Paul en Été

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

On vient de m'enjoindre par écrit : "Publie aujourd'hui sur le fait qu'il ne te reste qu'un seul mois avant d'atteindre au demi-siècle d'existence !"

Mais tout l'art consiste à faire oublier son âge, non à le rappeler...

Aussi bien, mon plan initial, pour célébrer ce cinquantième anniversaire, était, comme chacun sait :
Je m'envolerai pour Sidney, puis irai de Sidney à Port Moresby, en Nouvelle-Guinée – Traversant la ligne de changement de date, je perdrai un jour – Mon anniversaire étant le 19 septembre, si je pars le 18, je passerai directement au 20 – Dussé-je vivre dix mille ans, je n'aurai jamais franchi le cap de la cinquantaine. (Wear Something Scarlet, 29 juin 2021)
Je doute que la chose puisse véritablement s'intégrer dans le cadre de mon contrôle judiciaire 
— mais qui sait ?... On a vu des choses plus folles (même si, en l'occurrence, je serais incapable d'en citer une seule...)

Port Moresby


38. Ah, slaves ! ye will not — ye know not how to will.

Commentaire
: Sicarion défend le point de vue selon lequel la définition véritable d'"esclave" est : "un heathen refusant d'être au service de Thélème" – Intéressant... et complètement paradoxal, puisque revenant à dire : "l'individu d'extraction servile qui se met volontairement au service d'un seigneur de la terre est affranchi de l'état de servitude." (cf. AL 2, 18 ; 2, 58)

Pour moi, ai-je besoin de vous re-re-redire mon rapport aux épargnants médiocres et aux contribuables lambda ? :
Je donnerais toute une hécatombe de crétins votants ayant renoncé d'eux-mêmes à leurs droits au nom d'une pandémie imaginaire, pour épargner la cassure d'un ongle à Kim Kardashian. (Sir Shumule et la Lampe Merveilleuse, 28 février 2021)
39. Yet the music of my spears shall be a song of freedom.

Commentaire : Désolé, mais moi, quand on me parle successivement de slaves et de music of my spears, et que je me trouve sous atatarax, je pense à ça :



...et je ne pense plus à rien d'autre.

40. A great bird shall sweep from the Abyss of Joy, and bear ye away to be my cup-bearers.

Commentaire : J'ai écrit autrefois :
Si j'étais un oiseau, je serais un falconidé redoutable, fondrais sur tout homme de moins d'1m78 que j'apercevrais, l'arracherais à ses chaussures (de pointure ridicule), l'emmènerais haut, très haut dans le ciel et le larguerais juste au-dessus de la foule à Coachella, pour le voir s'écraser avec un sprotch un peu dégoûtant et que les danseurs fassent, sur ses restes, comme Shiva sur son nain ! (All that glitters is gold, 29 juillet 2021)
Or je viens d'apprendre que Paul le Brillantissime mesure 1m76 ! – Réalise t-on à quel point ce garçon 
est une perle, en plus d'un Gift from Virgopour que je lui pardonne sa taille et le fait qu'il ferme le bouton du haut de son polo ?!? – En vérité, lorsque le stress me submerge, je visualise Paul en train d'enguirlander son conseiller Bouygues au téléphone, par un frais matin de pluie sur l'été, et je me sens bien. Ou je lui mets une taule au ping-pong et je me sens encore mieux. (Paul vit très mal la défaite, et manque demander qu'on double ses antidépresseurs après chacune de nos parties.)

41. Come, O my God, in one last rapture let us attain to the Union with the Many !

Commentaire : En fait de rapture et d'atteindre à l'Union, j'ai un crush de la mort sur une infirmière prénommée Fanny (le "personnel soignant", comme on dit de nos jours, comprend ici également une stagiaire qui est un copié-collé de Miss Pilbow dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, ainsi qu'une Anaïs qu'il est tout à fait impossible de concevoir autrement qu'aux prises avec Manuel Ferrara dans un film intitulé, mettons, Naughty Nurses 12) – mais la question n'est pas là.

Notre verset traite essentiellement du point limite zéro : à quel principe refuseriez-vous de renoncer jusqu'à la mort incluse ?

Pour moi, la cause est entendue, et elle l'est pour toujours : Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D.

☉︎ in 26° ♌︎ : ☽︎ in 29° ♉︎ : ♀︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

. Sir Shumule's Last Rapture (2021)
. Commentaire sur le Liber VII (7, 38-41) 
(2020)