Soyons diaphanes

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

On me redemande mes "films préférés" (sic), sans la moindre considération pour le fait que rien de ce qu'a tourné Jada Fire ne soit vraiment promouvable, au premier degré, sur le blog tout public d'un individu de sexe mâle officiellement mis en examen...

K ! — Soyons diaphanes : mon plaisir cinématographique ultime (en dehors de tout ce qui a trait à Jada Fire, Lisa Ann, Eva Angelina, Esperanza Gomez, etc.) est de regarder le Lucifer Rising de Kenneth Anger en en écoutant la BO "initialement prévue" par Jimmy Page.

Mon film préféré est Après la pluie de Takashi Koizumi (1999).

Pour le reste, les cinq films les plus déterminants de mon existence furent (par ordre
décroissant de déterminance) :

1.
Kill Bill (Vol. 1 et 2) (Quentin Tarantino, 2003-2004)
2. Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)
3. Le Cinquième Élément (Luc Besson, 1997)
4. Sucker Punch (Zack Snider, 2011)
5. Les Pr
édateurs (Tony Scott, 1983)

Bingez-moi tout ça en vrac, ce soir, et faites-vous une idée !

Amis chers, la Lecture de ce jour est le
Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 1, verset 66 et chapitre 2, verset 1 à 3.

66. The Manifestation of Nuit is at an end.

Commentaire : Soror Alice dit de ce verset :
"Nuit en français – cela me fait penser a la fin de la nuit – la nuit disparait progressivement,  comme le Chat de Chester disparait progressivement pour ne laisser que le sourire – sourire du nouveau jour qui apparait." 
 
Et moi je réitère :
1. Nu ! the hiding of Hadit.

Commentaire : Alice dit :
"Nu = nu en français. Sans vêtements, sans artifices d'aucune sorte, se montrer tel que l'on est : hiding = opposé de "nu" tel que défini précédemment."
 
Yep ! A propos de dissimulation, je me souviens d'avoir écrit :

"Le Sage est capable de percevoir le Divin caché jusque dans les créatures les plus déchues : cafards, ténias, huissiers de justice, etc...

"On sait, par exemple, que tous les huissiers de justice sont toujours personnellement issus de la pauvreté crasse, et cela nous ramène à la Suprême Iniquité ("plus un karma est mauvais, plus il est probable qu'il empire"), en l'occurrence : dans l'espoir de se distinguer de son enfance trailer trash, le jeune péquenot devient huissier de justice (persécuter les gens qui ont des problèmes de trésorerie, dans l'espoir que nul ne soupçonne qu'il est un pauvre, de même que le curé pédocriminel conspue la "décadence morale de la société moderne"), et, du coup, aggrave encore le karma qui lui a valu l'enfance trailer trash en question, etc.

"D'où < Ne plains pas les déchus ! > (AL 2, 48), i.e. quand tu vois le mongolien dans Délivrance, souviens-toi qu'il a été huissier de justice." (Corvi Mortis)

2. Come ! all ye, and learn the secret that hath not yet been revealed. I, Hadit, am the complement of Nu, my bride. I am not extended, and Khabs is the name of my House.

Commentaire
: Alice écrit de ce verset : "Toutes les choses fabuleuses que l'avenir nous réserve. Ça me fait peur mais c'est hyper excitant."
 
C'est ce que j'écrivais : 
 
"Toute peur dissimule un désir, tout désir est une Ipséité, donc un Thélème, sous un masque — Le Heathen devient Trog pour échapper à la peur, donc pour déserter devant l'accomplissement de son Vrai Vouloir, de sa mission divine — Rien n'est plus méprisable, comme il est écrit : < Despise also all cowards ; professional soldiers who dare not fight, but play ; all fools despise > (AL 3, 57), verset dont j'ai donné le commentaire suivant :

"Je n'ai jamais prémédité de devenir ermite. J'ai simplement fait vœu de ne plus tolérer en ma présence ni les pleutres, ni les gens qui exercent des professions, ni les imbéciles — et hop ! je me suis retrouvé ermite." (There is no law beyond Do what thou wilt)

"Ainsi, j'ai été jeune — j'ai mûri — et s'il y a une chose que l'expérience humaine m'a apprise, c'est que toute morale est une boussole qui indique infailliblement le sud." (Lithe and Delicious)

3. In the sphere I am everywhere the centre, as she, the circumference, is nowhere found.

Alice dit : "Ça me rappelle le concept de musique des sphères, que j'avais appris en première année d'anglais, a la fac, en cours de littérature britannique. Je ne me souviens plus du tout de ce que c'est, parce que j'étais avec un très bel étudiant danois, et qu'on piquait un fou rire à chaque fois que le prof parlait de musique des sphères, parce qu'une fille, devant, avait de gros seins, et l'
étudiant comparait les sphères aux gros seins. Donc sphères = gros seins."

Soit, en shumulien :
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D.

- ☉︎ in 17° ♍︎ : ☽︎ in 21° ♓︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

. Aperçus sur le Djeridensis Comment (AL 1, 66 ; 2, 1-3) (2020)