Le jour où Valérie, face au soleil levant sur le pays cathare, fit Resh pour la première fois de sa vie, et la nuit où les mânes de mes aïeux s'invitèrent à dîner avec moi

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le 25 octobre, jour de Joie Ultime avant le jour de Grand Deuil — et puisse Soror Hypatie savoir que, quoi que l'existence me réserve encore, et quoi qu'en pense la vermine heathen, ce qu'elle a été, ce qu'elle a déclaré, ce qu'elle a accompli, il y a un an, durant ces deux jours, fait que jamais je ne cesserai de la vénérer au-dessus de toute autre créature humaine.

Bien sûr, à Thélème, les Joies se fêtent joyeusement et les Deuils plus joyeusement encore (AL 2, 41). Or non seulement me trouvé-je, présentement, couler des jours heureux dans le village de Montolieu (terre ultra cathare, ultra bénie, berceau de ma famille), dans la très somptueuse "plus belle chambre de l'Aude" (la fameuse chambre La Terrasse de la Maison de Mallast), mais Valérie (aka @SabineF58899908) a fait Resh pour la première fois ce matin, depuis la légendaire terrasse en question !

Moment magique. Literally. (Parfaite exécution du Signe d'Apophis, soit dit en passant, ce qui est rare pour un premier essai.)

Autrement, les salades gourmandes au foie gras succèdent aux pièces de bœuf à sauces insensées, qui succèdent elles-mêmes à de miraculeux magrets de canard, et ainsi de suite — nous sommes dans le comté de Carcassonne, c'est-à-dire en pleine douceur de vivre — et je n'ai pu m'empêcher, hier soir, d'envoyer physiquement, live, un baiser au cuisinier du restaurant La Casquette et le Chapeau pour l'indicible farabulosité dont il avait béni mon assiette — Tout n'est absolument, obstinément, qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté, ici : le Languedoc tient sa réputation : ce sont de grandes heures indeed.

[NB : Il va de soi que tout frère ou toute sœur qui se trouverait ces jours-ci à proximité de ce pays de cocagne est cordialement invité à festoyer avec nous.]

Je méditais tout cela, ce soir, devant une plantureuse salade roquefort & noix, après avoir demandé aux mânes de mes Aïeux de faire en sorte que la soirée fût agréable, lorsque notre hôtesse, propriétaire de la Maison de Mallast, vint papoter à notre table — Elle me demanda ce qui m'avait attiré à Montolieu — Je répondis :

- Le ressourcement : c'est le berceau historique de ma famille...

Elle s'enquit alors de mon nom et, lorsque je le lui eu dit, devint pensive et fila brusquement chercher un ouvrage savant, signé Leonard van Veldhoven, et intitulé Montolieu : son histoire et ses horlogers (!), dont le chapitre VI est intégralement consacré à l'histoire (archi-fouillée) de ma famille, notamment à la biographie de mon arrière-grand-père, Victor : ce très beau livre comporte même une photo d'enfance de mon cher grand-père (fils du précédent), que celui-ci me montrait souvent lorsque j'étais moi-même enfant !

Avouez tout de même ! — Les mânes de mes Aïeux se sont invités à dîner avec moi juste après que je les ai invoquées !

Émerveillée par cet ahurissant synchronisme, notre hôtesse déclara : "Mais c'est un endroit où il y a de la Magie, ici... Un endroit magique... Les Cathares... vous savez..."

[J'ai appris, depuis, que M. Léonard van Veldhoven préparait actuellement un ouvrage ne traitant que de la généalogie de ma famille !]

< Glory to God, and Thanksgiving to God > (Ara 4,1) — Et tout ce qui advient est un jeu de Nuit — Et Gloire à Montségur.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 3, versets 73 à 75, et le Liber Trigrammaton sub figurâ XXVII, verset 1.

73. Paste the sheets from right to left and from top to bottom : then behold !

Commentaire 2021 e.v. : Je m'aperçois que, si je suis tourné vers l'Orient, la séquence droite -> gauche, puis haut -> bas, crée un courant sud-nord-est-ouest, i.e. feu-eau-air-terre, i.e. le Saint Tétragramme.

Commentaire 2022 e.v. : Ce qui me rappelle que la chambre où je demeure (vide supra) a, en plus, une cheminée orientée pile sur Boleskine.

74. There is a splendour in my name hidden and glorious, as the sun of midnight is ever the son.

Commentaire 2021 e.v. : Traduction : Faites Hud à l'heure juste et au bon endroit (Oui, Zemmour s'est un peu péremptoirement associé à l'image de croisée des chemins, mais ça shumulise son discours et c'est donc sexy.)

Bien sûr (une certaine lectrice ayant cru devoir écrire récemment de contre moi "Le Sir est, comme à son habitude, astucieux, orgueilleux et indécent, mais il n'enseigne plus"), je puis être un poil plus didactique :

< the sun of midnight is ever the son > veut dire : le principe "on récolte ce que l'on sème" s'applique à tout : question de timing, comme toujours en agriculture.

