The lovely Star

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Tia me dit à l'instant : "Je n'ai jamais entendu parler d'une situation aussi anxiogène que celle qu'il t'est, actuellement, imposée de vivre !"

Et, certes ! le stress que j'éprouve n'est pas du genre qui se règle aisément, sur le pouce, avec un petit Xanax ! — Il nécessite, au bas mot, un Xanax supergéant ! (C'est un comprimé rare, de la taille d'un pneu, qu'on ne trouve que dans certains cafés-philo de la rive gauche.)

Ô ma Chère Tia ! — Soror H ne m'a t-elle pas oint "D., en Ra-hoor-khuit très fidèle et aimant Nuit et autocrate, prince-prêtre et souverain dominateur et maître de Thèbes et du pays de Thélème qui est le long de la Loire à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault" ? — Mon Serment n'est-il pas : Sept vies pour Ra-hoor-khuit ?

Or, Ra-hoor-khuit nous a ordonné : < Fear not at all ; fear neither men nor Fates, nor gods, nor anything. Money fear not, nor laughter of the folk folly, nor any other power in heaven or upon the earth or under the earth >, comme il est écrit (AL 3, 17).

C'est-à-dire : Pas d'angoisse, — ni en présence de Trogs mâles (moi qui ne vivais, depuis 2018 e.v., qu'en entourage immédiat exclusivement thélémite et féminin), ni quand les Nornes se divertissent à transformer mon existence en gigantesque champ de carnage et chaos informe, ni quand la rigueur divine s'acharne sur chacun de mes pas, ni quand absolument tout va mal — Pas d'angoisse quand je songe à ma situation financière, — actuellement équivalente à celle de Job, — pas d'angoisse à l'écoute des calamiteuses conversations trogs — Pas d'angoisse quand je me demande "ce que j'ai fait au Ciel", ni quand je pense aux hellhound on my trails, ni quand je pense à la captivité — Pas d'angoisse.

Reviendront le gynécée, la douceur de vivre, l'insolente baraka, le bonheur à tous les plans — la scandaleuse opulence, l'agréable compagnie, la faveur divine, l'impunité totale et le Jardin des Délices — comme il est écrit : < I will hide thee in a mask of sorrow : they that see thee shall fear thou art fallen : but I lift thee up. > (AL 2, 53)

Amen.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 10 à 13.

10. Let my servants be few & secret : they shall rule the many & the known.

Commentaire 2021 e.v. : Ce Commandement de la Loi est la raison pour laquelle je ne réponds jamais au téléphone (le prince-prêtre sonne les domestiques, il n'est pas sonné par eux), ni n'ouvre aux visiteurs inattendus : si c'est important, ils enfonceront la porte.

De manière générale : Pourquoi vaut-il mieux être le plus humble de tous les disciples de l'A∴A∴ que recevoir la plus élevée de toutes les illuminations ? Pourquoi vaut-il mieux être proxénète que banquier ? Pourquoi le discours prononcé, en 1865, par le Rav Rzeichorn sur la tombe du Rav Simeon Ben Yehouda au cimetière de Prague est-il, à lui seul, une meilleure chaîne d'info en continu que BFMTV, Cnews, LCI et Franceinfo réunies ?

Parce que celui qui sait comment sera toujours le larbin de celui qui sait pourquoi — D'où le shumulisme essentiel :
La rosée tombe indifféremment sur le grand homme noble et le nabot envieux — mais elle bénit le beau chapeau de magicien du premier et embue les lunettes de nain myope du second.
Commentaire 2022 e.v. : J'ai toujours pensé que Chrissie Hynde était celle qui avait le mieux illustré le Mystère que recèle ce verset, quand elle a dit : "Le showbiz, c'est dix Juifs qui s'engueulent pendant une heure, avant de décider qu'ils viennent de gagner un million de dollars."

11. These are fools that men adore ; both their Gods & their men are fools.

Commentaire 2021 e.v. : Soror J. m'a dit, après avoir lu mon commentaire sur le verset 6 : "Paradoxalement, c'est parce que tu es monstrueusement gigantesque, que tu as une tête d'extra-terrestre et des doigts de mandarin chinois que les gens te trouvent génial. Quelqu'un qui aurait ta personnalité avec un aspect physique normal serait interné d'office."

