Bass Booster (Beyond Life and Death)

À S. A. F. et à notre facteur.

(Note aux lecteurs : Je n'irai pas jusqu'à vous demander d'écouter en boucle le Black Mountain Side de Led Zeppelin en lisant ce billet, mais j'y verrais mon avantage si, par bonheur, il vous prenait la fantaisie de le faire.)

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Le village de Montolieu (soit l'accomplissement littéral de l'Invitation au Voyage de Charles Baudelaire, alliant la charge magique du Vieux Ghetto de Venise à la dionysiaque numinosité picturale d'une toile de Gustave Moreau), le village de Montolieu, dis-je, se trouve bénéficier, entre mille autres particularités absolument surréalistes, d'un facteur tout droit sorti d'une BD de F'murr.

Ce jeune préposé s'annonce chaque matin en faisant retentir, par dessus l'Unheimliche des rues pavées mystérieuses de la Cité des Arts et du Livre (Montolieu est un remake de la Neuvième Porte, si Fellini et Edgard Allan Poe revenaient d'entre les morts, l'un pour le réaliser, l'autre pour le scénariser), un très cool et retentissant déluge de gangsta rap, bass-boosté à donf, et distribue le courrier avec la fureur et les tics d'un grand sanguin de mauvais poil qui, bien que souffrant d'une forme sévère de syndrome de Tourette, forcerait quand même, dès le réveil, sur les speedballs. 

Tout le village sait alors qu'il est onze heures.

Amis chers, la Lecture de ce Jour est le  Liber Cheth vel Vallum Abiegni sub figurâ CLVI, versets 19 à 22.

19. Wherefore I charge you that ye come unto me in the Beginning ; for if ye take but one step in this Path, ye must arrive inevitably at the end thereof.

Commentaire 2020 e.v. : Principe général de cristallisation : la force rouge tend 24/7 à devenir force noire — D'où le cas, — qui tant intriguait Montaigne, — des tire-au-flanc qui tombent réellement malades après avoir menti pour faire croire qu'ils l'étaient — Ne dites pas "Je vais te tuer" à un ami, sauf si vous êtes effectivement en position de l'assassiner sans risque de vous faire prendre.

[Intermède : Ne croyez pas que ce soit simple : j'ai rêvé, cette nuit, que j'organisais le meurtre du père de ma femme, qui m'inhibe depuis des années avec son côté patriarche hyper-alpha, capricorne revêche, bulge intimidant à la braguette, révéré jusqu'à l'idolâtrie par une famille exclusivement composée de nanas ultra-bandantes (épouse et filles) qui se battent pour sa faveur. (NB : j'ai, tout de même, obtenu la main de l'une d'entre elles — bien sûr, jusqu'à ce que mes manigances pour la brouiller avec sa famille aient porté leurs fruits, je devenais transparent à ses yeux et elle cessait instantanément de rire à mes blagues dès que son père était là, mais enfin : j'en ai une.)

Habilement, je me déguisais en homme-sandwich venu distribuer des tracts, sur l'air de "c'est vrai que, comme ça, j'ai un peu l'air d'un con, mais si un voisin m'a vu, il dira 'c'était un homme-sandwich à prospectus' et personne ne croira que j'aie pu, moi, accepter une seule seconde d'endosser un uniforme aussi grotesque".

Manque de bol, je tombais, à l'arrivée, sur Kourtney Kardashian herself, en train de bronzer en bikini au bord de la piscine — Elle était prise d'un fou rire inextinguible, horriblement vexant, à la vue de ma tenue, se roulait physiquement par terre en hurlant de rire, et je prenais toute la mesure de l'amertume de ma destinée : 1. "J'ai eu ma chance avec Kourt K et (sachant que la première impression ne passe jamais) je me trouvais alors dans cet accoutrement ridicule..." 2. "Le vieux @*#% que je viens occire se tape, — en plus de sa femme sur qui je fantasme comme un collégien, — Kourtney Kardashian, — que je désire à un point douloureux, — ça ne va clairement pas arranger mes complexes"...

