California Love (Nous nous reverrons là où il n'y a pas de ténèbres)

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Ainsi que chaque nuit, j'ai rêvé de mon Epouse Chloé.

Je n'ai peur de rien quand je suis auprès d'elle.

Nous nous retrouvons en rêve parce que les Trogs heathen n'ont pas encore osé légiférer sur l'Autre Réalité, et que, donc, techniquement, les "pauvres clowns invertébrés qui tiennent lieu de potentats au vieux pays gris" ne peuvent, à ce jour, qualifier un Songe, — même très passionnel (j'expliquerai l'état du drap aux infirmières comme je pourrai...), — de manquement aux obligations de notre contrôle judiciaire.

Autrement, j'ai appris, ce matin, à Paul, l'adjectif gargantuesque, et lui m'a appris le nom shmer.

C'est le choc des générations, mais nous nous rejoignons sur 2Pac, et écoutons religieusement California Love au réveil, pour conjurer le présent et susciter des jours meilleurs.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 30 à 33.

30. This is the creation of the world, that the pain of division is as nothing, and the joy of dissolution all.

Commentaire 2021 e.v. : DIEU est le Coït Hétérosexuel Cosmique qui recrée l'Univers à chaque nanoseconde. L'Eden est un orgasme.

(NB : Par Hadit et par Nuit ! j'insiste sur Hétérosexuel — DIEU est hors d'atteinte de toute distorsion ratiocinante — Je veux dire : Il distingue les races et les sexes, hiérarchise les talents, lie la procréation à l'hétérosexualité. DIEU est politiquement infréquentable.)

Commentaire 2022 e.v. : L'incarnation, c'est être brusquement, au saut du lit, séparé de son Âme-sœur par un démiurge haineux du genre petit trog méditerranéen ayant tout un tas de choses à surcompenser (Haman-Amalek est l'archétype biblique de ce qu'on appelle "haineux petit trog méditerranéen ayant tout un tas de choses à surcompenser") — La mort, ce sont les Retrouvailles, et l'Au-delà le Premier Câlin Post-Retrouvailles — Facile.

Notre interpellation fut, le 5 avril dernier, l'exacte réplique de celle de Winston et Julia dans 1984 (notez que la date est le lendemain de celle où Winston ouvre son Journal — Il tient un journal, moi un blog, mais vous saisissez l'analogie...) — Il a fallu que je me mordisse les lèvres, sur ma vodka du matin, pour ne pas dire "Nous nous reverrons là où il n'y a pas de ténèbres", qui eût, en l'occurrence, été de mauvais augure — Or "je ne trahirai pas Julia", c'est-à-dire Chloé — Je suis déjà passé par la salle 101, — puisque me séparer de mon Epouse est la pire torture que l'on puisse m'infliger, — et "I have not betrayed Julia...".

Nous nous reverrons là où il n'y a pas de ténèbres.

31. For these fools of men and their woes care not thou at all ! They feel little ; what is, is balanced by weak joys; but ye are my chosen ones.

Commentaire 2021 e.v.Et nous redisons l'immortelle Parole du Maître Ever, Marcelo Ramos Motta, de mémoire bénie :
Nous ne sommes pas venus sauver les hommes. C'est nous, les hommes. En dehors de nous, il n'y a que des singes et la créature aveugle de la fange.
Ce qui, traduit en shumulois, donne :
Je me fiche du sort des Maliens et des élections guatémaltèques. Le génocide des Tutsis du Rwanda m'indiffère totalement. La famine au Malawi, la répression au Kirghizistan, tout ça, je m'en tamponne. Autant, d'ailleurs, que de la junte militaire birmane, des prisonniers politiques dzoungars et du prix de l'orge en Pologne. Je ne veux plus étouffer dans les anneaux visqueux de cette CULPABILITÉ GLOBALE. Ne m'intéresse que ce qui se passe dans ma communauté ! que dis-je ? dans ma famille ! que dis-je ? dans ma maison ! que dis-je ? dans ma chambre ! que dis-je ? dans mon lit ! — NOUS NE VOULONS PAS D'ACHATS DURABLES ECO-RESPONSABLES ! NOUS VOULONS DE PLUS BELLES CHOSES !
Commentaire 2022 e.v. : Je ne suis pas encore au niveau de ce Commandement, puisque j'éprouve une très extrême répulsion pour l'humanité en général — Or, il faut n'en avoir cure de l'homme, non le haïr — Ce n'est pas chose facile, à moins de ne plus le fréquenter du tout, ce que nous étions parvenus à intégralement réaliser à La Chabanne.

Le Bonheur, hélas ! est un Solstice d'Eté — un moment d'Extrême Lumière qui attire le bien nommé Cancer, comme le feu dans la nuit attire les insectes agressifs et venimeux : c'est ainsi qu'"à l'image d'un brusque reflux et débordement de fosse septique, la Conspiration des Malvenus" est remontée "telle un vomi, des fonds abyssaux jusqu'à nous" et nous a contraint à une Chute exactement équivalente à ce qu'avait été notre Ascension... Nous avions, dans notre Félicité, oublié l'alternance, et négligé < Be ready to fly or to smite > (AL 3, 33).

Ce que les Secret Chiefs m'ont, depuis, obligé à voir de la nature humaine est d'une horreur indicible — et : non, je ne suis pas, et ne serai très probablement jamais au niveau de ce Commandement.

