A Magic Spell
Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Vue Sud depuis La Terrasse d'où nous faisons Resh et Hud (Photo @SabineF58899908) |
Ce matin, notre hôtesse britannique (écossaise, précisément : nous avons parlé Inverness — et Boleskine — et whisky), propriétaire de la Maison de Mallast, nous a déclaré : "Vous savez, vous n'allez bientôt plus louer, mais acheter ici... A Montolieu, il y a quelque chose, a magic spell, qui rend impossible de repartir"...
Et, en fait de Magic Spell ! Hier, chinant au hasard des innombrables échoppes de libraires que recèle Le Village du Livre, Valérie est tombée directement sur la traduction française du Astrologie d'Aleister Crowley, publiée en 1979 par les éditions Dangles, qui est la définition de l'ouvrage réputé absolument introuvable depuis, au bas mot, la fin des années 80 !!! Avouez tout de même !
Photo sans laquelle aucun Thélémite français de la vieille roche n'acceptera de croire une telle acquisition physiquement possible... |
Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Trigrammaton sub figurâ XXVII, versets 14 à 17.
But the Enemy confused them. They pretended to conceal that Light, that they might betray it, and profane it.
Commentaire 2020 e.v. : Tout maître spirituel est coupable jusqu'à preuve du contraire.
Commentaire 2022 e.v. : C'est vrai qu'il faut un orgueil monstre pour estimer que sa lumière intérieure mérite un public !
Mais baste ! notre verset nous dit : "Fais comme je dis, pas comme je fais" date du Commencement des Temps et vous avez tort de l'attribuer au seul catholicisme romain — En pénitence, relisez, aujourd'hui, de Roger Peyrefitte, Les Clés de Saint-Pierre, La Soutane Rouge et La Nature du Prince.
Yet certain holy nuns concealed the secret in songs upon the lyre.
Commentaire 2020 e.v. : La lyre ! Ravissante synchronicité ! A l'heure de l'épreuve, soyez crypto s'il le faut, mais gardez la Loi.
Commentaire 2020 e.v. : La lyre ! Ravissante synchronicité ! A l'heure de l'épreuve, soyez crypto s'il le faut, mais gardez la Loi.
Commentaire 2022 e.v. : Durant ma captivité (7 avril - 29 juillet 2022 e.v.), je proclamais la Loi tous les matins (c'était si réflexe, qu'un geôlier m'a un jour entendu lui répondre, lors de l'appel, dans mon demi-sommeil : "Je suis le seigneur de Thèbes..."), et visualisais mon Épouse Chloé, sa tête parée d'un de ses merveilleux foulards, en train d'allumer les bougies sur la table du Palais de Pureté et de Fraîcheur, tous les vendredi soir : tant il est vrai que le prince-prêtre est celui qui garde invariablement la Loi, qu'il se trouve sur les cimes enneigées de La Chabanne, au sein de son Clan, comme au fond du ventre de la baleine, parmi les créatures abyssales.
Now did the Horror of Time pervert all things, hiding the Purity with a loathsome thing, a thing unnameable.
Commentaire 2020 e.v. : Cthulhu a pour valeur numérique 93.
Ou, si vous aimez mieux : Les princes Woke et Oyoke passèrent leur enfance déguisés en esclaves de dernier rang chez un gros propriétaire campagnard, après que l'Empereur Yūryaku eut entrepris de mettre à mort tous les prétendants au Trône du Japon. Aucune brimade ne leur fut épargnée. Mais avoir, un jour, par mégarde, employé le langage parlé à la Cour, leur valut d'être identifiés par un militaire de passage qui, — l'Empereur Yūryaku étant mort, — les ramena à la Capitale, où ils régnèrent successivement (Empereur Ninken et Empereur Kenzo).
Ou, si vous aimez mieux : Au sortir de Sodome, Lot fut enivré par ses filles qui, ayant conservé les mœurs de la cité détruite, amenèrent, de cette façon, leur père à coucher avec elles. De cet incestueux threesome, sortit la lignée des Moabites, de laquelle sortit Ruth, qui fut l'arrière-grand-mère du roi David.
Ou, si vous aimez mieux : Lisez Cendrillon.
Ou, si vous aimez mieux : La route vers le Palais est infestée de bandits de grands chemins qui guettent les visiteurs fortunés : il faut, pour espérer parvenir au roi, faire de longs détours et savoir se grimer en pauvre hère.
Commentaire 2022 e.v. : Ou, si vous aimez mieux, lisez Peau-d'Âne.
Yea, and there arose sensualists upon the firmament, as a foul stain of storm upon the sky.
Commentaire 2020 e.v. : La Raison à l'assaut des choses supernelles est un pou qui se croit au sommet de la hiérarchie des êtres vivants parce qu'il parasite une tête.
Commentaire 2020 e.v. : La Raison à l'assaut des choses supernelles est un pou qui se croit au sommet de la hiérarchie des êtres vivants parce qu'il parasite une tête.
Commentaire 2022 e.v. : Vous souvient-il de cet épisode de la série télévisée Palace, où des beaufs en armes prennent la clientèle d'un 5-étoiles en otage et la contraignent à manger des merguez et à danser la java, au son du Viens Poupoule d'André Verchuren ?
Eh bien, c'est une exacte illustration de ce qu'il advient spirituellement à tout Aspirant qui manque à son Ascèse pour "des raisons pratiques".
Ce que méditant, allez, Amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre et partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Love is the law, love under will.
Love is the law, love under will.
D.
- ☉︎ in 6° ♏︎ : ☽︎ in 28° ♐︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.
Précédent commentaire sur ce péricope :
. Jouez de la lyre (2020)