieu et leur Unité)

Pour qui voudrait pratiquer quotidiennement le Liber 963, mon conseil est de s'en tenir à la méthode qui était la nôtre, au temps du cher Temple de notre Abbaye (décembre 2018 - avril 2022) :

1. A Minuit, après Resh Kephra, réciter le Chapitre correspondant au Signe Ascendant en cours.

2. A l'Aurore, après Resh Râ, réciter le Chapitre correspondant au Signe Solaire en cours.

3. A Midi, après Resh Ahathoor, réciter le Chapitre correspondant à la Caput Draconis (Nœud Nord) en cours.

4. Au Crépuscule, après Resh Tum, réciter les Douze Pièges, si la lune est Nouvelle ou Croissante, et les Douze Signes, si la lune est Pleine ou Décroissante.

5. Tous les samedis soir, après la Sortie des Etoiles, réciter les 169 Cris d'Adoration.

Avant la Grande Persécution de l'An Vviii, mon Épouse bien-aimée notait, en personne, chaque jour, à la craie, sur un tableau affiché dans le salon, les horaires et les attributions zodiacales de chacune de ces Cinq Occurrences.

C'étaient les Jours Heureux.

Et paraphrasant Florence Rey, nous demandons au DIEU éternel que nous avons tant et tant célébré par ces Chants : 

Que devient le bonheur, Adonaï, quand le bonheur est fini ?...

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


- ☉︎ in 25° ♐︎ : ☽︎ in 9° ♎︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

Commentaires