Entre deux crises d'hilarité convulsive à mes dépens, Kourtney parvenait à me hoqueter que le maître de céans ne rentrait que dans une heure — Blessé par ses moqueries, je décidais d'attendre à l'intérieur.

Une fois dans la maison déserte, — comme, depuis le salon, j'avais vue sur la piscine, donc sur Kourtney, — j'entreprenais fébrilement de faire passer, à la main, en matant la baigneuse, l'érection enragée qui me tourmentait depuis notre rencontre — Je m'imaginais en train de noyer sadiquement mon beau-père dans la piscine, sous les yeux de Kourtney, après quoi elle s'offrait docilement à moi, en ma qualité de nouveau Dominant, et j'en étais à peu près au moment où je plonge la puissance turgescente de ma virilité dans la douceur soumise de sa chair féminine, lorsqu'elle m'apercevait en train de me br*** à la fenêtre, poussait des cris furieux, appelait sa sécu, qui m'embarquait sans ménagement, et, — dans mon déguisement humiliant, en flagrant délit d'exhibition sexuelle, avec un sentiment de lose atroce, — je croisais, alors qu'on me jetait dehors, mon beau-père qui rentrait et passait sans me voir, entouré de son harem familial dont pas un membre ne me calculait!! Je fais presque deux mètres, que diantre !!!

Me suis éveillé avec la self-esteem du David de Michel-Ange prenant sa douche en compagnie de John Holmes et, quoi qu'augure ce rêve abominable, je ne suis pas sûr d'en vouloir...]

En outre, n'abandonnez jamais vos < mantras and spells > (AL 1, 37).

Commentaire 2022 e.v. : Le grand paradoxe de ce verset est que le Path en question est nécessairement différent pour chaque individu. 

L'ADN, les empreintes digitales, les diagrammes de l'œil, etc. sont uniques et prouvent à l'évidence qu'il ne peut y avoir de Chemin standard.

L'idée de standard est le piège mortel que tend Procuste sur le Path qui sépare l'Athènes des intellectuels de l'Éleusis des Mystères.

20. This Path is beyond Life and Death ; it is also beyond Love ; but that ye know not, for ye know not Love.

Commentaire 2020 e.v. : Il y a plus de Doctrine Secrète dans le God Hates Fags de la Westboro Baptist Church que dans toute la Wicca, mais allez expliquer ça à une witchy milléniale qui a voté Biden...

Commentaire 2022 e.v.ye know not Love : Or, Ra-hoor-khuit gouverne < for beauty's sake and love's > (AL 3, 56).

Q : Mais Ra-hoor-khuit n'est il pas, avant tout, < un dieu de guerre et de vengeance > (AL 3, 3) ? 

R : Je l'ai expliqué autrefois : Les < dangers et tribulations > sont pour ceux que le dieu aime (AL 3, 11). 

Lorsqu'il s'agit, en revanche, de se venger de ceux qu'il hait, il leur offre systématiquement le contraire : il prend leurs rares péchés-mignons ("rares" car les Trogs se haïssent eux-mêmes et présentent donc très peu de ces penchants) et leur donne davantage qu'ils ne peuvent tenir, faisant virer une gratification personnelle en gratification égoïste.

C'est particulièrement efficace dans le cas de l'amour : 

Peu habitués à recevoir de l'amour ou de l'attention, les Heathen seraient bien incapables de dire à quoi ces choses ressemblent, ni de savoir quoi en faire.

Lorsqu'ils encourent les < effroyables jugements de Ra-hoor-khuit > (AL 1, 52), celui-ci leur envoie de l'amour sous la forme d'une compagne particulièrement tarte et pot-de-colle  rien n'est plus agaçant, plus embarrassant, qu'une attention non-désirée.

Lorsque le médiocre se lamente de n'avoir pas trouvé l'amour, et que Ra-hoor-khuit veut le < kill and torture > pour se venger de lui (AL 3, 18), il ordonne à Choronzon de pousser dans ses bras une femme dont le médiocre attend seulement qu'elle s'en aille.

21. And the end thereof is known not even unto Our Lady or to the Beast whereon She rideth ; nor unto the Virgin her daughter nor unto Chaos her lawful Lord ; but unto the Crowned Child is it known ? It is not known if it be known.

