The Star & the Snake

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Ma conseillère SPIP (une très belle, très mince et très intimidante petite brune à lunettes, — je dirais native du Scorpion, ou ascendant Scorpion, — effroyablement inflexible et bossy : dans les circonstances normales de l'existence, je serais clairement fou amoureux d'elle), ma conseillère SPIP, dis-je, m'a demandé, jeudi, quel enseignement je tirais de l'ahurissant amoncellement d'épreuves sous lequel on m'inhume depuis avril dernier — J'ai répondu : "Il n'y a jamais trop de Pina Colada."

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 18 à 21.

18. Burn upon their brows, o splendrous serpent !

Commentaire : Formule de Consécration préconisée dans de nombreux cas assez solennels — "Le Livre de la Loi contient les Charmes Ultimes" (Aleister Crowley) — Or, je n'emploie plus, comme Charme et Formule de Clôture de mes Oraisons, qu'"Au nom des Jours Heureux", — c'est mon Amen, mon So mote it be, qui ne se trouve, certes ! pas dans le Livre de la Loi, mais dont la ref est safe in my heart, comme disait Céline Dion.

19. O azure-lidded woman, bend upon them !

Commentaire : Il me revient que lorsque, en juin dernier, un magistrat trog méditerranéen m'a demandé si je préférais une remise en liberté ou la mainlevée de l'interdiction de communiquer avec ma femme, je lui ai répondu (par courrier recommandé avec AR !) : "Peu me chaut la liberté hors de la présence de mon Epouse", sans même me soucier qu'il ne connût évidemment pas le verbe chaloir.

Je suis si radicalement "aimant Nuit", comme dit Soror H !...

A un détenu de longue expérience, — qui, durant ma captivité, s'est improvisé mon factotum et m'a rendu de grands services, — j'ai dit un jour : "Je préfère être condamné à trois ans ferme avec visites et courriers de mon Epouse, qu'à trois mois sans" — Il a hoché la tête et m'a traité de fou.

Par la voûte du corps de la Déesse ! il n'y aura jamais meilleur commentaire de ce verset !

20. The key of the rituals is in the secret word which I have given unto him.

Commentaire : Sir Aleister dit que ce secret word est Abrahadabra (DC/AL 1, 20) — A l'époque où mon fils bien-aimé sortait avec une Déborah, je lui avais expliqué qu'une des façons dont cette formule pouvait s'entendre était Ha Brakha Dbrah, soit, en hébreu, "la Bénédiction de Déborah" — Aujourd'hui, je rappelle (Cf. infra), que le prénom Chloé a pour valeur numérique 61, nombre dont Nuit dit qu'il correspond à 418 (AL 1, 46), qui est la valeur numérique d'Abrahadabra : de sorte que lorsque je proclame Abrahadabra (parole qui conclut tous les rituels, comme il est écrit : < The ending of the words is the Word Abrahadabra > (AL 3, 75)), je proclame le prénom de mon Epouse.

21. With the God & the Adorer I am nothing : they do not see me. They are as upon the earth; I am Heaven, and there is no other God than me, and my lord Hadit.

Commentaire : Chloé = 20 + 30 + 6 + 5 = 61, valeur numérique de אין ; or, < Nothing is a secret key of this law. Sixty-one the Jews call it > (AL 1, 46) ; et Nuit dit, ici : < I am nothing > (AL 1, 21) ; par conséquent Chloé est Nuit.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avant d'être baptisée Chloé, par trois évêques (!), à la Loge Shemesh de l'OTO, Hastings, Royaume-Uni, en 2005 e.v., mon Epouse se prénommait Mélanie, soit M(40) + E(5) + L(30) + A(1) + N(50) + I(10) + E(5) = 141 = A(1) + S(60) + P(80) = L'aspic de < To-day I am the slave of the little asp of death > (Cordis 4, 27) : elle n'est donc pas seulement la terre noire (Mélanie signifie noire) devenue terre verdoyante (Chloé signifie verdoyante), mais le Serpent devenu l'Etoile !

Et je suis, par conséquent, l'ultime servant of the Star & the Snake (Cf. AL 2, 21) !


Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.


Love is the law, love under will.

D.

- ☉︎ in 5° ♍︎ : ☽︎ in 17° ♍︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

. Aperçus sur le Djeridensis Comment (AL 1, 18-21) (2020)