L'aurore, c'est-à-dire le jour, est la venue au monde de ce que l'on a inclus spirituellement dans ק, de même que le bébé est porteur de tout le code ADN que recèle le spermatozoïde qui a fécondé sa mère — D'où, magie : une heure de Hud au bon moment formate toutes les occurrences de votre journée, comme si vous étiez la Lucy de Luc Besson.

C'est le principe des Douze Jours, etc., particulièrement crucial à méditer et appliquer lors d'une année Bunker Baraka, évidemment.

Commentaire 2022 e.v. : the sun of midnight is ever the son : Même enfermé par les Heathen, durant quatre mois, dans le plus sombre des cachots, le prince-prêtre ne cesse pas une seule seconde de vivre en prince et en prêtre — Tout le personnel pénitentiaire de la maison d'arrêt de Moulins-Yzeure (03) peut témoigner de la chose.

75. The ending of the words is the Word Abrahadabra. The Book of the Law is Written and Concealed. Aum. Ha.

Commentaire 2021 e.v. : Toujours trouvé groovy que Ra-hoor-khuit, c'est-à-dire Heru-ra-ha, paraphe le Livre de la Loi avec la dernière partie de son nom, employée comme diminutif, tel Kanye qui signe Ye.

Cela dit, on paraphe un document pour qu'il "ne puisse être changé, et qu'on n'en substitue point un autre à la place" — Puissiez-vous, durant les vingt-quatre heures du jour, substituer aussi peu de choses que possible à la Loi de Thélème !

Commentaire 2022 e.v. : Et nous re-redisons :

Le prénom Chloé a pour valeur numérique 61, nombre dont Nuit dit qu'il correspond à 418 (AL 1, 46), qui est la valeur numérique d'Abrahadabra : de sorte que lorsque je proclame Abrahadabra (parole qui conclut tous les rituels, comme il est écrit : < The ending of the words is the Word Abrahadabra > (AL 3, 75)), je proclame le prénom de mon Epouse. (Sir Shumule aime Chloé, Chloé aime Sir Shumule — Quoi d'autre ? — Rien.)

✶✶✶

Amis chers, la ruée vers Samhain s'achève par le Liber Trigrammaton sub figurâ XXVII, c'est-à-dire par la description du saint processus selon lequel DIEU recrée le monde à chaque nanoseconde — la vie est un rondeau : on finit là où on a commencé — ce qui est très précisément l'arcane de Samhain.

Here is Nothing under its three forms. It is not, yet informeth all things.

Commentaire 2021 e.v. : Certes : 

0. L'Aïn, c'est-à-dire DIEU, ainsi que l'enseigne Trismégiste : < Ce qu'il est impossible d'exprimer, c'est DIEU > (Stobée I, 2). 

00. L'Aïn Soph, c'est-à-dire Nuit, comme il est écrit < I am Infinite > (AL 1, 22) et < that men speak not of Thee as One but as None ; and let them speak not of thee at all , since thou art continuous. > (AL 1, 27)

000. L'Aïn Soph Aur, c'est-à-dire Hadit, ainsi qu'il est écrit : < it is the light higher than eyesight. > (AL 2, 51).

Mais le divin paradoxe < Rien sous ses trois formes (!) > doit nous faire sursauter : c'est le vertige des grands reset et des périodes glacières : même la Vacuité du Zéro Originel, l'Extase Primordiale de l'Eternel Orgasme Synchrone de Hadit et de Nuit, est une supercherie qui, contenant les Trois Forces, contient toutes les virtualités vivantes — mystère impénétrable, quoique béant, que les Anciens, en vieux norrois, surnommèrent Ginnungagap.

Ou de façon plus horizontale : chaque fois qu'au Be-with-Us, succède l'âge de glace durant lequel l'humanité redémarre à zéro, les trois castes humaines retrouvent leurs formes initiales (prêtres, chefs, chasseurs), dont procèdent, linéairement, plusieurs dizaines de millénaires plus tard, l'inextricable complexité de l'organisation sociale absolument artificielle des civilisations en fin de course : tout Occidental de l'ère covidiste, masqué, vaxxé, descend d'un chamane, gardien des Sciences Divines d'avant le Cataclysme, d'un guerrier de type GigaChad, ou d'un furtif traceur d'ongulés, sorti des cavernes.

Or ces séquences de montées, paroxysme, orgasme, dégringolade, gestation et redépart à zéro n'ont pas eu de commencement, comme les boucles d'oreilles de la vache-qui-rit ou la pochette d'Ummagumma de Pink Floyd : le voilà, le vertige devant Ginnungagap

Commentaire 2022 e.v. : L'Un ne peut S'appréhender que via le Trois, ou, plus shumuliquement : Je suis un Serviteur de l’Un atemporel de Qui tous les contraires procèdent et en Qui ils se résolvent. (Chers Génies Canons) : de la Perfection initiale procède la force d'expansion, puis, pour ajuster celle-ci, la force de contraction : de la fusion amoureuse passionnée de ces deux forces renaît la Perfection initiale.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.

- ☉︎ in 1° ♏︎ : ☽︎ in 1° ♏︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

. Zéro (2021)