Commentaire 2020 e.v. : < but unto the Crowned Child is it known ? It is not known if it be known : Mais de l'Enfant Couronné est-ce su ? On ne sait pas si cela est su > peut, — si, en vertu de < The stops as thou wilt > (AL 2, 54), on enlève le point d'interrogation, — se lire : cela n'est su que de l'Enfant Couronné qui est Aïn (not) "connu" (known, i.e. rendu intelligible), "si l'on connaît" (= pour qui a la connaissance) — Donc : La fin n'est connue que de HERU-RA-HA qui, comme le savent ceux qui ont la Connaissance, est la forme intellectuellement appréhensible de Celui-qu'on-ne-peut-nommer-parce-qu'Il-n'a-pas-de-nom. (NB : known peut, dans certains cas, signifier "judicieux", de sorte que la fin du verset peut également se traduire par "si c'est judicieux", i.e. le "si l'on peut dire" des Qabalistes.)

Commentaire 2022 e.v. : Ce que ce nonchaloir des dieux, relativement à la Fin, nous enseigne c'est que, selon la formule de Lao-Tseu, premier entre les Mages, "le but, c'est le chemin". 

La notion de "Fin" n'a aucun sens, ni aucun intérêt, dans une Éternité cyclique et circulaire.

Lorsqu'en avril dernier, je fus jeté en prison sans jugement, pour mes seules convictions religieuses, la très laide enquêtrice et catholique militante Sandrine "Daddy Issues" Simon, vexée de ce que je conservasse une très impeccable poker face en dépit des circonstances, ne put se retenir de me couiner à l'oreille, avec un peu de salive à la commissure de ses lèvres : "Vous vous attendiez à ce que ça finisse comme ça ?"

J'ai rétorqué, avec mon plus beau sourire : "Et qui vous a dit que c'était fini ?..."

22. Therefore unto Hadit and unto Nuit be the glory in the End and the Beginning ; yea, in the End and the Beginning.

Commentaire 2020 e.v. : Conclusion invariable des Cours donnés à l'occasion des Jours Saints, puisque le monde — c'est-à-dire DIEU Se déguisant en Histoire — n'aura pas plus de Fin qu'il n'a eu de Commencement — la ROTA a toujours tourné et tournera toujours — Du coup : il n'y a que H', donc que l'Aïn qui précède éternellement toutes nos possibilités de conception, de compréhension, de définition, d'imagination, etc. — l'Aïn, dis-je, expliqué comme la Conscience Vide qu'atteignent Nuit et Hadit dans l'Extase de leur perpétuelle étreinte amoureuse : si vous voulez vous faire une image de DIEU, essayez de concevoir un état de blank suscité par l'instant optimum du pic orgasmique et qui durerait éternellement. (Il n'est pas étonnant que le Parti, dans 1984, se promette "d'abolir l'orgasme" et que toutes les recherches génétiques actuelles des Frères Noirs aillent dans ce sens.) — Dans le binaire de l'incarnation, gloire, donc, aux amours des dieux, aux jeux érotiques du Yod et du , dont l'hiéroglyphe, qu'Eliphas Levi Zahed, — Alphonse-Louis Constant, de sainte mémoire, — appelle Copulation Divine, est le Monogramme de l'Éternel !

Commentaire 2022 e.v. : Ce verset merveilleux, cette action de grâce ultime, m'émeut toujours beaucoup, puisque l'humour des dieux a voulu que ce soit le tout dernier verset que je cite par écrit (en conclusion du billet Stroke Harderpublié rétroactivement de vingt-quatre heures, donc daté du 3 avril, suite à un bug bizarre) avant déclenchement de la Grande Persécution de l'An Vviii.

C'est donc, en fait, miraculeusement sur cette Parole que s'achèvent, en pratique, les Jours Heureux.

Ce que méditant, allez, Amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.

Vue de la Montagne Noire par le prodigieux photographe Paul Palau dont vous devez acheter tous les livres s'il vous plaît.

- ☉︎ in 18° ♐︎ : ☽︎ in 15° ♋︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

Commentaires