« C'est lui... Sir Shumule : La Magie, le Sexe, le Sang et les Larmes »

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.


Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 2, versets 20 à 23.

20. Beauty and strength, leaping laughter and delicious languor, force and fire, are of us.

Commentaire 2021 e.v. : Il me souvient d'un matin d'avant l'Abbaye où, étant allé faire Resh dans un parc, j'avais regardé filer à toute allure une sportive ultra sexy et ultra rapide, qui m'avait instantanément rappelé ce verset.

Puis, comme elle était vraiment rapide, j'avais pensé : "La meilleure preuve que l'homme peut tout quand il veut, c'est qu'on viole régulièrement les joggeuses."

Il y eut également le cas d'un Trog tout benoît, tout chafouin, tout féru d'"ésotérisme chrétien", qui, ayant entendu citer ce verset, me dit avec un engluant sourire : "Oui, donc, Thelema ne s'adresse qu'aux jeunes..."

Je répondis : "Et alors ? Il est facile de rester jeune : nourriture saine (Médoc cru bourgeois '96 sur le foie gras), sport (soyez dessus pendant le sexe) et coupez votre cocaïne au HGH."

[PS : Il va de soi que la boutade "coupez votre cocaïne au HGH" constituait, de ma part, une plaisanterie, une punchline rigolote, un trait d'humour non-sens qu'en aucune manière, il ne fallait prendre au premier degré — ni en ce qui concerne la cocaïne, ni en ce qui concerne la HGH ! Loin de moi l'idée d'inciter jamais quiconque 
à la consommation ou au trafic de substances prohibées ou d'hormones biosynthétiques recombinantes !!!]

Commentaire 2022 e.v. : Le meilleur commentaire jamais fait sur ce verset est, bien évidemment, celui qu'en a donné George Best : "I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered."

21. We have nothing with the outcast and the unfit : let them die in their misery. For they feel not. Compassion is the vice of kings : stamp down the wretched & the weak : this is the law of the strong : this is our law and the joy of the world. Think not, o king, upon that lie : That Thou Must Die : verily thou shalt not die, but live. Now let it be understood : If the body of the King dissolve, he shall remain in pure ecstasy for ever. Nuit ! Hadit ! Ra-Hoor-Khuit ! The Sun, Strength & Sight, Light ; these are for the servants of the Star & the Snake.

Commentaire 2021 e.v. : J'ai passé une nuit entière, autrefois, à exposer le concept essentiel de < loi des forts > à un ami.

Au matin, souhaitant prolonger la conversation, il a appelé son bureau et prétendu qu'il était malade, afin de passer la journée avec moi.

Je l'ai vertement tancé : "Tu n'as rien compris. Quitte à faire un mensonge, il fallait dire : j'ai été kidnappé, drogué, abandonné au milieu de nulle part et j'essaie de me rappeler mon nom tout en affrontant les éléments et une meute de loups.".

Commentaire 2022 e.v. : Il faut croire 
à la Communion des Saints : en juillet dernier, afin de me redonner courage au plus noir de l'épreuve, un chef de détention (!!!) m'a dit : "ce qui ne me tue pas me rend plus fort".

Jetez Sir Shumule en prison et ses geôliers se mettront spontanément 
à citer Nietzsche. 

22. I am the Snake that giveth Knowledge & Delight and bright glory, and stir the hearts of men with drunkenness. To worship me take wine and strange drugs whereof I will tell my prophet, & be drunk thereof ! They shall not harm ye at all. It is a lie, this folly against self. The exposure of innocence is a lie. Be strong, o man ! lust, enjoy all things of sense and rapture : fear not that any God shall deny thee for this.

Commentaire 2021 e.v. :
On peut très bien être un grand magicien sans alcool ni cocaïne, mais pourquoi prendre le risque ?

[PS : Il va de soi que la boutade ci-dessus constituait, de ma part, une plaisanterie, une punchline rigolote, un trait d'humour non-sens qu'en aucune manière, il ne fallait prendre au premier degré — Loin de moi l'idée d'inciter jamais quiconque 
à la consommation ou au trafic de substances illicites !!!]

Commentaire 2022 e.v. : A God will not deny thee for this, but a Dog will ! Believe me ! Ce qui est "temuriquement" logique.

C'est la formule du natif du Cancer qui, dans sa constante volonté de "nuire pour nuire", brandit, lorsqu'il pique sa crise, un vain prétexte, aussi éloigné que possible de ses préoccupations réelles, prétexte qui donne 
à sa nuisance, dans le narratif officiel, le moral high ground — Ou : l'eunuque étant nécessairement un sadique mesquin, c'est folie que lui permettre d'avoir la moindre incidence sur votre vie ou le moindre pouvoir dans votre administration — Un eunuque, ça garde mon harem, point-barre.

23. I am alone : there is no God where I am.

Commentaire 2021 e.v. : C'est le célèbre adage : "DIEU est athée, puisque Il ne reconnaît pas de Dieu". Ou, ainsi que nous l'avons écrit au sujet du verset 8 : "Toute religion est un blasphème, puisque la religion postule la séparation, laquelle sous-entend qu'un être pourrait se trouver, pour ainsi dire, à l'extérieur de DIEU."

— Donc l'humain athée est le plus religieux des hommes ?

— Oui, l'athéisme est une religion. Une religion hyper ennuyeuse, mais une religion.

— A part la beaufitude, qu'est-ce qui peut rendre un homme athée ?

— L'égo endolori : en vertu de l'axiome "dis-moi l'intensité de ta praxis spirituelle, je te dirai celle de ta libido", l'eunuque se proclame athée parce qu'on ne l'admet pas au Temple...

Commentaire 2022 e.v. : On m'a fait remarquer que ce verset pouvait aussi être lu comme le cri d'angoisse de l'homme parvenu au comble de l'infortune et du malheur.

Ce qui, évidemment, m'a donne l'idée de consulter le Yi King au sujet de mon avenir personnel immédiat.

J'obtiens l'Hx 7, l'Armada : Action d'envergure, qui nécessite le recrutement de troupes sélectionnées - Trait mutable, le 6 : Fin de la guerre, rétributions - Soit : Le conflit prend fin. Chacun aura ce qu'il mérite.

Donne : Hx 4, l'Initiation. Prospérité. Ce n'est pas moi qui recherche l'ignorant, c'est lui qui vient à ma rencontre. Être persévérant est favorable.

Ma foi, nous verrons. Et puis c'est un shumulisme essentiel que La réponse de l'Oracle est toujours Do what thou wilt.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D.

- ☉︎ in 22° ♍︎ : ☽︎ in 24° ♉︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

. Knowledge & Delight (2021)
. Apercus sur le Djeridensis Comment (AL 2, 20-23) (2020)