Assuerus Was Here
A Paul le Brillantissime et à Madame Bénédicte O.Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
J'écrivais, en novembre 2021 :
J'ai, depuis ma naissance, la certitude chaude et tranquille d'être un prêtre-roi égaré dans une peinture de Pierre Brueghel, peuplée de monstres immondes dirigés par un clergé ignare et cruel, et d'être venu sur Terre pour récupérer mon trône et ma place. (Aut Magnus Rex Persarum, Aut Iudaeus Vagans)Eh bien, c'est une parfaite définition de mon actuel séjour à l'hôpital, — que je m'efforce de concevoir comme un happening-hommage à Antonin Artaud, — et qui confirme l'intuition géniale de Ken Kesey : la société occidentale post-chrétienne est un nid de coucou — c'est-à-dire une aberration, une histoire de fous au sens "accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle" du terme, comme il est écrit : < I am walking in an asylum ; all the men and women about me are insane. > (LLL 2, 28)
Or, comme dans la société occidentale post-chrétienne (où je suis, ainsi qu'une enquêtrice me l'a haineusement fait remarquer durant ma garde à vue, absolument dépendant de mon Epouse pour tout et strictement incapable ne serait-ce que de me nourrir seul — pour vous faire une idée du mode de fonctionnement du couple que je forme avec Chloé, imaginez Ozzy & Sharon Osbourne à la puissance dix mille), j'ai l'impression, non seulement d'être contraint de jouer à un jeu entièrement dépourvu du moindre intérêt, mais dont on a, en plus, négligé de m'expliquer les règles — ou, ainsi que je le disais au téléphone hier soir à [Secret] : "Je suis, ici et dehors, l'Empereur du Japon prisonnier de la famille Groseille".
Ce qui tient lieu de complexe juridique et policier au vieux pays gris m'a sciemment placé, en connaissance de cause, dans une situation non-viable — mais c'est parce que les Trogs recrutent leurs enquêtrices chez les thons à daddy issues, et leurs juges chez les nabots malingres à short dick energy.
J'ignore encore si je serai, au bout du compte, selon mes vœux, "cryogénisé pour être décongelé au cœur de l'Æon", ou si je mettrai fin à mes jours en diffusant mes (sublimes) derniers instants sur le net — Tout le Chapitre Final de la Sir Shumules Saga dépendant du budget que je recevrai, — de "la charité des fidèles", comme disait Pie VII, — je veux espérer une superproduction, — quelque chose à ma (totale dé)mesure, — mais un film d'auteur intimiste serait probablement encore mieux : Après la Pluie de Takashi Koizumi est ma référence cinématographique absolue, comme Ran d'Akira Kurosawa est la référence cinématographique absolue de Chloé — Empereur du Japon, vous dis-je ! — C'est pourquoi mon suicide sera joyeux, poétique et serein.
Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 2 à 5.
2. The unveiling of the company of heaven.
Commentaire 2021 e.v. : On ne devient pas Thélémite parce qu'on accepte la Loi de Thélème ; on accepte la Loi de Thélème parce qu'on est Thélémite.
Commentaire 2022 e.v. : Si cette histoire de "réincarnations des Prêtres d'Ancienne Egypte" est exacte, que pouvaient bien être, sous Ramsès, les âmes présentement incarnées en huissiers de justice, en douaniers, ou en juges d'instruction ? — On ne devient pas cul-terreux (Heathen, cf. AL 3, 11) parce qu'on agrippe au mollet, en teckel soudain prise de rage et cherchant à mordre son maître, un prince thélémite ; on agrippe au mollet, en teckel soudain prise de rage et cherchant à mordre son maître, un prince thélémite, parce qu'on est cul-terreux.
3. Every man and every woman is a star.
Commentaire 2021 e.v. : Notez la scandaleuse "absence d'inclusivité pour les personnes non-binaires".
Commentaire 2022 e.v. : J'ai entendu un psychiatre, — qui venait de me proposer d'être hospitalisé dans une ville nulle, — offre repoussée par moi, arguant que j'avais, autrefois, vécu, dans cette ville, "la journée la plus glauque de ma vie", — piquer une crise dans le bureau des infirmières et hurler : "Wow ! Le grand monsieur, là, il me répond : Non, parce que j'y ai vécu la journée la plus glauque de ma vie !... Mais qui c'est ce mec ?!!!... Elizabeth Taylor ?!!... Il a toutes les polices au cul, il est littéralement hors-la-loi (j'étais alors, géographiquement, — parce qu'il s'y trouve le seul palace de France où se faire servir un Mystique Cocktail convenablement élaboré [purée de myrtilles, jus d'ananas, vodka, citron, sur glace pillée], — dans une municipalité dont la fréquentation m'est interdite durant toute l'instruction), et c'est une star, le mec !!!... Une rockstar !!!... Une superstar !!!... Il croit qu'il a encore le luxe de refuser !... Il croit qu'il a encore le luxe de choisir !"
Lol. Assuerus Was Here.