Commentaire 2022 e.v. : La remarque de Soror J. est, bien sûr, délicieuse à relire une fois effectivement interné :)

Mais il a fallu, aux Heathen, neuf ans d'acharnement haineux, trois ans de "ficelage de dossier" (écoutes, filatures, poses de micros, etc.), une machination juridico-policière hyper alambiquée et une invraisemblable campagne de presse (La Montagne, Le Parisien, Le Progrès, Vanity Fair...) pour faire prisonnier un seul blogueur thélémite quinqua... Ces gens sont complètement nuls :D

C'est ce qu'a admirablement écrit F.H., pourtant peu suspect de sympathie envers Thélème : "Sir Shumule est totalement isolé face aux hommes qui s'acharnent contre lui. Bien sûr, on peut justifier l'action de ceux-ci, laquelle n'est au fond qu'un mouvement de légitime défense. Mais derrière ce voile superficiel, il y a la médiocrité inouïe de tous ces justiciers apeurés et grandiloquents."

12. Come forth, o children, under the stars, & take your fill of love !

Commentaire 2021 e.v. : Rien de sentimental là-dedans : quiconque fait Huð se met en charge, au sens smartphonique du terme, c'est tout.

Commentaire 2022 e.v. : J'ai passé deux nuits, durant lesquelles je ne disposais pas de fucking toit sur ma fucking tête, à faire Huð et à me reposer dans un très beau parc, et je ne pouvais m'empêcher de sourire : "Qu'y a t-il de plus beau, pour un Thélémite, que dormir à la belle étoile ?"

13. I am above you and in you. My ecstasy is in yours. My joy is to see your joy.

Commentaire 2021 e.v. : Le gourmet qui vient de prendre un pied vertical chez Troisgros a, dans le temps qu'il dégustait sa Fleur de Saint-pierre à la truffe noire, un million de fois mieux servi DIEU que le sinistre végétalien non-fumeur Samuel Liddell MacGregor Mathers durant tout son parcours initiatique.

Commentaire 2022 e.v. : C'est pourquoi naître en France est clairement une Marque de Faveur Divine — Ou, ainsi que je l'ai écrit en 2010 e.v. :
La question reste posée : comment parvient-on à persuader les gens qui ne sont pas français de passer à table ?... Songez aux malheureux Godons, qui, non contents de s'appuyer leurs femmes hideuses, leurs hommes pédés, leur temps pourri, leur chic anglais ridicule et leur famille royale grotesque, doivent encore avaler leur cuisine immonde... du cheddar au viandox... avouez tout de même… et les Ricains ?... si je déménage en Amurka, moi qui n’ai jamais touché un hamburger de ma vie, je vais déprimer sec… grâce au ciel, la maison de mon oncle est dans le quartier de Bel Air, c'est-à-dire géographiquement assez proche de celle de Michelle Rodriguez… ça me remontera le moral de savoir que, pour peu que le vent souffle du bon côté, il est possible que j'inspire, avec ma dose d'oxygène, une partie du gaz carbonique expiré par elle… (wow ! <3)

Il n’y a qu’en France que l’on sache se nourrir et que les cuisiniers se suicident lorsqu'un guide touristique leur retire une étoile. Ainsi que l'affirme la liturgie juive : « La France est, de tous les pays, celui que Tu sembles préférer, car il est le plus digne de Toi... » Par exemple, j’ai enseigné à mes amis qu'il fallait boire un verre de Beaujolais nouveau lors des changements de crus, pour se rincer le palais – c’est mon grand-père qui m’a appris ça – j’ai mis longtemps à comprendre que tout le monde n’avait pas cette habitude – et que la mentionner abruptement devant son nutritionniste pouvait entraîner le décès du frugal thérapeute. (De la Diététique)
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D. 

- ☉︎ in 2° ♍︎ : ☽︎ in 10° ♌︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

. On fait parfois de la Magie (2021)
. Aperçus sur le Djeridensis Comment (AL 1, 10-13) (2020)