Absolute Bliss

 À Otto Rahn.

Vue matinale depuis la terrasse, juste après y avoir fait Resh

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

On m'a, dernièrement, beaucoup chicané sur la remarque suivante, faite par moi au sujet du verset 10 : 
"Si vous êtes entièrement dépourvu de talent personnel, vous ne pouvez pas devenir une star en ayant recours à la Magie. Si vous êtes une femme laide, aucun sortilège ne vous permettra de séduire Brad Pitt. La nature of the Work c'est que la Magie works in harmony with Nature." (This is the nature of the Work)

Nous autres, Thélémites, préférons généralement résumer ce Mystère "exotérisme vs. ésotérisme" par la formule : "Le puissant seigneur Therion, suprême hiérophante, et l'hétaïre sacrée Babalon, notre mère, sont amants passionnés, inséparables, incapables de réprimer leur amour l'un pour l'autre."

Voyez ? Therion (la Magie) et Babalon (la Nature) sont inextricables. C'est juste que le premier est continuellement soit en dessous (< the Beast whereon she rideth >, comme il est écrit dans Cheth, 21), soit à l'intérieur de la seconde. 

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Porta Lucis sub figurâ X, versets 17 à 20.

Oh quels souvenirs amène ce péricope !...

En 2019 e.v., le cours génial donné par moi à son sujet s'intitulait Highway to Noël

J'y déclarais notamment :

"L'Avent nous tease la lumière de Noël afin d'atténuer nos regrets d’avoir à quitter l’Automne béni.

"L'heure avance, hélas ! et < tu ne feras demi-tour pour personne > (AL 3, 46) est la Loi de la Nature.

"Parlant de lumière, le mot Magick vient du vieux-perse mag, qui signifie Sagesse : sur l'Arbre-merveille, la Sagesse est Chokhmah, racine du Chesed, i.e. de la Générosité épanchant librement son surplus de lumière vers le bas, en mode aumône ou fontaine de champagne : on sait qu'un Maître est dans la Lumière, et non simple représentant pour un modèle d'abat-jour, lorsqu'il distribue gratuitement, généreusement et avec bienveillance, la Sagesse dont il a hérité.

"Bien sûr, son désintéressement royal est ce qui le rend le plus antipathique aux malvenus — mais puisque on ne doit faire demi-tour pour personne, quelle importance ?..." (Highway to Noël)

Mon Registre Magique de 2020 e.v. témoigne, en revanche, que j'étais, il y a deux ans jour pour jour, le plus fervent stan de Georgina "Daat Darling" Rose. Je cite :

"Je vois que Daat Darling a essuyé un bashing en ligne et préviens loyalement le basheur que s'il continue, je vais sauter sa copine — Daat Darling est en passe de devenir Scarlet Woman de la génération — elle est, dores et déjà, le visage zoomer de Thelema, et je ne veux pas voir de larmes dessus.

"Cela dit, autant je suis fier de l'impeccable solidarité communautaire autour d'elle, autant je déplore les vieilles filles wiccan et leurs chats qui, au lieu de réconforter DD, croient devoir saisir l'occasion de sa mésaventure pour réclamer davantage de censure en ligne...

"Et ces impersonations woke d'Aleister Crowley, faites sur Twitter par des gens qui seraient les premiers, s'ils avaient lu la moindre chose de lui, à exiger sa cancelation pour cause de racisme, sexisme, antisémitisme, misogynie, mauvais côté de l'Histoire et prédation sexuelle !...

"Stop creating Aleister Crowley in your own image, especially if your own image sucks !" (☉︎ in 10° ♐︎)

Dans le cadre de notre série "Époque Hyper WTF", c'était, pour situer, celle de la transition d'Ellen Page : 

"On me dit qu'Ellen Page a décidé de passer du statut de sexy lesbienne à celui de travesti fétichiste assumé et exige qu'on l'appelle Elliot.

"Lol.

"Et nous reprenons l'antienne inlassable de nos Maîtres : "Au Jour du Be-with-Us, il n'y a plus que la Saison Sainte", qui ne signifie pas que le monde a intégralement versé dans l'Orgie (ce qui serait, au contraire, preuve de vitalité), mais que si, par malheur, vous ne considérez pas, à ce stade de descente, toute l'actualité comme un Carnaval — ou un 1er-Avril — perpétuel (déguisements, canulars, ivresse des intervenants, etc.), vous allez vous coller des anévrismes.

"Je m'en fiche, mon crush, dans Whip it !, c'est la jammeuse jouée par Ari Graynor." (☉︎ in 10° ♐︎)

Mais voyons nos versets :

17. 
We shall bring you to Absolute Truth, Absolute Light, Absolute Bliss.

Commentaire 2022 e.v. : Vous souvient-il, Amis chers, de la vidéo dans laquelle le grand Frater Oz (puisse t-il vivre de longs jours heureux, Amen) réfuta, en treize minutes et quinze secondes, toute la bouffonnerie, heureusement oubliée, du "courant Post-Thelema" en faisant, à l'oral, l'exégèse de ce verset sans cesser de conduire son mobile home ?