"Ne pas se rendre est, toujours, à propos de tout, toute la question" — Barbey d'Aurevilly
4. Every number is infinite ; there is no difference.
Commentaire 2021 e.v. : Je me souviens que lorsque je signais < Sir Shumule (guematria ∞) >, tout le monde trouvait la chose géniale, et la comparait à mon Billet Blanc, sans savoir qu'il s'agissait d'une glose sur ce verset.
There is no difference : Il est dit que, de l'Autre côté, entre deux incarnations, chacun boit dans une coupe dont la taille est proportionnelle à ses mérites terrestres, mais que toutes les coupes étant perpétuellement remplies à ras-bord, il n'y a pas de différence – de sorte que < there is no dread hereafter > (AL 2, 44) et < it shall not assuage thee nor absolve thee > (AL 1, 53) cessent d'être contradictoires, sinon pour les Trogs qui ne comprennent pas qu'enfer, purgatoire et paradis se font sur Terre, non dans quelque dimension désincarnée lointaine... ce serait trop beau...
Un neuneu, tout à fait ignorant des choses de Guilgoul haNeshamot, me citait ces jours-ci la dernière parole d'Hassan ibn al-Sabbah – Je lui ai répondu : "Le Vieux de la Montagne, seigneur d'Alamut, a entièrement raison : t'endormir au milieu d'une décharge municipale ne t'empêchera pas de faire des rêves dans lesquels < rien n'est vrai, tout est permis > – or c'est pourtant bien dans les poubelles que tu te réveilleras immanquablement : il n'y a, certes ! < pas d'effroi dans l'au-delà > (AL 2, 44), mais < cela ne t'absoudra pas > (AL 1, 53)".
Faut-il être loboto, grands dieux ! pour croire que, puisque les conditions d'espace et de temps ne s'appliquent pas à l'Infini (ce qui est la définition même de l'Infini), le soleil ne se lèvera pas demain ! – Ou que le karma va faire une exception pour les neuneus chaotes qui citent Hassan ibn al-Sabbah sans le comprendre !
Paraphrasant Diogène, qui se mit à marcher pour répondre à un philosophe qui niait le mouvement, répliquez à tout cuistre de cet acabit par un jupitérien coup de pied dans les burnes : lorsqu'il se tordra de douleur sur le sol, geignant qu'il a mal, dites-lui : "ce n'est pas vrai" – lorsqu'il vous traitera de salaud, pour ce coup en traître et cette méchanceté gratuite, dites-lui : "tout est permis".
Commentaire 2022 e.v. : Les temps sont incertains – du coup, en fait de nombre infini, je vous livre ceci avant le verset 15 :
Si nous devons nommer l'homme-roi (prince) par excellence, nous disons David ; si nous devons nommer l'homme-prêtre (priest) par excellence, nous disons le Pape, i.e., en l'occurrence, François ; si nous devons nommer ce qui, dans l'inconscient collectif, symbolise l'homme bestial (the Beast), nous disons le Nègre.
Or, David, ortographié דָּוִיד en hébreu tardif, a 24 pour valeur numérique ; François, en comptant 0 pour le s final, substrat silencieux, a 431 pour valeur numérique ; et Nègre a 263 pour valeur numérique.
24 + 431 + 263 = 718.
Quelqu'un dont l'état civil serait David François Nègre, s'appellerait donc < the prince-priest the Beast > (AL 1, 15) et aurait 718 pour Nombre personnel, comme il est écrit : < count well its name, & it shall be to you as 718. > (AL 3, 19).
5. Help me, o warrior lord of Thebes, in my unveiling before the Children of men !
Commentaire 2021 e.v. : Nuit m'enjoint de promulguer – or Nuit est ma Dame bien-aimée, au sens fin'amor du terme – du coup, je pratique ma Habibi quotidienne sur un blog visible de tous.
Autre majuscule : Children – la Loi doit être enseignée aussi tôt que possible dans la vie : essayez donc de vacciner mRNA et de faire porter un masque à quelqu'un qui a intégré dès l'enfance que Fais ce que voudras est le tout de la Loi !
Commentaire 2022 e.v. : On m'a demandé, autrefois, comment je voyais l'état de warrior lord of Thebes – C'était, malencontreusement, le jour où je publiais le billet intitulé Huge Evil Mystic Cat : Massacres & Pillages, dans lequel se trouve le paragraphe suivant, qui, du coup, a répondu à ma place :
Je me vois assez lancer solennellement l'assaut d'un village de pauvres paysans par la proclamation [< Let there be nothing ! > (LLL 5, 27)] — Puis < Kill and torture ; spare not ; be upon them ! > (AL 3, 18) : en tant que Raminagrobis du Cheshire, plus le temps passe, plus je tourne huge evil mystic cat et regrette le temps où j'aurais tué, violé, mis à sac tout ce qui bouge à cent lieues à l'entour de notre Abbaye : la vogue d'exterminer les Trogs par voie de thérapie génique mRNA n'est absolument pas festive.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
D.
- ☉︎ in 0° ♍︎ : ☽︎ in 16° ♋︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.
Précédent commentaire sur ce péricope :
. The unveiling (2021)