Love Sex Magick

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Il est amusant, — et, dirais-je, un peu weird, — que ma déclaration "Je suis l'homme le plus amoureux de Gal Gadot du monde" (Keen, Proud, Royal & Lofty, octobre 2020) vienne encore de me valoir, à l'instant, des reproches amers, extraordinairement virulents, quant à certaines de mes remarques anciennes sur le "Shoah Business".

Qu'on se le dise, une fois pour toutes : s'il se trouve un seul Juif ayant été, de 33 à 45, plus cruellement persécuté, pour ses convictions religieuses, que je l'ai été pour les miennes depuis le 5 avril dernier, je fais une donation d'un million d'euros à Yad Vashem.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber AL vel Legis sub figurâ CCXX, chapitre 3, versets 57 à 60.

57. Despise also all cowards ; professional soldiers who dare not fight, but play ; all fools despise !

Commentaire 2021 e.v. : Je n'ai jamais prémédité de devenir ermite. J'ai simplement fait vœu de ne plus tolérer en ma présence ni les pleutres, ni les gens qui exercent des professions, ni les imbéciles — et hop ! je me suis retrouvé ermite.

Commentaire 2022 e.v. : J'écrivais autrefois : 

"Savez-vous pourquoi Fright Night II est une œuvre cinématographique majeure ? 

"Parce qu'in fine, le message du film est : les notions de Mal-en-soi et de Bien-en-soi (c'est-à-dire le Péché Originel, i.e. la Restriction primordiale dont tous nos malheurs procèdent, cf. AL 1, 41) vous font vouloir tuer Regine Dandridge afin d'avoir le merveilleux privilège de devenir un consommateur lambda et un épargnant médiocre, entouré d'autres gros cons de Trogs américains. Bravo.

"C'est une variation sur le célèbre shumulisme : ce que tu fuis est ton salut.

"(NB : Belle occasion de rendre hommage à Julie Carmen, Muse Souveraine de Sir Shumule, dont le parcours de vie confine à l'allégorie alchimique : reine des vampires, devenue psychanalyste, devenue yogini — Impeccable séquence noir-rouge-blanc — La vie est toujours un conte initiatique, mais il arrive qu'il ne soit pas possible de faire semblant de ne pas le voir.)

"Toute peur dissimule un désir, tout désir est une Ipséité, donc un Thélème, sous un masque — Le Heathen devient Trog pour échapper à la peur, donc pour déserter devant l'accomplissement de son Vrai Vouloir, de sa mission divine — Rien n'est plus méprisable, comme il est écrit : < Despise also all cowards ; professional soldiers who dare not fight, but play ; all fools despise > (AL 3, 57)...

"Ainsi, j'ai été jeune — j'ai mûri — et s'il y a une chose que l'expérience humaine m'a apprise, c'est que toute morale est une boussole qui indique infailliblement le sud." (Lithe and Delicious

58. But the keen and the proud, the royal and the lofty ; ye are brothers !

Commentaire 2021 e.v. : Je n'ai jamais prémédité de devenir Abbé de Thélème. J'ai simplement fait vœu de ne plus tolérer en ma présence que les êtres enthousiastes, fiers, royaux dans l'attitude, élevés en pensée — et hop ! je me suis retrouvé à la tête d'une communauté de Thélémites.

Commentaire 2022 e.v. : Je disais, de ce verset, il y a deux ans :

"Nous vivons une époque difficile parce qu'elle manque de profondeur. Un Qabaliste dirait : tout zappe de l'expérimental sensuel de Binah vers le théorique virtuel de Chokhmah, comme une famille monoparentale où le père aurait la garde du petit, ce qui pose un problème parce que, pour qu'un juge des affaires matrimoniales confie la garde au père dans un cas de divorce, il faut que la mère ait vraiment, vraiment, vraiment déconné." (Keen, Proud, Royal & Lofty)

59. As brothers fight ye !

Commentaire 2021 e.v. : C'est, historiquement, le verset qui inspira le leitmotiv essentiel de ma présente incarnation : Je prétends aimer mieux être écrasé par Kim Kardashian au volant de sa Rolls que par le routier limousin Marcel Trigoulet à bord de son dix-neuf tonnes.

Commentaire 2022 e.v. : Nous ramène à l'antagonisme Caïn vs Abel, dont j'ai dit autrefois :

"Le Juste, possesseur de la Maât, porte la Marque de Caïn ; il a l'audace d'Esaü, l'érudition de Jethro et le bouclier de David."

60. There is no law beyond Do what thou wilt.

Commentaire 2021 e.v. : C'est le verset qui résume le leitmotiv essentiel de toutes les incarnations — C'est pourquoi les gens les plus inattendus acceptent la Loi, ainsi qu'il est écrit < from no expected house cometh that child > (AL 1, 56) : j'ai appris ce matin seulement que Ciara était Thélémite, et j'ai fait retentir Super Turnt Up dans toute l'Abbaye pour célébrer la chose !

(NB : Je me suis toujours demandé qui de Jay-Z ou de Bobby Beausoleil était le plus unexpected.)

Commentaire 2022 e.v. : C'était une belle matinée indeed, même si (je m'en rends compte à présent) Love Sex Magic eût été clairement plus de circonstance que Super Turnt Up.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D. 

 

- ☉︎ in 27° ♎︎ : ☽︎ in 26° ♌︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

. There is no law beyond Do what thou wilt (2021)
. Keen, Proud, Royal & Lofty (2020)