C'étaient les Jours Heureux.

 

18
Many adepts throughout the ages have sought to do this ; but their words have been perverted by their successors, and again and again the Veil has fallen upon the Holy of Holies.

Commentaire 2022 e.v. : Amusant que ce verset commence par Many, puisque l'exemple-type de l'Adepte Parfait dont les Lumineuses Paroles ont été perverties pas ses successeurs est, bien entendu, le prophète Mani, de sainte mémoire.

J'ai écrit, en mars dernier, à l'occasion de la greater feast de cet immense Saint (que nous célébrâmes au Palais de Pureté et de Fraîcheur, sur les cimes bénies de La Chabanne, un mois et trois jours avant le déclenchement de la Grande Persécution de l'An Vviii) :

"Nous faisons, en ce 2 mars, mémoire de Mani, le Bouddha de Lumière — Méfiez-vous des contrefaçons : le manichéisme originel est un particulièrement cool et sophistiqué syncrétisme de judaïsme, bouddhisme, brahmanisme et christianisme — au lieu que le manichéisme-tel-que-le-Trog-de-base-comprend-ce-mot-si-par-miracle-son-vocabulaire-s'étend-jusqu'au-mot-manichéisme est la religion prêchée par Bernard-Henri Levy, Raphaël Glucksmann, Raphaël Enthoven et autres créatures abyssales, religion qui, au nom du Bien, impose aux démocraties occidentales de faire, — pour défendre l'Ukraine, qui est le Bien, — la guerre à Vladimir Poutine, qui est le Mal.

"Que Heru-ra-ha nous préserve du Mal et du Bien !

"NB : Poutine devrait, bien sûr, dans un esprit potache, mettre un missile ciblé sur Glucksmann, lequel ferait explosion en direct, sur BFM, au beau milieu d'un de ses nasillements geignards en faveur de nos damnés amis de Kharkiv, de "Kyiv" et de Mariupol ! — Tout le monde trouverait ça extrêmement comique, et le fait d'avoir pouffé ensemble apaiserait les tensions internationales. Just sayin'. (Rapt away in Bliss)

C'étaient les Jours Heureux.

19To you who yet wander in the Court of the Profane we cannot yet reveal all ; but you will easily understand that the religions of the world are but symbols and veils of the Absolute Truth. So also are the philosophies. To the adept, seeing all these things from above, there seems nothing to choose between Buddha and Mohammed, between Atheism and Theism.

Commentaire 2022 e.v. : Notez (incidemment) que, dans le cas des crapulous creed, le Livre de la Loi établit clairement que le Bouddhisme est un cran moins pire que l'Islam (AL 3, 52-53).

Autrefois, j'expliquais ça en disant : "J'aime fichtrement mieux confier ma santé à un acupuncteur, même folklo, qu'à un Arabe ayant acheté son "diplôme" en Tunisie et l'ayant fait valider par équivalence..."

J'étais si peu sérieux en ce temps-là :D

C'étaient les Jours Heureux.

17The many change and pass ; the one remains. Even as wood and coal and iron burn up together in one great flame, if only that furnace be of transcendent heat ; so in the alembic of this spiritual alchemy, if only the zelator blow sufficiently upon his furnace all the systems of earth are consumed in the One Knowledge..

Commentaire 2022 e.v. : Et nous redisons, comme en 2019 e.v. (vide supra) : Un Maître est dans la Lumière, un religieux est simple représentant pour un modèle d'abat-jour.

Moi qui ai été arrêté, torturé, incarcéré, persécuté de toutes les manières imaginables par l'Inquisition (aujourd'hui rebaptisée OCRVP section dérives sectaires, mais dont les enquêtrices arborent toujours des crucifix en pendentifs et sont aussi laides que Bernard Guy), je puis vous dire comment faire le distinguo : 

Un Maître qui "distribue gratuitement, généreusement et avec bienveillance, la Sagesse dont il a hérité" est, — dans la presse heathen locale (La Montagne), nationale (Le Parisien, Le Progrès, etc.) et internationale (Vanity Fair), ainsi que dans les "tribunaux judiciaires" de la vieille lande grise, — appelé "un gourou très charismatique intéressé uniquement par le pouvoir, le sexe et l'argent".

Un religieux, tant que la doctrine dont il vit tend à inhiber, étouffer, tenir sous emprise, désarmer, terroriser, contrôler, contraindre, asservir l'homme du commun et à combler les besoins masochistes de la plèbe, est appelé un religieux.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.

☉︎ in 11° ♐︎ : ☽︎ in 18° ♈︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :  

. Highway to Noël (2019)

Commentaires

  1. L'explosion de Glucksmann était cool.
    Mais moi je retourne chaque année relire religieusement "Sol in Taurus" (version originale) pour la jubilation que ce texte me donne.
    Rien sur internet n'égale un Classique Shumule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très juste.

      Je ne me rends pas compte car il me suffit, à moi, de griffonner quelques mots sur un papier, d'attendre quelques années, et hop ! j'ai un Classic Shumule manuscrit, donc inestimable.

      Mais c'est très juste.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a cool comment