Gnarled Oak of God

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

"Vous êtes un génie. Donc, le système va chercher à vous détruire ou à vous terrasser. Mais vous aurez eu le beau rôle." — Un infirmier prénommé Gilles à Sir Shumule, août 2022 e.v. 

" Sir Shumule est le plus grand blogueur vivant, vous êtes tous des larves." — Fascisme Fun

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber B vel Magi sub figurâ I, versets 19 à 21, et le Liber A’ash vel Capricorni Pneumatici sub figurâ CCCLXX, verset 0.

19. And woe, woe, woe, yea woe, and again woe, woe, woe unto seven times be His that preacheth not His law to men !

Commentaire 2021 e.v. : Mon trisaïeul A. refusa toute sa vie de quitter le merveilleux domaine familial de Montolieu et d'aller dans le monde, — dont les échos (chute du Second Empire, 70, Commune, Troisième République, etc.) ne lui disaient rien qui vaille, — mais il fit tout de même un beau mariage, grâce à la visite d'une femme richissime, venue dans l'Aude en villégiature avec sa fille très bien dotée, que mon ancêtre épousa.

Tout le monde, chez nous, trouve cette histoire ravissante (« Oh la la, on rencontre son Destin sur le chemin qu'on prend pour l'éviter », etc.) — J'y vois, au contraire, l'illustration d'un terrifiant principe : l'homme qui n'abandonne pas son pays de cocagne pour plonger dans la mélasse des responsabilités, la mélasse des responsabilités (en l'occurrence : mariage, patrimoine à gérer, descendance à élever, etc.) fait irruption dans son pays de cocagne — et l'homme perd donc sur tous les tableaux. 

Commentaire 2023 e.v. : 

Montolieu : l'ancienne demeure familiale (au fond, derrière les panneaux) photographiée depuis la fenêtre du salon de celle que j'occupe en ce moment

20. And woe also be unto Him that refuseth the curse of the grade of a Magus, and the burden of the Attainment thereof.

Commentaire 2021 e.v. : Dans le Livre des Mensonges, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) appelle les Magi (Lao-tseu, Siddhârta, Krishna, Tahuti, Moïse, Dionysos, Mahomet et lui-même) des Dinosaures (cap. 7) et insiste sur ce que tous sont des hommes, dont certains furent déifiés par mythopoeïa.

On m'a demandé : Pourquoi des dinosaures ? — J'ai répondu : Parce que ce sont des créatures que leur grandeur et leur lien à l'Origine rendent, au yeux du peuple, aussi aberrantes que légendaires, bien qu'elles cousinent avec la poule domestique et non avec le crocodile. 

Commentaire 2023 e.v.burden of the Attainment : "L'homme accompli est comme un nourrisson." — Lao Tseu

Dans le cas du Magus, hélas ! il doit aller parler aux hommes du commun. D'où le côté curse.

21. And in the word CHAOS let the Book be sealed ; yea, let the Book be sealed.

Commentaire 2021 e.v. : Le Nom, i.e. la Formule, du Verbe de Sagesse scelle le Livre : il y a, en effet, une différence fondamentale entre ce que l'on apprend dans un livre (la Vue = Feu) et ce qui nous est enseigné directement par un Sage (l'Ouïe = Esprit).

Celui qui a entendu les paroles du Sage lie son âme à celle de celui-ci pendant son Oraison préliminaire — c'est ce que nous appelons l'Attachement, qui précède l'Invocation dans la Hud.

La Magie enseigne que la méchanceté qui se trouve en chacun de ceux qui écoutent l'Enseignement est vaincue par le Chesed qui habite le Sage — Or, de même que leur méchanceté est vaincue, leurs ennemis (les impuretés spirituelles qui entourent le cœur supérieur, lequel correspond à l'Adeptat mineur interne, i.e. au Grand-Œuvre accompli : c'est ainsi que celui qui achève l'Opération d'Abramelin, i.e. l'accomplissement du Grand-Œuvre, commande aux esprits malins), leurs ennemis, dis-je, le sont aussi, comme il est écrit : < In His Victory [=Netzach, base, c'est-à-dire matérialisation finale, du Pilier de Chesed], I pursued His enemies. > (Ara 3, 7)

Commentaire 2023 e.v. : Notez que Chaos est le nom solennel du dieu Therion, et que si nous comptons C(20) + H(5) + A(1) + O(70) + S(60), nous obtenons 156, valeur numérique du nom de la déesse Babalon, Concubine de Therion.

Les âmes-sœurs sont parèdres l'une de l'autre, c'est-à-dire inextricables.

✴✴✴

Amis chers, nous entamons aujourd'hui l'Etude du Liber A’ash vel Capricorni Pneumatici sub figurâ CCCLXX.

0. Gnarled Oak of God ! In thy branches is the lightning nested ! Above thee hangs the Eyeless Hawk.

Commentaire 2021 e.v. : En guise de carte de vœux, Frater N. m'a envoyé, cette année, une photo de feu le vicomte de C., notre Maître commun dans l'A∴A∴, avec cette légende: « Dernier faucon aperçu planant au-dessus de ce monde de vers de terre. »

Commentaire 2023 e.v. : Je me souviens qu'il m'avait fait la même remarque avec "monde de ténias" au lieu de "monde de vers de terre", et c'est injuste.

Le ténia et l'homme non-thélémite (Heathen, ou "Trog") sont très différents : l'un est un parasite répugnant, tout à fait dépourvu de quelque fonction que ce soit, et qui se nourrit d'excréments au détriment du système qui l'héberge. L'autre est un ténia.

Yep ! : 

"Je donnerais toute une hécatombe de crétins votants ayant renoncé d'eux-mêmes à leurs droits au nom d'une pandémie imaginaire, pour épargner la cassure d'un ongle à Kim Kardashian." (Sir Shumule et la Lampe Merveilleuse)

"Franchement : qu’y a-t-il à voir dehors ? Ne répondez pas. Je le sais. Il y a des gens – la servile et stupide cohue des gens. Voir des gens m’est intolérable. Ils sont hideux. Les [Français issus de la diversité] ont l’air de singes, et les Blancs ont l’air de [Français issus de la diversité]." (Spleen Shumulien)

"Je suis contre le peuple (AL 2, 25) : à l'idée de Trogs bousillant irréversiblement leur propre système immunitaire par peur d'être socialement ostracisés, "s'auto-vidant de leur âme", dirait Soror E., en sacrifice propitiatoire au dieu de la vieille lande grise (LLL 5, 37-38), je goûte un immense agrément — La Magie enseigne : rien n'arrive en bas, que le décret n'en ait été pris en haut : il semble que les Trogs soient pourris jusqu'à la cellule souche de leur code ADN — Contentons-nous de grimper dans l'Arche thélémite et laissons l'acide ribonucléique messager faire sa besogne." (Come, O ye gods, and let us feast)

Aussi bien :

Pour le reste, Montolieu est comme Venise, en fait de charge magique, et je cherche juste un ange aux yeux vairons.

Ce que méditant, allez, Amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

D.

☉︎ in 17° ♑︎ : ☽︎ in 24° ♋︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

Ulysse à Ééa (2021)

Commentaires

  1. Que pensez-vous de Raymond Abellio, est-ce utile à lire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De façon générale, il faut lire Trismégiste, Aleister Crowley et moi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a cool comment