Sir Shumule under the stars

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je reçois, du cher Oz Alchemist, le message suivant :

"Maître, 93.

"Ne passant plus tellement de temps auprès de l'oiseau bleu et malgré un manque cruel de beaux et de bons mots pour vous témoigner un peu de soutien, je me décide tout de même à vous envoyer cette petite missive (mon passage par une rue "Villa David" m'est apparu comme une injonction ultime à le faire).

"J'aimerais simplement vous souhaiter de retrouver au plus vite votre Dame et votre clan avec lesquels festoyer, aimer et rire outrageusement. Et également vous souhaiter de revoir sans tarder de vastes nuits étoilées sous lesquelles vous asseoir et converser avec le divin hors des murs étroits de votre maison de repos. Loin du laid, loin du bruit, loin du gris.

"J'espère sincèrement que le chapitre sinueux que vous parcourez présentement ne vous accable pas trop et que de ravissantes aventures se présenteront bien vite à vous et aux vôtres. Que de ces ténèbres traversées (coïncidentes avec la chute du soleil actuelle), tel le bon vin en fût, vous ressortiez millésimé.

"Une fois de plus, mille et un merci pour vos enseignements dispensés et votre bienveillance lors de chacun de nos échanges passés.

"Toutes les bénédictions vers vous et vers ceux qui vous sont chers, portez vous fantabuleusement bien.

"93:93/93 

"P.S. : Voici une petite série d'images générées par une IA en vogue (programme appelé Mid Journey). Celle-ci fonctionne par le biais de lignes de commandes lui donnant les directions à suivre pour générer (avec une part d'aléatoire) des images. Celles-ci furent crées par la seule commande "Sir Shumule under the stars". J'y ai vu une occasion de vous offrir un peu de Nuit et d'étoiles en attendant votre liberté retrouvée..."


Cet hommage me touche peut-être encore plus qu'Oz ne l'imagine, et je ne puis le comparer qu'
à celui de @SabineF58899908, qui, à l'instant où elle a appris la situation dans laquelle je me trouvais, m'a expédié, par FedEx, depuis Las Vegas : 1. les clés de son pied-à-terre parisien 2. Du cash en euros 3. Un doudou à l'effigie du chat de chester.

Et je dis d'Oz ce que j'ai dit de Sabine :  ça, c'est quelqu'un.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 2, versets 12 à 15.

12. Because of me in Thee which thou knewest not.

Commentaire 2021 e.v. : Le péché, c'est la dérogeance.

Commentaire 2022 e.v. : J'ai souvent remarqué (et fait remarquer) que, conformément 
à la prophétie énoncée par Odilon en 2011 e.v. ("Sir Shumule est un roi barbare mérovingien parachuté dans l’occident chrétien démocratique et décadent"), le fait de cesser d'agir "alternativement, et parfois simultanément, comme Albus Dumbledore à Poudlard et comme le despote de quelque état voyou de type Transinistrie, Abkhazie ou Haut-Karabagh" me porte malheur...

J'ai dit, de < Let there be nothing ! > (LLL 5, 27) :

"Très bon mot d'ordre pour une opération de massacre et pillage ! — Je me vois assez lancer solennellement l'assaut d'un village de pauvres paysans par la proclamation de ce verset ! — Puis < Kill and torture ! spare not ! be upon them ! > (AL 3, 18) : en tant que Raminagrobis du Cheshire, plus le temps passe, plus je tourne huge evil mystic cat et regrette le temps où j'aurais tué, violé, mis à sac tout ce qui bouge à cent lieues à l'entour de notre Abbaye : la vogue d'exterminer les Trogs par voie de thérapie génique mRNA n'est absolument pas festive." (Huge Evil Mystic Cat : Massacres & Pillages)

Or, je vous le dis en connaissance de cause : quiconque est Huge evil mystic cat agisse en Huge evil mystic cat - C'est le plus certain de beaucoup.

13. for why ? Because thou wast the knower, and me.

Commentaire 2021 e.v. : L'homme qui ratiocine ne peut ni invoquer, ni rire, ni bander — déportez les intellectuels !

Commentaire 2022 e.v. : Le Nahash Hadit, dieu du Savoir (AL 2, 22), snobe les savants... Avouez tout de même...

C'est évidemment hyper paradoxal, et apparemment injuste - même dans le cas de professions dont il est dit qu'elles ne sont "que du par cœur" : qui oserait médire de Caton l'Ancien, bien que la formation de juriste ne soit "que du par cœur" (excepté dans le cas, très spécifique, des juges d'instruction
 c'est du par cœur + une atrophie pénienne) ?

14. Now let there be a veiling of this shrine : now let the light devour men and eat them up with blindness !

Commentaire 2021 e.v. :
Verse des marmites entières d'ambroisie sur la tête de ton élève, il finira bien par en avaler quelques gouttes.

Commentaire 2022 e.v. : L'élève vraiment indigne, quand on le coiffe d'une marmite d'ambroisie, demande : "Qui a éteint la lumière ?!?"

11. For I am perfect, being Not ; and my number is nine by the fools ; but with the just I am eight, and one in eight : Which is vital, for I am none indeed. The Empress and the King are not of me ; for there is a further secret.

Commentaire 2021 e.v. : I am eight, and one in eight me rappelle toujours le Serment de l'Empereur Jimmu, fondateur du Japon : "Hakkō ichi'u : Je couvrirai les huit directions et en ferai ma demeure."

A ce sujet, Soror J. m'a demandé de lui redire "l'allusion hard core" faite par moi à ce génial conquérant dans un texte d'avril 2011 e.v., intitulé Sol in Taurus — Voici :

"Gagner ou perdre n’a aucune importance – tout est dans la manière.

"Ainsi, l’allure de Wilhelm Keitel signant l’acte de reddition inconditionnelle de l’Allemagne, « stylo dans la main droite et bâton de maréchal dans la main gauche », en imposa aux lourds primaires devant lesquels il se trouvait contraint de capituler.

"Inversement, l’image de Macarthur, « vainqueur d’Hiroshima et de Nagasaki », roulant des mécaniques en chemise à manches courtes devant Showa-tennô, 124ème Empereur du Japon, évoque immédiatement le mot d’Hunter Thompson sur ses compatriotes : « Nous, Américains, sommes la lie de l’humanité, et c’est ainsi que l’histoire nous jugera ».

"(Bien sûr, j’imagine que, dans ces circonstances, Showa-tennô pensait davantage à la phrase sublime prononcée, en 660 BCE, par son ancêtre direct Jimmu-tennô, premier Empereur du Japon, le soir où celui-ci acheva la conquête de l’Archipel, et qui règle, vingt-six siècles à l’avance, son compte à Douglas Macarthur : « Il appartient à un bon général, lorsqu’il est victorieux, d’éviter l’arrogance. »)

"Tout est dans la manière."

Commentaire 2022 e.v. : Il y a trois figures que tous les êtres devraient respecter : le souverain, le maître spirituel et le parent. Axiome 666. Or moi, je suis le souverain, le maître, et le parent de tout le peuple de Thélème - ou, selon la formule d'une éminente Sœur :


Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D.

- ☉︎ in 20° ♍︎ : ☽︎ in 2° ♉︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

. 8 (2021)