De l'humanité, je ne demande plus rien :

"Mon cœur, qui, — depuis qu'à l'image d'un brusque reflux et débordement de fosse septique, la Conspiration des Malvenus est, en avril dernier, remontée, comme un vomi, des fonds abyssaux jusqu'au Palais de Pureté et de Fraîcheur (appelez ça un Ragnarök ou un Tisha Beav, peu importe, c'est le même Mystère), — mon cœur, dis-je, qui a porté, Quatre Lunes durant, le deuil des Jours Heureux (ne vous y trompez pas : ce que de lamentables traînées de morve visqueuse cherchent actuellement à me faire payer, c'est trente ans de Bonheur ! — Je ne me sens concerné par absolument rien de ce qui advient autour de moi depuis le 7 avril dernier — Mais l'on n'est Roi, — ou, si vous aimez mieux, "prince-prêtre et souverain dominateur et maître, etc.", — qu'au prix de cette odieuse immersion en plein vieux pays gris, si justement décrite par Baudelaire dans son Albatros, et qui, je l'ai dit, me fait soupirer depuis des mois : "Quelle sinistre blague ces culs-terreux m'ont faite en me laissant la vie sauve..." — Il est écrit : < He that lives long & desires death much is ever the King among the Kings > [AL 2, 74] et je n'ai, pour l'instant, vécu que cent-trente-deux jours de trop), mon cœur n'est clairement pas dans le mood et rien ne me sied tant, désormais, qu'être seul avec mes pensées et les Livres Saints de Thélème — silent, unique, apart." (« Vous n'existez plus pour moi, le Maître est de retour »)

32. Obey my prophet ! follow out the ordeals of my knowledge ! seek me only ! Then the joys of my love will redeem ye from all pain. This is so : I swear it by the vault of my body ; by my sacred heart and tongue ; by all I can give, by all I desire of ye all.

Commentaire 2021 e.v. : Obey my prophet, follow out the ordeals of my knowledge : Emprunter le chemin que son Instructeur s'est taillé à travers la jungle n'est pas de l'obéissance, mais, au mieux, de l'appartenance religieuse — Apprendre de lui l'art de se tailler son propre chemin à travers la jungle, c'est l'Initiation — Il s'agit, pour progresser, de reproduire sa technique aussi fidèlement que possible — Le progrès est donc toujours exactement proportionnel à l'obéissance.

seek me only : Méditez l'ATU XX : de l'Autre côté, je serai, pour ainsi dire, dans la Stèle à la place d'Ankh-af-na-khonsu, où, comparaissant devant le Trône de Celui qui est Puissant & Terrible (VV 5), l'homme est jugé pour avoir vu Nuit, ou avoir manqué de le faire, jusque dans le moindre des phénomènes.

Then the joys of my love will redeem ye from all pain : Nuit n'offre pas ici de chloroformer vos blessures d'âme, de bercer vos égos endoloris, ni de combler vos carences affectives, puisque Hadit, son époux, < hate the consoled & the consoler > (AL 2, 48).

Elle ne parle pas non plus de rémunérer vos efforts, puisque Ra-hoor-khuit méprise les < soldats professionnels > (AL 3, 57).

Elle promet, en fait, de vous libérer, comme on libère un otage (rédemption), de la fausse idée que la pain ait une valeur quelconque dans le cours de votre chemin vers Elle.

A Th. qui demandait pourquoi l'Image de Nuit dans le TARO (ATU XVII) est associée à un Signe d'Air (♒︎) et non à un Signe d'Eau (bien que la déesse soit le premier ה du Nom), j'ai répondu :

Il est aussi facile à qui est en train de faire Hud de se connecter instantanément à l'Infini béni, aussitôt qu'il ouvre la bouche et commence à invoquer (l'Invocation étant la partie du rite précisément attribuée à Nuit, comme il est écrit < Invoke me under my stars > (AL 1, 57)), qu'il est facile d'attirer l'air en soi, puisque Nuit, comme l'air, est < all-touching, all penetrant > (AL 1, 26).

Commentaire 2022 e.v. : Combien de fois me suis-je répété ce verset en 145 jours ? Un trilliard, probablement.

33. Then the priest fell into a deep trance or swoon, & said unto the Queen of Heaven ; Write unto us the ordeals ; write unto us the rituals ; write unto us the law !

Commentaire 2021 e.v. : Cette définition du lâcher-prise me rappelle ce que je disais à un ami russe : De tous les sectateurs du répugnant crapulous creed appelé christianisme, les Orthodoxes sont ceux que je livrerai aux lions en dernier, parce qu'ils ont su préserver, bien que sous une forme heathen totalement dégradée, l'arcane du Lien entre la Reine du Ciel et le Mystère du Sommeil, via la Dormition de la Theotokos : si une boîte de conserve recèle un diamant, le bushman qui voue un culte à la boîte est moins plouc que l'athée qui, ignorant la valeur du diamant et constatant que celui-ci n'est pas comestible, le jette aux ordures avec la boîte.

Commentaire 2022 e.v. : Et nous redisons :
Thelema est un sexy fatalisme : la Destinée vue comme, mettons, un jeu de soumission avec Gal Gadot en domina.

Quand Gal Gadot m'invite à une séance SM, j'y vais, peu importe que ça finisse mal : de toute façon, nous finissons mal... (Calme plat)
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU. 

Love is the law, love under will.

D.


- ☉︎ in 7° ♍︎ : ☽︎ in 25° ♎︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :