Supergreen

À Sally.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.


Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Stellæ Rubæ sub figurâ LXVI, versets 9 à 12

9. In the midst a cup of green wine. 

Commentaire 2021 e.v. : Je ne puis que réitérer le conseil admirable que je vous ai donné il y a deux ans

Puisque l’Étude (Habibi) de ce Jour comporte le Verset < In the midst a cup of green wine : Au milieu une coupe de vin vert > (Stel, 9), et que Sir Aleister estime qu'il s'agit de Chartreuse, et que la Chartreuse est, à l'origine, un très mystérieux Élixir de longue vie, — dont la formule savante, et secrète, nécessitant l'emploi de cent trente plantes, se trouve dans un manuscrit confié, en 1602, par le duc d'Estrées aux moines chartreux de Vauvert, — buvez aujourd'hui des cocktails à base de Chartreuse (Brandy Daisy, Last Word, French Pousse-café), ou de la Chartreuse on the rocks accompagnée d'un bon cigare de type surenchère freudienne (Puros Indios Chief si vous êtes dans la simple penis envy, Davidoff Oro Blanco République Dominicaine si vous avez l'habitude de compenser par le portefeuille.)

Commentaire 2022 e.v. : Ou mieux, buvez, à la santé du vieux Shumule, un authentique Looping-Papaye, mon cocktail favori (presque indissociable de ma personne charnelle, puisque j'ai passé des années à en boire, systématiquement, au moins un tous les matins au réveil — C'étaient les Jours Heureux : puissent-ils revenir vite !!!), auquel le Pisang Ambon (liqueur de banane, de couleur émeraude vif) confère une sympathique teinte "Espagnol malade".

Recette

Si vous êtes plutôt fils de diamantaire sud-africain d'avant la fin de l'Apartheid, entouré de top-models ultracocaïnées au bar du lounge VIP des Bains-Douches en 1985, ce cocktail s'appelle le "Looping-Papaye".

Si, en revanche, vous vous sentez ex-Oberstgruppenführer en exil, ressassant ses frasques de jeunesse au bord de la piscine hollywoodienne d'une pagode fortifiée, il s'appelle "SS in Uruguay".

Dans un shaker empli de glace, mélangez, dans cet ordre :

1 dose de Curaçao bleu
1 dose de jus de papaye
1 dose de Pisang Ambon (liqueur de banane)
2 doses de rhum blanc
3 doses de jus de pamplemousse.

Mélangez. Passez. Complétez avec quelques traits de Tonic.

Dégustez à la paille.

10. At the foot the Star of Ruby.

Commentaire 2021 e.v. : Rien à faire ! Star Ruby m'évoque immédiatement une variété de pomelo, dont je fis une consommation frénétique lors de mes séjours aux Îles-sous-le-vent. Je recommande Curaçao (et crois vous avoir souvent narré mes aventures là-bas...)

Commentaire 2022 e.v. : Rien à faire ! Star Ruby m'évoque immédiatement le personnage de Ruby Rhod, dans le Cinquième Élément — personnage auquel, après la publication du billet Chers Génies Canons, les OG Shumulistes (principalement Katiilou, Grimr le Chauve et le Filou Scrupuleux) se divertissaient à me comparer sans cesse — Supergreen, comme le vin du verset précédent  !

11. The altar shall be entirely bare.

Commentaire 2021 e.v. : Un jour que je gambadais (je gambade constamment ; j'aime gambader ; dès que j'ai un moment à moi, il faut que je gambade ; en fait, cette manie m'a fait réformer) dans la féerique, et généralement ignorée, partie du domaine du château de Versailles appelée, précisément, le Domaine, je me suis brusquement souvenu, contemplant la beauté de la nature, de l'arcane "L'autel est une femme"...

"C'est pourquoi on passe tant de temps à l'orner, ajoutai-je immédiatement. On peut dire d'un Magicien qui va placer les revêtements sur l'Autel du Temple, ce qu'on dit d'une femme qui va se maquiller : l'avantage, s'il "n'y en a que pour cinq minutes", c'est que ça laisse aux invités une heure pour papoter..."

M'est alors revenue en mémoire la réponse prodigieuse que me fit, jadis, à Ibiza, une mienne petite amie à qui je signalais que, vu le bout de tissu presque imperceptible que constituait son string, elle pouvait aussi bien aller entièrement nue à la plage : "Et tu as déjà vu une fille entièrement nue allumer les mecs ?..."

Il y a dans sa sexy boutade un Enseignement majeur.

Commentaire 2022 e.v. : En fait de nudité primordiale, je n'ai jamais pu chasser totalement l'idée que le Péché Originel, dans la Genèse, avait été, en fait, une séance de jeu BDSM, avec Ève en Hotwife, le Nahash Hadit en Bull, et Adam en Cuckold.

12. First, the ritual of the Flaming Star.

Commentaire 2021 e.v. : Le Magicien commence toutes ses Cérémonies par le Rituel Mineur du Pentagramme, pour très précisément la même raison que le Petit Prince commence toutes ses journées par l'éradication des pousses de baobabs.

Du reste, qui comprend le sens profond de l'œuvre la plus célèbre d'Antoine de Saint-Exupéry n'aurait pas besoin du Liber ABA, s'il ne fallait, pour pouvoir comprendre le sens profond de l'œuvre la plus célèbre d'Antoine de Saint-Exupéry, avoir lu d'abord le Liber ABA...

Commentaire 2022 e.v. : J'ignore quelle version du LBRP vous utilisez mais, si vous êtes Thélémite, les Noms divins que vous invoquez et vibrez au cours du Bannissement proprement dit sont ceux du Liber V.

Or on m'a fait remarquer à quel point leurs attributions pouvaient également être d'un grand secours durant la Hud.

Voyez !  La Hud procède selon l'Ordre cruciforme orthodoxe NSEO, soit [0. Esprit], 1. Eau, 2. Feu, 3. Air, 4. Terre.

De là, nous déduisons que : 

[0. Silence X Souffle = Hoor-paar-kraat X Ra-hoor-khuit = Heru-ra-ha. Redevenir le puer aeternus = s'apprêter à prier comme on priait enfant.]

1. On invoque DIEU à la Manière de Babalon (cf. Signe de Mulier) = comme dans le film Léon Morin, Prêtre où Belmondo dit à une pénitente qui essaie de le faire dévier de ses vœux : "Ah ! Si vous appeliez DIEU comme vous appelez le mâle !"

2. On rend grâce à DIEU à la Manière de Hadit, i.e. avec enthousiasme (du grec ἐνθουσιασμός, "le dieu intérieur"), cf. les exultations d'extase, d'affirmation de soi et de volupté que recèle le Deuxième Chapitre du Livre de la Loi.

3. On accomplit le reality check à la Manière de Nuit : < Je suis au-dessus de vous et en vous > (AL 1, 13), et < si le rituel n'est pas toujours envers moi, attendez-vous aux effroyables jugements > (AL 1, 52)  : en d'autres termes, celui qui ne se juge pas lui-même sera jugé d'En haut.

4. On pétitionne DIEU à la Manière de Therion : En tant que Thélémite, je suis un Roi et, aussi longtemps que je tiens mon rang, il  n'y a rien de trop beau pour moi. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


- ☉︎ in 21° ♐︎ : ☽︎ in 21° ♌︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

. Vendredi 13 (2019)

Commentaires

  1. Le Filou Scrupuleux14 décembre 2022 à 11:58

    Merci pour le shoutout, Seigneur et Maître.

    Quand je pense à "l'époque classique", je n'en reviens pas d'à quel point vous étiez en avance sur votre temps...

    De plus, il n'y a qu'un homme au monde qui peut faire publiquement l'apologie de Matzneff ET de la SS alors qu'il est en plein contrôle judiciaire.

    "Inoxydablement".

    LFS

    RépondreSupprimer
  2. Chers Génies Canons est ton meilleur texte. Il est tellement green.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a cool comment